Des événements comme le Tsunami en Asie et les attentats terroristes de Londres, ont porté l'esprit du public sur la question du post trauma stress. Mais alors que le besoin de post trauma support et conseils aux personnes directement touchées par des événements tels que ceux-ci peuvent être apparentes, il y a beaucoup plus de gens qui peuvent nécessiter également son soutien.
Professionnels de la santé ou des ressources humaines au travail, ou toute personne travaillant dans un rôle de soutien de l'employé, mai très facilement ont besoin fournir une aide à l'employé qui a perdu quelqu'un ou a un ami ou un collègue qui est décédé ou a été gravement blessé dans ou traumatisés par ceux-ci ou tout autre incident traumatique récent. S'il s'agit d'une situation dans laquelle vous vous trouvez, ce qui suit vous aidera à comprendre post trauma stress, il les réactions courantes et que peut-on faire pour aider.
La nature du traumatisme
Rien ne peut préparer adéquatement des organisations ou des individus pour l'expérience d'un incident traumatisant, parce que par définition, c'est à l'extérieur ‘ normale ’ d'expérience. Comme ainsi que dans les événements décrits ci-dessus, il s'agissait clairement illustré par ceux affectés à l'effondrement du World Trade Centre, New York (2001) et les désastres de Canary Wharf (1996), le Manchester bombardement (1996), le naufrage de la marquise (1989), Hillsborough (1989), Kings Cross (1987) et de nombreux autres événements tragiques qui étaient impossibles à ont été prédites.
Nombreuses victimes et des témoins de la violence ou à des blessures subies lors d'accidents, activité criminelle ou de catastrophes naturelles comme les incendies ou les inondations, peuvent nécessiter bien professionnel post trauma support pour aider à contrer les effets de leur expérience. Malheureusement, les gens sont les victimes involontaires de crimes avec violence au travail et dans la rue. Par exemple, une jeune fille qui a un emploi samedi matin dans un supermarché et est impliqué dans un raid sur le magasin, peut-être tout autant de soin et de soutien comme un jeune homme qui a un grave accident dans son cabinet ’ s van qu'il procède à son calendrier de livraison.
Groupes à risque
Tandis que toutes les organisations devraient procéder à des évaluations des risques afin de déterminer que si les employés pourraient être à risque possible de dommages psychiatriques d'événements qu'ils peuvent avoir à traiter dans le cadre de leur travail, il sont a certaines organisations dont le personnel, en vertu de ce qu'ils font, sont toujours potentiellement à risque. Il s'agit notamment :
• les forces armées et l'urgence des services du personnel
• le personnel de la Banque et certains autres dans le domaine financier
• ceux qui travaillent dans des commerces de détail, bureaux et stations d'essence, où le personnel peut être seul dans les locaux en dehors des heures d'ouverture normales ou même toute la nuit
• ceux qui ont contact avec le public dans des circonstances où il y a un risque accru de violence.
Entreprises opérant dans l'industrie du voyage doivent être conscients non seulement des incidents qui se produisent, mais aussi le potentiel pour les accidents survenus – et en particulier, de grandes catastrophes pour les plans dont d'urgence efficace doit toujours être en place.
Il y a également plusieurs organisations opérant dans des secteurs industriels particuliers qui sont intrinsèquement dangereux, et où même si la bonne gestion du risque peut réduire considérablement la fréquence des accidents, ils peuvent encore se produire. En pareil cas, les plans d'urgence doivent être prêts à être mis en œuvre, souvent à court terme, pour soutenir ceux qui sont impliqués.
Il n'est pas seulement les personnes qui sont directement impliqués dans un incident – c'est-à-dire les victimes et les survivants - qui pourraient subir les effets du traumatisme. Il peut également influer sur ceux qui sont indirectement impliqués, comme témoins, voisins, famille et collègues de travail. Toutes ces personnes ont le potentiel d'être traumatisés à un degré plu ou moins grande.
Bien que les victimes seront inévitablement émotionnellement préparés à faire face à une urgence soudaine ou de catastrophe, des secouristes formés seront normalement moins vulnérables à la surcharge émotionnelle suite à une préparation mentale et de la formation à une telle éventualité. Néanmoins, cela ne les empêche pas d'être affectés et éventuellement traumatisés par leur participation.
Voici quelques exemples de comment individus peuvent devenir directement ou indirectement exposés d'incidents traumatiques et le stress post-traumatique possible :
• Collègues qui peuvent avoir à retourner au travail immédiatement après une catastrophe devra se réconcilier avec les blessures et la mort d'une ou de plusieurs collègues, ainsi que des dommages possibles aux bâtiments en milieu de travail causé par le feu, l'eau, etc.. Le lieu de travail peut-être avoir changé considérablement et l'effet de ceci peut-être avoir une incidence sur tout le monde au sein de l'organisation.
• Il peut éventuellement être culpabilisés associés aux blessures et les pertes en vies humaines. Direction et le personnel peut-être se sentir désorienté et émotionnel suite à des expériences atroces des collègues de travail et susceptible sensible au stress post-traumatique. Employés peuvent devoir être déplacés vers d'autres installations et être en mesure de certains troubles pour des jours ou peut-être mois, par la suite.
• Les secouristes désignés au sein d'une organisation, ce qui peut avoir suivi seulement une formation limitée et l'expérience, seront très certainement appelés à traiter un incident majeur avant l'arrivent des services d'urgence. Encore le soutien qu'ils exigeront au lendemain de l'événement est souvent négligé.
