Friday, June 21, 2013

Analyse comparative : Accroître l'efficacité de votre organisation

Les dirigeants devraient toujours avoir une longueur d'avance sur leurs concurrents. Cependant, sans l'utilisation des outils applicables et nécessaires, il est difficile pour les organisations à devenir et à demeurer concurrentiels. Un outil qui peut être utilisé pour renforcer la performance organisationnelle et par conséquent accroître la compétitivité de l'étalonnage. Analyse comparative est un outil efficace qui permet aux organisations d'améliorer des idées et des techniques existantes. Il peut également améliorer le niveau de l'organisation de l'efficacité et la performance globale.


Analyse comparative permet d'évaluer les facteurs qui influencent la productivité de l'organisation en ce qui concerne les meilleures pratiques concernant les mêmes facteurs. Plus précisément, elle compare systématiquement les éléments dans une organisation contre ceux d'autres organisations au sein de la même industrie. Une fois que cette information soit atteint, dirigeants peuvent utiliser les expériences et les connaissances des autres dans leur secteur d'activité afin d'améliorer le processus de leur propre entreprise. Cependant, non seulement est analyse nécessaire pour atteindre la connaissance extérieure et expérience, dirigeants besoin d'analyser également les améliorations qui doivent être apportés au sein de leur propre organisation. Ce facteur est un point important à prendre en considération, car l'analyse comparative n'est pas simplement d'apporter des modifications, il s'agit de la valeur ajoutée aux processus.


Analyse comparative est un moyen efficace d'apporter des améliorations. Il diminue dans le processus d'amélioration des processus de tâtonnement. Il diminue également le temps que nécessaire pour les organisations à apporter des améliorations. Dans l'ensemble, l'analyse comparative peut être une simple ou une entreprise compliquée. La complexité associée de benchmarking est directement liée aux stratégies des dirigeants d'entreprise.


Il existe de nombreuses méthodes pouvant servir à l'élaboration et la mise en œuvre du benchmarking. Les dirigeants doivent identifier les zones à problèmes ou des problèmes éventuels au sein de leur organisation. Cela peut être fait dans un certain nombre de façons, notamment : des questionnaires, des conversations informelles avec les parties prenantes, enquêtes, groupes de discussion et recherche quantitative, etc.. Il est également important pour les dirigeants de se concentrer sur tous les facteurs qui auront une incidence sur les processus et les performances de leur organisation. En outre, les dirigeants doivent identifier les organisations qui sont des leaders dans la même industrie. Recherche peut être nécessaire pour déterminer qui sont les leaders de l'industrie et leurs meilleures techniques de pratique. Une fois que les meilleures techniques de pratique applicables sont déterminés, ils peuvent être adaptés pour adapter les processus existants au sein d'une organisation. Ainsi, amélioration des processus métiers critiques au sein d'une organisation et l'aider à devenir une organisation de haute performance.


Analyse comparative est un précieux outil pour les organisations qui veulent améliorer l'établissement des objectifs, le but atteindre et veulent faciliter l'amélioration de la percée. Cet outil peut être utilisé par les dirigeants à reconnaître et à utiliser des techniques nouvelles, idées et méthodes pour améliorer l'efficacité et l'efficience de leur organisation. Par suite de l'utilisation de cet outil, dirigeants seront mieux équipés pour devenir une organisation compétitive dans leur secteur d'activité.

No comments:

Post a Comment