Wednesday, November 23, 2011

L'innovation gestion � Ibm ouvre le couvercle sur son coffre au Trésor

IBM, qui inscrit 3248 brevets l'an dernier, a décidé que la technologie de partage peut parfois être plus profitable que garde jalousement ses droits de propriété sur les brevets, les droits d'auteur et les secrets commerciaux (Herald Tribune, 11 avril 2005).


International Business Machines sont venus à la conclusion qui précède 205 ans après l'invention de la lumière électrique – illustrant ainsi clairement que même la plus grande entreprise du XIXe au monde (fortune.com) avec une capitalisation boursière sur 141 milliards de dollars (nasdaq.com) est toujours seulement apprendre la créativité et l'innovation.


Bien entendu, la question du contrôle est importante, mais une leçon d'histoire rapide indique que ce qui précède doit pas si longtemps !


La première lumière électrique a été fabriquée en Angleterre par Davy, en 1860 Swan a tenté de concevoir une lumière de longue durée à l'aide de papier carbone, en 1877, brosse a illuminé Cleveland en Ohio et en 1879, Edison commença à travailler sur une pratique ampoule qui seraient éventuellement brillent pour 1500 heures.


Récemment, Linux – le logiciel open source développé grâce à la collaboration sur Internet – a grandi dans la mesure où il est fermé en sur la part de marché de Microsoft (news.com).


Les deux exemples ci-dessus indiquent un certain nombre de facteurs sur la créativité et l'innovation que IBM devrait ont appris, il y a longtemps, dont certaines comprennent :


un) créativité (problème d'identification et idée génération) et l'innovation (sélection d'idée, développement et commercialisation) peuvent prendre des années et d'utiliser des ressources énormes – collaboration, de réseaux et de partage des connaissances tacites réduisent rapidement les investissements et rapidement augmentent la vitesse de commercialisation.


b) radicales changements résultent de l'amélioration progressive.


c) déplacements radicales nécessitent l'apport de nouvelles connaissances.


d) de nouvelles connaissances et des améliorations progressives résultent de soutirer des connaissances tacites d'une vaste base de connaissances.


e) de nouvelles connaissances et des améliorations progressives résultent de soutirer des idées provenant de plusieurs sources, un certain nombre de sources diverses et un certain nombre de sources nouvelles – en utilisant des réseaux.


f) de nouvelles connaissances et des améliorations progressives résultent de susciter des idées provenant de plusieurs sources, un certain nombre de sources diverses et un certain nombre de sources nouvelles – grâce à la collaboration.


En conclusion, la probabilité de produire le monde changeant l'innovation interne est faible. Le bassin de connaissances est simplement trop peu profonds. Et que peut dire sans tenir compte de motivation, le groupe de structures etc etc etc.


Cette rubrique est couvert en profondeur dans la thèse de MBA sur la gestion de créativité et l'Innovation, qui peut être achetée (avec une créativité et Innovation DIY vérification, bonne idée générateur logiciel et présentation Power Point) de http://www.managing-creativity.com.


Vous pouvez également recevoir un bulletin d'information régulier, libre en entrant votre adresse de courriel sur ce site.


Kal Bishop, MBA


**********************************


Vous êtes libres de reproduire cet article tant qu'aucune modification n'est apportée et nom de l'auteur et l'URL du site sont conservés.

No comments:

Post a Comment