• Le conducteur de train qui éprouve une personne à se suicider sous les roues de son train et l'équipe de maintenance qui doivent supprimer les restes humains de la voie ferrée, peut-être devoir revivre la situation lorsqu'ils témoignent à une enquête - ce qui peut parfois être un mois ou même des années plus tard. Cela peut déclencher à nouveau la réaction traumatique de l'incident initial, et la personne peut être incapable de ‘ fermer le chapitre ’ que toutes les enquêtes soient terminées.
• Un incident traumatisant peut-être également avoir une incidence sur la confiance des autres employés qui exercent des emplois semblables au sein de l'organisation.
• Adéquate devrait également envisager aux personnes impliquées dans les incidents potentiels ou ‘ quasi-accidents ’. Il peut s'agir de personnes qui croient qu'ils sont venus près d'un grave accident ou incident, même où ils ont eux-mêmes ne subi aucun dommage réel ou des blessures physiques.
Les effets d'un incident traumatisant
Quiconque a été impliqué dans un incident traumatique est susceptible d'avoir une forme quelconque de réaction à ce produit. Ces réactions peuvent se produire immédiatement, ou ne peuvent pas se produire pendant des semaines, mois ou parfois même des années après. Ils sont susceptibles d'être pire si :
• Beaucoup de gens sont morts ou ont été blessés lors de l'incident, ou la mort ou des blessures a été soudaine, violente ou s'est passé dans horribles circonstances
• La personne a des sentiments d'impuissance ou de vouloir ont fait plus
• Ils n'ont pas la bonne prise en charge de la famille, entre amis ou collègues
• Le stress résultant de l'incident vient s'ajouter les autres stress dans leur vie
Réactions émotionnelles
Un individu ’ s émotions ou les sentiments sont susceptibles d'être dans le chaos après l'événement, même si par ailleurs ils peuvent se sentir rien. Certaines réactions émotionnelles plus communes sont :
Culpabilité - pour ne pas avoir fait davantage, ou pour avoir survécu quand d'autres n'ont pas
À la colère - ce qui est arrivé, ou l'injustice ou non-sens de celui-ci
Peur-de briser ou de perdre le contrôle, ou d'un événement similaire ne se reproduise et d'être incapable de faire face
Honte - pour ne pas avoir réagi comme ils aurait pu vouloir, ou pour se sentir impuissant, émotionnel et qui veulent d'autres d'être avec eux
Tristesse - à propos de la mort, les blessures et les circonstances de l'incident tout. Individus peuvent également se sentir déprimés sans savoir pourquoi.
Réactions mentales
Les gens sont très susceptibles de trouver qu'ils ne peuvent pas m'empêcher de penser au sujet de l'incident, le rêve à ce sujet, ou subir une perte de mémoire, de concentration ou de motivation. Ils peuvent éprouver des flash-backs, n'aime pas se rappeler de ce qui s'est passé, ou ont le sentiment qu'ils sont toujours sur leurs gardes ou facilement effrayés.
Réactions physiques
Personnes éprouvent souvent de fatigue, insomnie, cauchemars, vertiges, palpitations, shakes, difficulté à respirer, sensation d'oppression dans la gorge et la poitrine, maladie, diarrhée, problèmes menstruels, changements dans l'intérêt sexuel ou les habitudes alimentaires et nombreux autres symptômes – fréquemment sans faire un lien avec l'incident.
Autres difficultés
Les gens peuvent se sentir mal, et leurs relations avec les autres, particulièrement leur partenaire, peuvent se sentir sous contrainte supplémentaire. Ils peuvent trouver leur retirant leur colère sur leur partenaire ou leur famille, ou rétractation émotionnellement des relations étroites, juste au moment où ils en ont le plus besoin. (Il ’ s important d'essayer de ne pas le faire.)
Que peut-on faire pour aider
Nature guérit souvent en autorisant des sentiments sortir et faire les gens veulent parler à leur sujet. Ceci est très utile et devrait être encouragée si l'occasion se présente.
Parler à un conseiller formé est souvent un grand soulagement et permet de réduire une grande partie de la tension et l'anxiété. Essayant d'ignorer les sentiments personnels, ou éviter de penser ou de parler de l'incident avec la conviction qu'ils peuvent faire face, peut être inutile et peut-être dangereux pour les personnes à long terme. Cela peut conduire à un stockage vers le haut des problèmes qui vont sortir tôt ou tard - éventuellement créer des difficultés encore plus grandes.
Quand chercher de l'aide professionnelle
Personnes qui ont vécu un incident traumatisant devraient être encouragés à demander de l'aide professionnelle si elles :
• se sentir qu'ils ne peuvent pas gérer des sentiments intenses ou les sensations du corps ; leurs émotions ne tombent pas en place ; ou ils sentent la tension chronique, vide ou l'épuisement
• continuer à se sentir engourdie, vide ou sans sentiments
• dois garder actif dans une tentative pour réprimer leurs émotions
• continuer à avoir des cauchemars ou dorment mal
• avoir personne pour partager leurs émotions avec et se sentent obligées de le faire
• Commencez à avoir des accidents ou leur rendement au travail souffre
• commencer à fumer, boire ou prendre des médicaments à l'excès
• souffrent d'épuisement ou dépression
• ne peuvent pas contrôler leurs souvenirs de l'expérience, et ceux-ci ont une incidence sur leur bien-être personnel
• leurs relations semblent souffrir ou entraîner des problèmes sexuels
Il est également important d'encourager les individus à se rappeler :
• qu'ils sont fondamentalement la même personne, ils étaient avant l'incident s'est produit
• qui peut aider à parler de leur expérience et leurs sentiments
• réprimer leurs émotions pouvant mener à d'autres problèmes
No comments:
Post a Comment