Alors que le monde de l'entreprise entre dans une période de l'hyper-compétitivité, chaque processus de l'entreprise sera soumise à l'examen et à la restructuration possible. Nous l'avons déjà vu externalisation et délocalisation utilisé dans une certaine mesure que personne n'aurait pu rêver il y a quelques années. McDonald est mise à l'essai la délocalisation de son processus de drive-thru en Inde. Qu'en est-il, « vous voulez frites avec qui? » avec un accent de New Delhi ?
Même si McDonald tests de processus métier externalisation (BPO) a causé tout un émoi, ce n'est que le début. Ce qui a commencé comme l'externalisation de quelques processus de base, tels que la paie ou les comptes débiteurs, est devenu un « mouvement ». Aucun processus d'entreprise effectuées à l'interne n'est « sûre ».
ELLE, finance, supply chain management et gestion de la relation client ont été externalisées. Pourquoi ne pas les processus de l'apprentissage ?
Les coûts du travail dans les pays occidentaux sont hors de contrôle. Les travailleurs américains, allemands et français sont surpayés. Pour rivaliser avec les pays d'Asie, les entreprises de l'Ouest doivent devenir plus efficaces. Contrôle des coûts (et reste compétitif) exigera de l'externalisation des processus d'affaires inefficace.
Donc, ce qui est « L'apprentissage BPO? » La meilleure définition est Hap Brakeley de l'apprentissage d'Accenture. En chef de la formation (avril 2005, p.4), Brakeley défini d'apprentissage IPA comme :
« un large éventail de relations que les organisations établissent avec un externe entreprise à transférer ou à partager les responsabilités pour le bon fonctionnement de la fonction d'apprentissage de services : conception, développement, livraison, administration, de mesure et de déclaration. »
Brakeley ensuite de parler de l'éventail des possibilités d'apprentissage BPO :
« La relation de sous-traitance peut être aussi simple que l'externalisation de l'apprentissage l'apprentissage et système de gestion de responsabilités d'administration (parfois appelées Out-Tasking) ou aussi complexe que celle d'une entreprise externe planifier et livrer l'ensemble de l'entreprise fonction, englobant la chaîne de valeur complète de l'organisation, des employés, aux clients, aux partenaires d'apprentissage. »
Combien de processus d'apprentissage doit impartir de votre organisation ? Vous êtes pleinement conscient de quelles possibilités d'externalisation sont disponibles pour votre organisation ? De toute évidence, vous ne peut pas demander vos fournisseurs internes pour une évaluation objective des ressources externes. Préparez-vous à forte résistance au changement lors de l'examen d'apprentissage BPO.
Lire article complet de Brakeley sur IPA d'apprentissage voir le numéro d'avril 2005 du chef de l'apprentissage.
No comments:
Post a Comment