Contrairement à la perception commune, la créativité peut être faite tangibles, mesurables et utilisable. En termes de mesure, d'analyse comparative et amélioration, la première étape consiste à décider sur les définitions, le second est de décider sur les méthodes de mesure et, enfin, à surveiller chaque mesure d'amélioration.
Définitions de la créativité ne sont pas insaisissables. En fait, le nombre de définitions contribue à l'analyste de mieux définir de créativité et d'affiner sa gestion :
un) venir avec les idées originales.
Trompeur. On peut prétendre convaincante que toutes les nouvelles idées sont réellement les évolutions des idées précédentes. Implique une rupture avec le passé.
b) recombinaison.
La recombinaison des éléments existants pour former quelque chose de nouveau. Ainsi créativité n'est pas quelque chose de totalement nouveau, mais relativement nouveau. Offre une méthode pratique. Par exemple, Synectics – la pratique de prendre deux éléments et consciemment création de nouveaux liens et éléments de leur part.
c) roman et les solutions utiles.
N'implique pas une rupture complète avec le passé et introduit le concept d'applicabilité. Peuvent être extrapolées pour en arriver à la pensée créatrice et critique. Là où la pensée créatrice est utilisée générer un pool de grande idée et pensée critique est utilisée pour réduire ce pool d'idées réalisables. Implique que la créativité peut être mesurée selon les degrés de la nouveauté. Quelqu'un qui s'étend sur la théorie de la relativité d'Einstein n'est pas aussi créatif comme Einstein a comme les idées ne sont pas comme nouvelle.
d) exprimant la pensée inhabituelle. L'expérience du monde de nouvelles façons. Apporter des modifications importantes dans la culture (Csikszentmihalyim, 1996).
Implique la créativité a des éléments pratiques, expressifs et cognitives. Plus proche de la perception commune de « artiste ».
e) produisant un certain nombre d'idées, un certain nombre d'idées diversifiées et un certain nombre d'idées rares. Le plus minutieusement « scientifique » définition et pratique sur le plan quantitatif.
f) créativité comme la génération d'identification et l'idée de problème et de l'innovation comme la sélection de l'idée, de développement et de commercialisation. Fournit une bonne distinction entre la créativité et l'innovation. Implique un certain nombre de compétences différentes est impliqué et implique aussi l'universalité de la créativité – nous sommes créatives à quelque niveau que nous avons tous résoudre des problèmes.
Autres définitions, de mesure et d'analyse comparative des techniques sont couverts en profondeur dans la thèse de MBA sur la gestion de créativité et d'Innovation, qui peut être achetée (avec une créativité et Innovation DIY vérification, bonne idée générateur logiciel et présentation Power Point) de http://www.managing-creativity.com.
Vous pouvez également recevoir un bulletin d'information régulier, libre en entrant votre adresse de courriel sur ce site.
Kal Bishop, MBA
**********************************
Vous êtes libres de reproduire cet article tant qu'aucune modification n'est apportée et nom de l'auteur et l'URL du site sont conservés.
No comments:
Post a Comment