Tuesday, December 7, 2010

Voulez-vous votre propre entièrement programmable ERP? - Partie 1

Lignes directrices de publication: Vous pouvez publier mon article dans votre newsletter, sur votre site web ou dans votre publication imprimée à condition d'inclure la boîte de ressource à la fin. Notification serait appréciée mais n'est pas obligatoire.

Voulez-vous votre propre entièrement programmable ERP? - Partie 1

En JCMelo

Nous sommes dans une phase de transition dans les modèles de gestion d'administration de toute société ou de gouvernement, parce que trois facteurs sont en additionnant pour cela:

1. La nouvelle et puissante entreprise Technologies de l'Information et de ses coûts de plus en plus petits, tels que ERP, CRM, BI, etc,

2. La créativité du nouveau MBA à générer de la valeur et de son ingénierie correspondante - par exemple, évaluation du système de contrôle - dans les domaines administratifs et de gestion,

3. Plusieurs couches différentes dans les entreprises en ce qui renvoie à ses niveaux d'automatisation de gestion et d'administration.

Cela a créé pas des solutions très orthodoxe, et l'un d'eux est l'installation d'un système frontal au-dessus du système Transational déjà existant dans votre entreprise - pour une raison quelconque - ne peut être remplacé par un «pur» du système ERP.

A l'intérieur les outils existants et pour des raisons qui seront exposées, nous choiced le logiciel IBM Lotus Notes à cette fin, Notes brièvement comme il est largement connu.

Les billets ont les structures suivantes programmables qui peuvent être utilisées pour modifier et à utiliser dans un système frontal d'un système en ligne de gestion ou de comptabilité qui existe déjà dans votre entreprise, comme ACCPAC / SBT, Macola et d'autres de 150 entreprises:

- Il peut être intégré dans l'Internet, pour agrandir le domaine de la DAS fonctions DDC / aux niveaux régional, national ou mondial.

- Il a ce qu'on appelle la réplication, qui permet au siège social d'une société à New York pour modifier un seul champ dans sa base de données locale, et automatiquement et en temps réel ce domaine même où la même valeur dans la base de données locale d'une Direction à Chicago ou à Tokyo. Et vice-versa. Cela signifie d'avoir une base de données nationale - ou régional ou mondial - et pas seulement local. Cette réplication peut être programmé, un champ ou un groupe de champs peut être reproduite ou non, en accord avec les objectifs de l'entreprise.

- Théoriquement, qui poserait des problèmes - par exemple, simultanément à un opérateur à New York en modifier le contenu du champ "m" et un opérateur local à Chicago modifier le contenu même de son champ local "m" -, mais Lotus Notes sera résolu ce problème d'une manière transparente pour les utilisateurs à l'utilisation de la réplication, et le conflit n'existe pas.

- Par conséquent, concise, nous parlons d'une seule base de données nationale en ligne et en temps réel.

- Il dispose d'un Intranet propre système de courrier électronique et / ou par Internet. Cet e-mail du système diffère de ceux traditionnels, car il pourrait être intégrée automatiquement avec la base de données Notes. Par exemple, il peut être programmé pour envoyer un e-mail à l'opérateur, si - une condition - le champ "m" de la base de données atteint la valeur de "x". Ou n'importe quel champ d'entrée / sortie d'un modèle mathématique.

- Il permet de créer des formes sophistiquées électronique, à être utilisé par son flux de travail. L'ensemble du flux opérationnels d'une entreprise - d'ailleurs à l'échelle nationale ou mondiale - peuvent être exécutées par ce formulaires électroniques - a librement créé et réguliers - qui peut également être intégrée dans le système e-mail.

- La gestion des flux de l'ensemble des approbations peuvent être programmées par la Workflow Notes.

- Ses agents peuvent détecter automatiquement les conditions d'exploitation afin de générer les actions correspondantes. Par des actions correspondant à comprendre toutes les fonctions administratives ou de gestion en temps réel, DAS ou CDD ou les deux.

- Il a ses propres méthodes pour acquérir des données et / ou les informations des système back-end Transational en utilisant n'importe quel système ODBC et il est possible d'utiliser plusieurs logiciels Add-Ons à cet effet. Evidemment si des billets sera utilisé comme un système de Font-End au-dessus du système Transational de la société, il obligatoirement devraient disposer de moyens d'acquérir ou de transmettre des données depuis / vers le système Transational, en temps réel ou non.

- Il a son langage de script, pour la programmation générale de ses commandes, ses fonctions, etc

- Il a un mot de passe système hiérarchique pour les accès contrôlé à ses constatations, les formes, agents, etc

- Grâce à ses constatations peuvent transformer les données d'origine du système Transational en information de haut niveau.

- Ses vues sont entièrement programmables - ses colonnes sont semblables à l'utilisation non les feuilles de calcul - et ils peuvent être programmés pour avoir des relations avec tout autre avis.

- Ses vues sont très similaires aux constatations Visual Basic - comme une question de fait existe déjà Modules pour l'interconnexion entre Notes et Visual Basic.

- Son point de vue vous permet d'intégrer dans une colonne des fonctions mathématiques ou des combinaisons logiques ET, OU, l'égalité, plus grand que, plus petit, etc, et plusieurs autres fonctions.

est toutefois possible d'utiliser n'importe quel système avec les mêmes capacités des billets - surtout avec ODBC, de réplication, Vues et e-mail intégré - en tant que système ERP totalement programmable.

Dans ce premier article nous avons parlé de certaines capacités à être utilisés dans un Front-End et dans l'autre, nous allons expliquer comment faire votre ERP Front-End.

A propos de l'auteur:

No comments:

Post a Comment