Wednesday, August 29, 2012

Vous devez savoir sur le Stress au travail

Publication de novembre 2004 de la Health and de Safety Executive nouvelles normes de gestion de stress au travail a mis l'accent l'esprit de beaucoup d'organisations sur ce danger de plus en plus graves en milieu de travail. Mais quelles sont les différences entre la pression et le stress ? Quels sont les signes de telltale et symptômes ? Quelle est la situation juridique actuelle ? Et quel rôle devraient gestionnaires jouer pour aider à lutter contre stress lié au travail ?


La pression ou le stress ?


Beaucoup de gens est confus sur ce que le stress est et en particulier la différence entre la pression et le stress :


• La pression est la stimulation et le défi que nous devons atteindre l'estime de soi et la satisfaction au travail.
• Le stress est une réaction à une pression excessive continue ou responsabilité lorsque nous nous sentons insuffisante et incapable de faire face.


Depuis les temps préhistoriques, la réponse au « stress » a été un mécanisme que notre corps ont utilisés pour nous aider à faire face au danger. Dès que nous sommes au courant que quelque chose nous menace, notre cerveau envoie des messages à notre système nerveux à se préparer à se lever et se battre ou s'enfuir. Malheureusement, alors qu'à l'âge de Pierre fois nous aurions généralement de temps pour récupérer de la vie ou de mort rencontre qui a déclenché la réaction, dans le monde moderne nous sommes confrontés à un flux continu de « stress » que notre corps perçoit comme une menace et de réagir en conséquence.


Aujourd'hui, ces pourraient inclure des pressions financières, peur de la redondance, de surmenage, de pressions de la date limite ou une présentation d'affaires important. La pression constante, en cours, résultant de ces facteurs de stress est différent des dangers plus immédiate que notre réponse au stress est conçu pour faire face à. Et c'est au moment où notre corps ne peut recouvrer de ces pressions que nous pouvons commencer à faire l'expérience de stress.


L'ampleur du problème


Selon les derniers chiffres de la HSE :


• environ un demi-million de personnes dans le Royaume-Uni l'expérience stress lié au travail à un niveau qu'ils pensent est le rendre malade
• jusqu'à 5 millions de personnes au Royaume-Uni se sentent stressés par leur travail « très » ou « extrêmement »
• work-related stress coûte société sur 3,70 milliards £ par année (prix 1995/6)


Symptômes et signes de telltale


Selon les individus, stress peut se manifester de différentes façons. Le tableau fournit un résumé des réactions physiques, psychologiques et comportementales plus communes.


Réactions de Stress typiques


Physiques psychologiques comportementaux


Palpitations, prise de conscience du cœur battant, douleurs à la poitrine, humeur balançoires prédisposition aux accidents
Diarrhée, constipation, flatulence, attaques de panique, changements dans les habitudes alimentaires
Indigestion, pensées morbides, augmenté de fumer
Perte de la libido, hyperactivité de l'estime de soi, agitation, à faible, frappe du pied
Tension musculaire, irritabilité, dépendance trop importante vis-à-vis de drogues ou d'alcool
Problèmes menstruels, sentiment d'impuissance, les changements dans les habitudes de sommeil
Fatigue, Impatience, de comportement de caractère
Retrait volontaire à l'essoufflement, l'anxiété, de relations de coopération
Sueurs, pleurs, ne pas tenir compte de l'apparence personnelle
Serrement dans la poitrine, cynisme, perte de confiance


Irritation de la peau et du cuir chevelu, eczéma et psoriasis retrait en attitude maussade rêveries susceptibilité accrue aux allergies Intrusive pensées ou images Clenched poings fréquentes rhume, grippe ou autres infections gain de poids rapide pour le maniérisme cauchemars obsessionnels ou perte des sentiments suicidaires accrue absence du travail, maux de dos, la nuque douleur Paranoid pensant l'agressivité Migraines et maux de tête tension culpabilité mauvaise gestion du temps


La situation juridique actuelle


Ainsi qu'en agissant comme un drain inutile sur l'économie, stress au travail est aussi le sujet de l'augmentation des lois du gouvernement :


• L'article 2 de la santé et la sécurité au travail etc. Act (1974) énonce des principes généraux de l'obligation d'un employeur » soins » afin d'assurer, dans la mesure du possible, la santé (y compris la santé mentale), la sécurité et le bien-être de tous les employés, tandis qu'au travail et de créer des systèmes de travail sain et sécuritaire. Cette obligation générale de diligence comporte une action préventive afin de prévenir et de maîtriser le stress lié au travail.


• De nombreux employeurs ce réalises pas que depuis la publication de la gestion de la santé & Safety at Work Regulations (1999), toutes les organisations avec cinq employés ont également une obligation légale de procéder à des évaluations régulières de risque des dangers en milieu de travail, y compris les risques psychosociaux tels que le stress. Ces évaluations devraient ensuite être utilisées pour identifier et éviter ou réduire ces risques.


• Le 3 novembre 2004, le HSE a publié ses nouvelles normes de gestion de stress au travail - conçu pour aider à assurer que les organisations portent sur des aspects clés du milieu de travail stress (ou « facteurs de risque ») y compris les demandes, contrôle, soutien, relations, rôle et changement.


• Bien que les normes elles-mêmes n'imposent pas une obligation légale sur les organisations, violation de la réglementation applicable pourrait entraîner des poursuites criminelles, ou de demandes d'indemnisation par les tribunaux civils.


Alors que faire les gestionnaires ?


Les normes de gestion sont tous propos mettant en évidence les zones potentielles de stress et encourager les employeurs à prendre des mesures pour réduire ces – dans le but de la comparaison de la performance de 20 % des organisations qui font déjà ce haut. Si vous pensez que votre organisation peut avoir des problèmes à cause du stress au travail, il lui faudra donc adopter une approche proactive pour s'attaquer à elle :


• De nombreuses organisations font face à des pressions Date limite ou des changements soudains dans les exigences professionnelles et besoin d'employés la formation nécessaire et l'expérience pour répondre à la demande croissante sur les. Des exemples incluent la formation de la résilience, la gestion du temps, compétences en communication et - pour les gestionnaires en particulier - stress conscience leur permettant de reconnaître les signes avant-coureurs du stress chez eux et d'autres.


• Où les employés ont été forcés de prendre le temps de travail à la suite de stress, leur retour de réadaptation au travail doit être géré avec soin.


• Pour les employés qui ont besoin de services de soutien, employé des Programmes d'Assistance et des conseils spécialisés sont un élément essentiel au bien-être de l'employé.


• Les techniques de formation en communication (et de l'écoute particulièrement active) est indispensable afin de s'assurer que les gestionnaires sont conscients des problèmes des membres de leur équipe et en mesure d'offrir des interventions précoces pour résoudre ces.


En bout de ligne, réduire le stress en milieu de travail est en grande partie une question de bon sens et pratique de bonne gestion et exige simplement que les employeurs et les employés à travailler ensemble pour le bien commun. Les deux partagent une responsabilité conjointe pour réduire le stress – qui, lorsqu'il est réussi, peut aider à employés à profiter de leur travail, et les entreprises à prospérer en conséquence.

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