Wednesday, May 22, 2013

Comment déléguer efficacement

Le succès de Nightingale est un bulletin hebdomadaire offert par Rossignol/Conant. Dans le dernier numéro Tom Gegax énumère les 10 instructions pour la délégation qui a frappé la maison avec moi. Je suis d'accord avec sa déclaration: « trop souvent les dirigeants qui manquent de temps pour mener une réflexion stratégique n'utilisent pas le plein potentiel de leurs salariés. Les gens qui pensent qu'ils peuvent le faire mieux si ils le font eux-mêmes, ou se sentent qu'ils pourraient perdre le contrôle s'ils délèguent, créent plus de problèmes qu'ils résolvent. »


Une pièce maîtresse du puzzle de diriger une équipe de soutien du championnat est d'apprendre à déléguer efficacement afin que davantage de détails des tâches se détacher votre assiette, et les crises ne se produisent pas aussi souvent. Puis le planification stratégique peut prendre sa place comme une utilisation importante de votre temps à la tête de votre entreprise puisque la délégation efficace vous libère pour des activités plus importantes pouvant déclencher des bénéfices.


Voici ses 10 Directives pour la délégation avec mes observations.


1. Transfert de propriété – soit très clair que vous avez renoncé à propriété, que le singe sur le dos n'est vôtre plus.


2. Dire pourquoi – expliquer aux employés pourquoi ils sont appelés à assumer la tâche assignée – il cultive initiative, de confiance et de soutien.


3. Obtenez les roues tournant – Mentor ou coach le délégué d'élaborer un plan d'action efficace, par exemple poser les bonnes questions ou questions suggestives.


4. Fixer des délais – un objectif sans un délai n'est qu'un rêve. Accepter une échéance ferme pour éviter cette tâche glisse vers le bas de la liste de priorités de l'employé.


5. Demandez un ReCap-toujours revérifier, ne présumez jamais parfaite compréhension. Vous devrez peut-être faire ceci plusieurs fois que le projet se déroule.


6. Moniteur – mais ne pas étouffer – lorsque vous déléguez vous devez laisser aller, donc ne le dispositif microgestion sauf si absolument nécessaire (p. ex. nouvel employé, facteurs de chemin critique).


7. Pas revenir – c'est plus difficile pour le chef qui sait faire la tâche dans son sommeil. L'occasion, lorsque les premiers signes de difficultés apparaissent, est à l'entraîneur patiemment votre employé retour sur la piste, plutôt que d'avoir usurpé le projet vous-même.


8. Jouez au point fort de l'employé – tailleur assignations aux points forts du peuple. Savoir qui est un penseur de la vue d'ensemble et savoir qui est superbe avec les détails.


9. Ne pas dupliquer – lorsque vous déléguer, ne se chevauchent pas des tâches affectées. Si deux personnes ou plus sont impliqué état clairement, dès le départ, qui est en charge.


10. Répartir uniformément – cela prend un peu de réflexion, mais vous allez construire une équipe de championnat plus solide si vous déléguer certains de ces défis aux personnes de moins de ressources prometteuses et pas seulement compter sur vos employés étoiles.

No comments:

Post a Comment