Gestion d'une équipe de Six Sigma est une responsabilité considérable. Six Sigma est un processus d'équipe et nécessite une coopération à plusieurs niveaux. Aucun une seule personne ne peut gérer un projet Six Sigma sur leurs propres. Tout comme c'est l'organisation qui bénéficie de Six Sigma, c'est l'organisation qui gère vraiment Six Sigma. Pourtant, que la gestion doit dirigée par des personnes spécialement formées.
Succès dans la gestion des équipes de Six Sigma débute avec le sommet de l'organisation. Direction de l'entreprise doit donner les équipes, les ressources et le pouvoir d'appliquer les concepts de Six Sigma à leurs activités quotidiennes. Ils doivent également s'assurer que les objectifs de l'organisation sont alignées avec les projets Six Sigma et que les obstacles au déploiement de Six Sigma sont supprimés.
Le bon choix et la formation des chefs d'équipe de Six Sigma est aussi critique qu'ils ont la responsabilité plus directe pour la gestion de l'équipe de Six Sigma. Ceinture noire Six Sigma est le chef d'équipe et la clé change agent pour le processus Six Sigma. Le rôle de la ceinture noire est de faciliter l'adoption de Six Sigma dans le cadre de la culture. Ils mènent et gérer des équipes de Six Sigma pour soutenir d'importants résultats nets. Ceintures noires sont idéalement les gens déjà souffert en menant des équipes interfonctionnelles processus action d'amélioration qui ont été formés à la méthodologie Six Sigma. Le Six Sigma Black Belt devrait faire preuve de leadership de l'équipe, comprendre la dynamique d'équipe et attribuer les responsabilités et les rôles de membre de l'équipe.
Gestion d'une équipe de Six Sigma vient à deux aspects importants : menant et de mentorat. Comme le chef d'équipe, une ceinture noire doit être directement impliqué dans l'équipe du projet. Il s'agit d'un élément essentiel car il permet à l'entreprise à couper et à mettre en œuvre les améliorations rapidement et efficacement. Six Sigma comprend des outils et des pratiques qui remplacent les habitudes réactifs avec une méthode sensible, dynamique et proactive de la gestion. Comme le chef d'équipe, la ceinture noire doit être prêt à s'adapter aux circonstances, y compris la nécessité d'accepter - et gérer - revers occasionnels. Cela comprend la gestion des conflits de groupe et « gens du problème » et en minimisant les réunions hors de contrôle et les interactions personnelles.
La ceinture noire doit également être un mentor pour tout le monde sur l'équipe et de développer un processus de mentorat. Ils doivent s'assurer que la bonne orientation est donnée pour les nouveaux candidats immédiatement après leur formation. Cela garantira que les corrections de cours sont faites régulièrement et les projets se terminés à temps. Six Sigma crée un environnement qui prend en charge le vrai travail d'équipe et la ceinture noire peut aller un long chemin vers propice à une équipe positive et productive. Au cours du projet, la ceinture noire doit continuellement Structure l'équipe et ses actions de mieux utiliser la disparité des connaissances et des techniques des membres de l'équipe et d'augmenter le moral membre de projet. Toujours, la ceinture noire doit examiner chaque circonstance comme une occasion d'instruire et d'améliorer les membres individuels et l'organisation dans son ensemble. C'est ce que Six Sigma est.
No comments:
Post a Comment