Imaginez, un co-travailleur entre votre bureau et dit: "Cathy, pourrais-je parler avec vous pendant une minute, je vais avoir un vrai problème avec ...."? Vous regardez votre montre et de penser le rapport qui est due en une heure. Que faites-vous?
Que se passerait-il si vous étiez responsable de Cathy?
Continuons. Vous faites cuire le dîner, à commencer pour se détendre, le calendrier de préparation des aliments vient ensemble - pour une fois - et votre mère appelle: «Pourrions-nous parler Il est important j'ai besoin de quelqu'un à qui parler?.?" Que dites-vous?
Ce que nous voudrions dire et ce que nous finissons par faire est habituellement de deux choses différentes. Bonnes nouvelles, avec tact, dire non est une compétence acquise. Elle exige un savoir-faire et la pratique. Parlons d'une dizaine des tutoriaux et des alternatives qui peuvent vous aider à pratiquer.
Astuce 1: Il ya trois parties à maillage "non, mais pas non». La première partie reconnaît et s'identifie. La deuxième partie donne un rapport de situation. Dans le troisième, et dernière, partie est une déclaration d'action.
Un exemple d'une déclaration d'empathie ou de reconnaissance: «Sam, je suis sûr que ce problème est important."
Ensuite, ajoutez la deuxième partie, une déclaration situation. Par exemple: «Je travaille sur un rapport que j'ai promis d'avoir terminé dans l'heure suivante."
La troisième partie, une déclaration d'action, les besoins pour décrire ce que vous ferez ou offrir une alternative: «Mettons-nous ensemble après j'ai terminé mon rapport diriez-vous 14 heures cet après-midi dans votre bureau.?"
Au lieu de dire non directement, vous avez dit non sans dire non.
Astuce 2: Que faire si c'est votre superviseur vous interrompre? Que faites-vous? Voici comment mailler les trois parties dans un pas, sans aucune autre interruption, et dans une victoire pour les deux.
Sandy, votre superviseur pénètre », Lisa, je n'aime pas vous interrompre, mais nous avons un réel problème dans le domaine, j'ai besoin de parler avec vous tout de suite. Pourrais-je vous voir dans mon bureau?"
Premièrement, la déclaration de reconnaissance: «Sandy, je suis sûr que cela est un problème important." Deuxièmement, le segment situation: «Je travaille sur ce rapport que vous avez demandé plus tard à midi." Troisièmement, ajoutant l'action: "?? Voulez-vous me remettre le rapport jusqu'à 15 heures [son impératif d'offrir un temps exact] afin que nous puissions rencontrer maintenant Ou souhaitez-vous comme moi pour compléter cette puis venir à votre bureau" Cette réponse permet à votre superviseur de voir votre point de vue et de la situation et de prendre une décision.
Astuce n ° 3: Décourager interrupteurs professionnel. Ces professionnels font une carrière hors de l'interrompre. Ils commencent à parler et ne s'arrêtent pas. Ils vont encore et encore et quand ils ont finalement s'arrêter pour reprendre son souffle, et vous aurez à dire quelque chose, ils interrompent quelques minutes plus tard. Comment gérez-vous cela?
Le mouvement est la clé. Si acculé derrière votre bureau, levez-vous, et à déplacer. Si vous êtes déjà debout, commencer à marcher sur. Si assis, debout. Vous pouvez également changer la dynamique en laisser tomber quelque chose ou en tournant sur le côté. Atteindre quelque chose qui n'a rien à voir avec la conversation ou vous excuser d'aller aux toilettes.
Interruption de la même manière qu'ils utilisent avec vous. C'est bon, ils le font car il semble normal d'eux, même si elle se sent sarrasins à vous. Voici quelques déclarations de modèle: «Où cela mène?" "Quel est votre point, je suis perdu dans ce que je pense est le trivia?" «Vous avez sauté dans tant sur des sujets, je ne sais pas lequel d'adresse."
Il est important de pratiquer la patience tout au long de ce processus. Interrupteurs professionnels ne sont généralement pas vous entendre les premières fois que vous posez votre question. Si besoin est, devenu un disque rayé. Continuer à demander à nouveau jusqu'à ce qu'ils ne vous entendez. Identifier ce qu'il est sur leur style de communication ou d'un processus d'interruption que vous agace. Fournir cette rétroaction et de communiquer votre style préféré d'être interrompue de manière positive.
