Friday, November 23, 2012

Bases de compte de profits et pertes

Le compte de profits et pertes est utilisé pour afficher les résultats d'une entreprise sur une période donnée. La déclaration constitue un élément central de la surveillance de votre entreprise et vous devez avoir une bonne connaissance des principes de base utilisés dans sa construction.


Ce qui est un compte de pertes et profits ?


Le compte de profits et pertes (p & l) est généralement présenté comme une déclaration, et il montre l'activité boursière et les dépenses connexes d'une organisation sur une période définie de temps.


Un typique p & l contiendra les éléments suivants :


Ventes


C'est le chiffre d'affaires de l'entreprise, la principale source de revenus de la vente de produits ou de services. Ce chiffre est toujours hors taxes car ils sont payables au gouvernement et ne font pas partie du revenu de l'entreprise.


Achats (stock/inventaire)


Les achats sont les éléments de stock que vous achetez afin de vendre à des clients. Un principe fondamental de la comptabilité, c'est que revenu correspond exactement au coût de générer ce revenu. À cet égard le stock ou l'inventaire en main à la fin de la période comptable est toujours déduite du coût total des achats. Ces pièces de stock seront utilisés pour générer des ventes à venir et s'assortira contre ces ventes dans la période suivante.


Vente de dépenses connexes


Ces coûts sont ceux qui sont directement engagés dans le processus de faire une vente à un client. Ils incluent des éléments tels que la commission sur les ventes, les frais de promotion et les frais de coursier.


Frais généraux


Enfin, il y a les frais généraux de l'entreprise. Ce sont les coûts engagés sur le reste de l'entreprise qui n'est pas directement impliqué dans le processus de vente. Voici des exemples de frais généraux : admin, salaires du personnel, d'éclairage et de chauffage, papeterie de bureau, ordinateurs les frais d'entretien, juridiques et comptables.


Deux versions du compte de profits et pertes


Dans les comptes publiés que le compte de profits et pertes a un format standard, c'est pour faciliter la compréhension et l'interprétation des informations. Les comptes sont généralement connus comme les comptes financiers (ou légales) et sont soumis à des comptables et juridiques régissant les principes.


Cependant, pour vraiment comprendre comment votre entreprise se porte, vous devez préparer un détaillé p & le compte général, ceci est une version élargie des comptes publiés et a généralement des informations supplémentaires telles que des indicateurs de performance analyse et clé de rapport.


Cette version est généralement dénommée les « comptes de gestion » simplement parce qu'ils sont destinés à la gestion et la publication externe pas les chiffres. Par conséquent, il n'y a aucune directive réglementaire leur composition s'inquiéter.


Comptes de gestion sont l'outil, que vous devez avoir afin de voir si votre entreprise est rentable et sont normalement préparés sur une base régulière, généralement tous les mois, pour chacune de vos gammes de produits. Le p & l sont un élément central de l'ensemble de comptes de gestion.


Un examen régulier est nécessaire, car vous devez être au courant des zones ne pas objectifs dès que possible ; afin que vous donnez le temps de prendre des mesures correctives avant la fin de votre exercice. Par exemple, si un client régulier a commencé à placer des commandes erratique, il peut être que son examen, vous trouverez qu'ils mettent à l'essai un de vos concurrents. Cela vous donne l'occasion de procéder à des promotions spéciales ou de renégocier l'entente avec votre client afin de reconquérir leur entreprise de vos concurrents.


En outre, vous trouverez la budgétisation est un outil précieux pour votre entreprise. Un budget est un plan financier pour l'année à venir. Création d'un budget vous permet d'examiner tous les aspects de votre entreprise pour assurer que leur existence est justifiée et que vous effectuez la plupart de vos avoirs ou ressources.


Au cours de l'année, vous comparez vos résultats réels à votre budget et examiner où les résultats se ne sont pas révélées conformément au plan. Exemples de problèmes pourraient être des dépassements de coûts en raison de la commande inefficace ou l'utilisation de composants plus chers inutilement. Encore une fois, cet examen du processus vous donne le temps d'apporter des modifications avant l'exécutent de problèmes hors de contrôle.

No comments:

Post a Comment