Tuesday, June 28, 2011

Créativité et la motivation

La motivation dans la créativité et l'innovation est plus importante que les traits de personnalité. C'est comme possédant une grande intelligence - il faut être motivé pour améliorer et l'appliquer.

Il est incontestable que la motivation et la production créative sont positivement corrélées. Les plus motivés d'un individu, plus il est probable qu'il ou elle est de s'engager dans la tâche à différents niveaux cognitifs jusqu'à ce qu'un résultat est obtenu.

Contrairement aux affirmations de nombreux facteurs qui font la motivation peut être isolée, suivis et mesurés en utilisant des techniques quantitatives.

Cela permet à un dirigeant, consultant ou manager pour mesurer et améliorer la motivation avec une augmentation correspondante de la production créative.

Il ya des catégories générales et spécifiques de la motivation.

Grandes catégories (Amabile, 1983):

a) La motivation intrinsèque - que lorsque l'exécution est atteint par la réalisation de la solution au problème lui-même, l'activité est exercée pour son propre bien. Caractéristiques des personnes motivés intrinsèquement comprennent l'engagement de travailler, l'implication passionnée, l'absorption totale et de dévouement à leur travail, l'intérêt et de satisfaction dans leur travail, contesté par leur travail.

b) la motivation extrinsèque - que lorsque la réalisation des résultats de la tâche dans l'accomplissement d'une fin ultérieure, plutôt que la tâche elle-même. C'est la motivation à s'engager dans une activité principalement dans le but d'atteindre un objectif externe pour le travail lui-même, comme par exemple atteindre une récompense attendue, en remportant un concours ou d'une réunion certaine exigence.

La motivation extrinsèque est elle-même divisée en deux catégories: synergie et non synergique. Synergiques motivations extrinsèques fournir des informations ou permettre à la personne afin de mieux accomplir sa tâche et agir en conformité avec les motifs intrinsèques. Non synergique récompense conduit une personne à se sentir contrôlé et est incompatible avec la motivation intrinsèque.

Un certain nombre de catégories spécifiques existent, notamment:

a) L'écart entre soi idéal et le réel de la personne. Si une personne perçoit qu'il n'est pas ce qu'il veut être, il est plus susceptible d'être motivés pour s'engager dans des activités qui le rapprochent de son moi idéal.

b) Le enjoyability perçue de la tâche. Des termes tels que «fun», «amusante», «fascinant» et «inspirant» sont monnaie courante.

c) Le degré de difficulté. La plus une tâche est perçue comme un défi et une compétence en expansion, plus la motivation intrinsèque.

d) Faisabilité. Si une tâche est perçue comme inaccessible, la motivation intrinsèque diminue.

e) Contrôle du destin petits. Si une personne perçoit que la tâche n'est pas sous son contrôle, puis diminue la motivation intrinsèque.

f) La reconnaissance est noté par beaucoup comme un puissant moteur de l'engagement tâche.

************************************

Ces sujets et d'autres sont traités en profondeur dans la dissertation de MBA sur la créativité et l'innovation, qui peuvent être achetés avec une forte décote sur le lien suivant uniquement: http://www.managing-creativity.com/deepdiscount.html

Kal Bishop, MBA, http://www.managing-creativity.com

Vous êtes libres de reproduire cet article tant que le nom de l'auteur et l'URL du site sont conservées. Un lien vers la dissertation de MBA serait apprécié.

No comments:

Post a Comment