Thursday, December 27, 2012

Vous êtes efficace, nous sommes efficaces

Chaque dirigeant veut que son organisation soit efficace. Tous les leaders réalise l'efficacité organisationnelle dépend de l'efficacité des individus. Il est donc essentiel de se rappeler ce qui est nécessaire pour rendre une personne efficace (non seulement pour les subordonnés, mais le leader lui-même).


Nous avons appris (ou devrait avoir appris) que l'incessante de 24/7 vers un objectif devienne contre-productif à un moment donné. Dès 1908, la courbe de Yerkes-Dodson a démontré la relation entre la performance et de stress. Au départ, des niveaux de stress augmentent rendement (efficacité). Mais, une augmentation des niveaux de stress provoque un plafonnement de l'efficacité. Et, si les niveaux de stress continuent d'augmenter, les performances commencent à décliner rapidement. Niveaux extrêmes et/ou constamment élevés de stress influent sur notre rendement et efficacité et finalement notre santé.


Le National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH) signaler certaines constatations troublantes au sujet du stress au travail. NIOSH trouvé que « 40 % de tous les travailleurs sentir surchargés de travail, sous la pression et pressé jusqu'au point de l'anxiété, la dépression et la maladie » (Harvard Business Review, novembre 2005, page 53). Évidemment, ces travailleurs ne vont pas être très efficace.


Alors, quel est un gestionnaire de frustrés, stressé à faire ? Tout d'abord, le gestionnaire doit appliquer certains principes de base de l'efficacité de ses habitudes de travail propre.


Beaucoup peut être appris par un bref examen des travaux du Dr Herbert Benson. Professeur Benson, la Harvard Medical School, a passé 35 ans à la recherche dans les domaines des neurosciences et de stress.


C'est le livre de 1975 de Benson à succès, « The Relaxation Response, » qui décrit les avantages de l'utilisation de techniques telles que la médiation de chefs d'entreprise. Ses descriptions du stress et de relaxation sur le plan physiologique étaient tout à fait convaincants.


Benson a fondamentalement recommande un processus en trois étapes pour maximiser notre efficacité. Tout d'abord, puissamment aux prises avec le problème. Cette étape implique le travail de collecte de données et l'analyse des problèmes. Finalement, votre niveau de stress atteindra le point où votre efficacité plateaux et commence à décliner. Il est temps pour la deuxième étape !


Deuxième étape consiste à « walking away » du problème. Il est temps de faire quelque chose de complètement différent. Il est temps de se détendre d'une manière qui vous convient le mieux (aller à la galerie d'art, se faire masser, « dormir là-dessus, » écouter de la musique de calmer, partager un repas avec un vieil ami). Vous pouvez faire ce que vous voulez faire. Mais, Voici ce que vous ne pouvez pas faire :


* continuer à analyser le problème
* continuer à contrôler la situation
* continuer votre attachement au problème


Pendant l'étape deux vous devez dégager !


Troisième étape est l'étape de « breakout ». Après avoir détendu et rajeuni, vous revenez sur le problème avec une vigueur renouvelée, la créativité et la perspicacité.


Pour en savoir plus sur ce niveau de « breakout » d'efficacité, je recommande le dernier livre de Benson, le principe de Breakout (2003, avec William Proctor) et Best-seller classique de Csikszentmihalyi, Flow : la psychologie d'expérience optimale (1990).

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