Monday, June 27, 2011

Au-delà de brainstorming Grands groupes

Lorsque les dirigeants, les consultants et les gestionnaires ont besoin d'idées, ils sont automatiquement tendance à les troupeaux dans une pièce et la conduite d'une séance (généralement inefficaces) de brainstorming. Une des raisons de leur inefficacité est un échec à considérer l'impact de la taille du groupe.

Il ya une croyance répandue que la créativité est renforcée dans les grands groupes. Toutefois, les données significatives indiquent que les grands groupes sont préjudiciables à la production créative. Certains des arguments contre les grands groupes sont les suivants:

a) La somme d'idées produites par des individus agissant seuls est plus grand que la somme d'idées produites par ces mêmes individus lorsqu'ils agissent en tant que groupe.

b) Les grands groupes diluer les idées.

c) Les symptômes de la pensée de groupe augmentent comme un groupe devient plus grand à cause de l'illusion d'invulnérabilité, la foi inébranlable dans la morale du groupe et la rationalisation par la justification des décisions collectives.

d) Comme augmente la taille du groupe, le pourcentage de la performance individuelle diminue. Une personne seule est de 95% engagés dans une tâche, deux personnes sont chacun engagés à 90% et la baisse augmente jusqu'à ce qu'elle unifie à environ 15 membres à près de 30%.

e) Les groupes de trois à cinq susciter de conformité beaucoup plus que juste un ou deux.

f) Les grands groupes augmenter les niveaux d'appréhension d'évaluation et de paresse sociale.

g) Les grands groupes dans le résultat de base et les membres périphériques, limitant le flux d'information.

h) Le conflit est inévitable que des augmentations taille du groupe, provoquant un sous-groupe de formation et la politique politicienne.

i) Les grands groupes de créer des sous-groupes avec identitites contradictoires et des objectifs.

j) Les grands groupes d'introduire des inefficacités du temps. 30 personnes peuvent travailler sur les problèmes et de produire 30 150 idées (30 x 5) dans le même temps que 1 groupe de travail sur une problème et produit 5 idées (1 x 5).

Les données ci-dessus et d'autres suggèrent que la taille du groupe devrait rester faible. Mais il ya aussi des avantages à de grands groupes tels que un degré élevé de pollinisation croisée intellectuelle, un degré élevé de compétence et de l'échange radicale cadre casser. Et quels sont les avantages et les inconvénients des individus travaillant seuls et en paire?

Ces sujets et d'autres sont traités en profondeur dans la dissertation de MBA sur la créativité et l'innovation, qui peuvent être achetés avec une forte décote sur le lien suivant uniquement: http://www.managing-creativity.com/deepdiscount.html

Kal Bishop, MBA, http://www.managing-creativity.com


************************************

Vous êtes libres de reproduire cet article tant que le nom de l'auteur et l'URL du site sont conservées. Un lien vers la dissertation de MBA serait apprécié.

No comments:

Post a Comment