Lorsque les entreprises entamer des négociations avec les sociétés de capital-risque, il y a plusieurs questions qui doivent être définis et convenus. Cet article décrit les problèmes clés.
Évaluation. Évaluation est des plus importants sujets de négociation. Évaluation est le prix de la société dans laquelle le capital-risqueur investit. Évaluation détermine quel est le pourcentage de la société l'investisseur achète pour leur capitale.
Moment de l'investissement. De nombreux investisseurs seront engagera une grande quantité de capital, mais contribueront que le capital pour les entreprises en plusieurs versements. Souvent, ces versements ne sont effectués que lorsque pré-désigné jalons sont atteints.
L'acquisition de Stock de fondateurs. Comme capital, les investisseurs préfèrent souvent que le stock est donnée aux fondateurs de l'entreprise et des employés clés en plusieurs versements. Ceci est connu comme l'acquisition des droits.
Modification de l'équipe de gestion. Certains investisseurs insistent sur le fait que supplémentaires ou remplacer la gestion des employés embauchés à la suite de leur investissement. Cela donne à des investisseurs une sécurité supplémentaire que la société s'exécutera sur son modèle d'affaires. Une question importante pour négocier en ce qui concerne la modification de l'équipe de gestion est la quantité d'actions ou d'options qui seront délivrées aux nouveaux membres de l'équipe de gestion, comme cela va diluer l'exploitations des fondateurs.
Contrats de travail avec les fondateurs de la clé. Investisseurs en capital-risque ne veulent généralement entreprises d'avoir des contrats de travail qui limitent les circonstances dans lesquelles employés susceptibles d'être tirés et la valeur de compensation et des niveaux de prestations qui sont trop élevés. Autres questions de contrat emploi clés à négocier avec les investisseurs en capital risque comprennent des restrictions aux activités des postérieurs à l'emploi et les indemnités de l'employé à la fin.
Droits de propriété de la société. Si l'entreprise a un produit important avec la propriété intellectuelle (pi), les investisseurs voudront s'assurer que la société et pas un employé de la société, est propriétaire de l'adresse IP. En outre, les investisseurs voudront s'assurer que les nouvelles inventions être attribués à la compagnie. À cette fin, les investisseurs peuvent négocier que tous les employés doivent signer la confidentialité et accords de cession des Inventions.
Stratégie de sortie. Les investisseurs sont très focalisés sur comment ils seront « cash out » de leur investissement. À cet égard, ils négocieront en ce qui concerne les droits d'enregistrement (demande et "piggyback") ; droit de participer à toute vente d'actions par les fondateurs (droits de le co-sale) ; et éventuellement un droit de forcer la société à racheter leurs actions sous certaines conditions.
Droits de lock-Up. Capital-risque peut exiger une période de lock-up à l'étape de la feuille à terme. La « période de lock-up » est généralement une période de 30 à 60 jours où les investisseurs ont le droit exclusif, mais non l'obligation, de faire l'investissement. Investisseurs en général effectuer diligence durant cette période sans crainte que les autres investisseurs seront préjuge leur opportunité d'investir dans la société.
Chacune de ces questions sont essentielles lors du déclenchement de capital de risque, étant donné que le résultat peut impact significatif sur le succès de l'entreprise et le potentiel de richesse de l'équipe de gestion et de créateurs d'entreprise. Parce que le capital-risque sont très bien informés au sujet de ces questions et ont grande habileté dans la négociation sur les, entreprises qui élèvent le capital-risque devraient chercher conseillers ayant cette expérience et expertise.
No comments:
Post a Comment