Thursday, August 30, 2012

Apte à travailler - gestion des présences en milieu de travail

La période de transition de retour au travail après une longue période d'absence pour maladie peut être difficile pour l'employé et leur gestionnaire de ligne - particulier où le mauvais état de santé tournait autour d'une question de « stress au travail ». La confrontation avec les changements qui ont eu lieu au cours de l'absence de l'employé et rétablir des pratiques de travail de l'équipe aura effort et l'engagement de la gestionnaire et l'employé tant. Interventions favorables et proactive doivent être implémentées afin d'assurer une transition en douceur vers le milieu de travail.


Point de vue de l'employé


Retour au travail après une longue période d'absence est difficile en soi, mais avec absence liée au stress c'est souvent si menaçant que certaines personnes ne font jamais la transition vers l'emploi à temps plein. Si la maladie a été provoquée par le stress au travail, ou il y a des problèmes non résolus de l'intimidation ou de harcèlement, il est probable que la crainte d'une rechute, ainsi que du manque de confiance et de faible estime de soi, empêcheront la réhabilitation. Lorsque les pressions de travail partiellement contribuent à la maladie, il peut y avoir un sentiment de culpabilité de la part de l'employé qu'il ou elle avait baissent leurs collègues de travail et une pression inutile sur les autres dans la perspective de leur maladie. Ces angoisses peuvent être dénuées de tout fondement, mais les individus sentent très fragiles suivantes liées au stress maladies – avec anxiété, dépression et panique des attaques sont des symptômes courants de la ventilation ou syndrome d'épuisement professionnel. Une quantité considérable de soutien et d'encouragement est nécessaire si un rétablissement complet doit être atteint et maintenu.


Point de vue de l'employeur


Naturellement, l'absence à long terme du salarié exerce une pression sur une organisation, tant en ce qui concerne les frais couvrant l'absence et aussi à maintenir le moral des travailleurs de l'équipe. Réaliser le bon retour au travail d'un employé qui a été absent pour quelques temps requiert des premières mesures à prendre pour établir un rapport non menaçante avec la personne, et ce devrait être entrepris avec soin et sensibilité. Il devrait être la responsabilité du gestionnaire de ligne ou agent du personnel de rester en contact avec l'employé – comme il est important que l'employé absent se sente valorisée mais pas sous pression en retournant au travail avant qu'ils sont complètement récupérés.


Une fois qu'il a été établi qu'un employé est suffisamment bien pour reprendre le travail, il est impératif qu'un retour progressif est prévu. Cela devrait impliquer l'employé GP, conseiller/entraîneur, agent du personnel ou responsable de cette ligne, ainsi que d'un médiateur externe, si il y a des problèmes non résolus en milieu de travail qui doivent encore être résolus. Le retour progressif devrait inclure un programme d'induction courte et toute reconversion nécessaire. Charges de travail à cette étape doivent être soigneusement surveillées – comme trop trop tôt pourrait se traduire par une crise de confiance et une rechute ; Bien que trop petit une charge de travail peut avoir pour effet de rendre l'employé se sentent superflu.


Lignes directrices pour le retour de la réadaptation au travail


Chaque cas doit être jugée sur le fond, et en cas de retour au travail après plusieurs mois de maladie, il sera important de travailler en collaboration avec un médecin du travail. L'importance de ce processus ne peut pas être surestimée. Une fois qu'un employé a mis en évidence qu'ils ont eu une maladie liés au stress, il faut une action positive pour supprimer les facteurs de stress ou de donner une formation adéquate et de soutien à la personne qui doit leur permettre de faire face aux exigences de leur travail


Les pressions normales liées au travail doivent être enlevées, aussi loin que possible, pour la première retourner au travail et réappliquée ensuite progressivement que l'individu devient bon assez pour accueillir dans le cadre de leur travail quotidien normal. Dans certains cas de recyclage peut être appropriée, et cela dépendra des discussions avec l'individu, l'évaluation des emplois et analyse des compétences.


Évaluation en cours doit être une conversation guidée, avec le gestionnaire afin d'examiner les aspects du travail qui peut être difficiles et identifier les zones où l'individu est heureux de revenir au départ pour commencer à travailler.


Questions clés pour la prise en compte pour assurer la réhabilitation réussie d'un retour de l'employé au travail sont les suivants :


• A la personne été arrêt de travail pour la période de récupération optimale ? Les personnes peuvent reprendre le travail trop tôt et sans avoir eu assez de temps pour se reposer et de récupérer et de reconstruire leur estime de soi et la confiance.


• Quels sont les facteurs qui a causé le problème original, et qui doit assumer la responsabilité ?


• Il est approprié que l'individu retourne à exactement le même rôle ?


• Où le rôle de l'individu doit être changé, a cette été clairement communiqués, c'est-à-dire sont le gestionnaire et le clear individuel sur les rôles, les responsabilités et les attentes ?


• Quelles pratiques de travail doivent être en place pour soutenir le travailleur revient et ce qui peut faire de gestion afin de faciliter cette ?


• La personne bénéficie des conseils sur la prévention de l'épuisement professionnel ? La valeur de ce ne saurait être surestimée, particulièrement en ce qui concerne les secteurs clés, y compris le sommeil, hygiène, gestion de l'énergie (grâce à la nutrition) et classés les programmes d'exercice physique.


• Si des procédures ont été établies pour l'examen régulier de la situation ? Progrès devraient être surveillés continuellement avec une communication régulière entre le ministère de la santé au travail, de gestionnaire et de l'individu.


• Motivation – est la personne adaptée à l'emploi ? Ce qu'ils veulent de leur travail ?


Graves troubles liés au stress, et en particulier « épuisement professionnel », sont des conditions dont il est difficile de faire un rétablissement complet. Il y a, malheureusement, un risque élevé de rechute doit soit l'employeur ou l'employé pas appris les leçons nécessaires. C'est pour cette raison que l'employeur doit surveiller de retour de l'employé au travail et surveiller les signes avant-coureurs de stress personnel récurrent ou une incapacité à faire face à donné des tâches. Évaluation régulière sera identifier les besoins en formation et de fournir un forum de discussion afin de permettre aux deux parties de soulever des questions qui peuvent être inhiber un retour complet au travail.


Cela dit, il n'est que raisonnable d'accepter que tandis que l'employeur peut fournir le mécanisme de structure et de soutien pour un employé de retourner au travail, ils ne peuvent garantir que l'employé sera nécessairement slot de dos avec succès dans la position originale qu'ils occupaient auparavant.

No comments:

Post a Comment