Wednesday, December 5, 2012

Gestion efficace des talents

Lorsque trois principaux magazines (Harvard Business Review, Business Week et formation et développement) toutes les histoires au sujet de la gestion des talents qui couvrent le même mois, il est sûr de dire que vous regardez un sujet d'actualité.


Gestion des talents (recrutement, formation et conserver de bons travailleurs) a eu plusieurs noms au cours des années, mais il n'est certainement pas nouvelle. Alors que le sujet n'est pas nouveau, comment nous pensons à elle a évolué au fil du temps.


Dès la fin du XIXe siècle, s'est tournés vers les universités pour les aider à développer leurs employés des entreprises. En 1881, Joseph Wharton (co-fondateur de Bethlehem Steel) a convaincu l'Université de Pennsylvanie pour créer un programme d'enseignement de premier cycle d'affaires. Peu de temps après, Dartmouth et Harvard suivi plomb de Wharton.


Dans le milieu du XXe siècle, universités déplacé leur centre des ouvriers aux cadres. Comme l'importance du travail manuel a diminué, universités abandonné « questions difficiles » pour le théorique.


Comme l'Université programmes devient plus pertinentes, organisations commerciales ont répondu avec des universités (CUs). CUs (commençant par GE à Crotonville, New York) offerts une formation spécifique à l'entreprise qui était pertinente à la pratique réelle de leur entreprise.


Formation de gestionnaires et de cadres à l'extérieur du milieu universitaire est devenu très sophistiquée. En plus des programmes de MBA exécutifs, executive coaching et formation-action sont maintenant largement disponibles. Executive coaching offre des orientations individuelles sur un grand nombre de l'intelligence émotionnelle ou les « compétences ». Apprentissage par l'action est conçu pour permettre aux gestionnaires et cadres supérieurs de travailler sur des problèmes réels et d'apprendre en même temps.


Alors, quel est le problème de Mike ? Si l'apprentissage organisationnel est devenu plus sophistiqué, ne sont pas entreprises plus rentables ? Pas nécessairement. Ces programmes de formation perfectionnés sont chers. Savez-vous le ROI (retour sur investissement) pour ces investissements massifs de temps et d'argent ?


Aussi, de nombreuses entreprises négligent le fait que la formation n'est qu'une partie de la gestion des compétences efficace. Talent management comprend également le recrutement et la rétention.


Votre entreprise est la formation aux bonnes personnes ? Formation aux mauvaises personnes est un gaspillage de ressources limitées de l'organisation. Après que vous avez formé les bonnes personnes, pouvez vous garder ? Si ce n'est pas le cas, vous êtes tout simplement les gens de bonne formation pour vos concurrents.


Au cours de mon travail de consultant, j'ai souvent soupçonné que la plupart des entreprises ne traitent pas talent management efficace. Une récente société pour l'étude de la Human Resource Management (SHRM) a confirmé mes soupçons. SHRM a trouvé que seulement 49 % des professionnels des ressources humaines croient que leurs organisations identifient efficacement des employés prometteurs. Cela signifie que 51 % des entreprises gaspillent beaucoup de temps et d'argent.


Appartient votre organisations les 49 %, ou le 51 % ?

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