Astuce n ° 4: Qu'en est-il des rares qui ne reçoivent pas vos conseils ou d'écouter ce que vous dites? Parfois même ils vous suivez le couloir ou de parler "à" toi au lieu de «avec» vous? Ceci est un interrupteur grossier. Soyez ferme, direct et brutal. Si elles semblent être meurtri, ne le laissez pas vous déranger. Ils ne prendront pas ce que vous dit personnellement, même si ils le disent. Leur "prise de court-« expression est juste pour le show. En fait, c'est une forme de manipulation. Ne jouez pas et ne vous excusez pas.
Si elles persistent aller de l'avant et de leur donner un ultimatum: «Vous grossièrement m'interrompre J'ai toléré cela dans le passé, mais il doit arrêter maintenant.". Quand ils ont finalement réaliser que vous ne jouez pas leur jeu, ils vont s'arrêter. Ils seront soit totalement vous éviter à l'avenir ou de retour avec respect. Généralement, ils seront de retour avec une nouvelle conscience d'eux-mêmes. Lorsqu'ils le font, d'accepter leurs excuses. Mais ne comptez pas sur elle. Et s'ils ne reviennent pas, vous n'avez rien perdu.
Astuce 5: Si vous le pouvez, continuez à faire ce que vous faites. Levez les yeux, sourire, pointez sur un calepin et un stylo, puis revenir à ce que vous faisiez.
Astuce 6: Parfois, la position de vos meubles invite les interruptions. Surtout si votre bureau est admirablement conçu, ou contient des ingrédients naturels, comme les plantes. D'autres veulent être autour de cette énergie. Il est attrayant. C'est en renouvelant à eux autant que c'est à vous. Il ya seulement une suggestion lorsque cela se produit. Suggérez-leur de changer leur bureau afin de refléter une énergie similaire. Ensuite, ils ne veulent pas quitter leur bureau aussi facilement.
Astuce 7: Si vous avez souvent pris au piège derrière votre bureau. Régime et la pratique de divers itinéraires d'évacuation et de méthodes. Encore une fois, pensez à réarranger les meubles, pour permettre d'échappées.
Astuce 8: Décourager les squatters. Si votre interruptions sont dues à des gens constamment entrer et s'asseoir et de parler, enlever toute chaises vides. Placez-les hors de votre bureau afin qu'ils soient disponibles lorsque nécessaire, mais pas trop près de la porte qu'ils peuvent facilement être glissés dans le quand quelqu'un entre.
Astuce 9: Les gens vous attendent pour descendre d'un appel téléphonique? Placez un signe sur le bureau: «Si je suis sur un coup de téléphone, s'il vous plaît laissez-moi une note Je vais vérifier avec vous dès que je suis hors du téléphone.."
Une alternative: Former d'autres dans un code main silencieuse. Utilisez vos doigts pour indiquer combien de temps vous allez être. Un index explique que vous serez hors le téléphone dans une minute ou deux, s'il vous plaît séjour. Main pleine avec une vague dit: «Je ne sais pas combien de temps et je vais revenir à vous." Ce code silencieuse vous permet de continuer votre foyer, les reconnaît, et leur permet également de prendre une décision sur leur temps.
Astuce 10: Beaucoup de ces moyens pour la manipulation des interruptions au travail peut aussi s'appliquer à la maison. Voici celle que les transferts bien.
Nommer un "spot personnel." Un espace vous pouvez appeler votre propre. Il peut être un repaire, une salle de couture, une remise ou une chambre supplémentaire. Cela signifie que vous rend cet endroit hors de portée des interruptions. Si vous avez des enfants, leur expliquer ce que signifie l'interruption, pourquoi vous avez besoin d'un espace personnel, et leur donner les mêmes chances et de courtoisie.
Achat d'un signe horloge au magasin de fournitures de bureau - utilisez le détaillant même type sur leur porte d'entrée - pour indiquer à quelle heure vous sera à nouveau disponible. Ou vous pouvez ajouter une carte blanche afin qu'ils puissent écrire leurs notes. Comme les étudiants utilisent sur leurs portes dortoir. Un tableau magnétique serait bien travailler pour les enfants plus jeunes ou plus petits. Créer des aimants pour chaque membre de la famille qu'ils peuvent se déplacer à un endroit déjà écrit: ". Bobby veut que vous"
The Other Side de la médaille
L'autre côté de cette perspective est d'utiliser les interruptions pour stimuler la productivité. Les gens utilisent parfois des interruptions à se pousser dans le surmenage. Cette aide certaines personnes alors qu'il perturbe les autres. Cette habitude de se déplacer devient dernières tergiversations leurs habitudes propres à remplir leurs tâches. Ce besoin peut aussi être un comportement de dépendance, parfois déguisée en «workaholicism."
(C) Copyright, Catherine Franz. Tous droits réservés.
No comments:
Post a Comment