Saturday, November 24, 2012

Documenter la stratégie de sortie dans votre Plan d'affaires

Tous les investisseurs grandement désirent et sont motivés par une image claire de la stratégie de sortie de l'entreprise, ou le calendrier et la méthode par laquelle ils peuvent « encaisser » sur leur investissement. Cette photo meilleure entre en discussion lorsque les principaux moteurs de l'évaluation et la liquidité de l'entreprise sont clairement délimitées. Un excellent moyen d'y parvenir est par le biais de descriptions de sociétés comparables qui ont eu les événements réussis de la liquidité, soit par acquisition, fusion, de placements initiaux (IPO).


Il est utile de montrer les autres entreprises dans votre marché, ou même sur d'autres marchés, qui ont quitté avec succès, et comment et pourquoi ces entreprises ont réussi. Par exemple, ils ont réussi car ils ont acquis une large clientèle ? Ou ils ont réussi parce qu'ils ont accompli une croissance rapide ou des marges de profit élevées ? Il est également important de lier leur succès à leur prix de sortie. Le prix de sortie était fondé sur les revenus ou le nombre de clients, l'entreprise avait à l'époque ? Le plan d'affaires devrait lier ces mesures (p. ex., les prix de sortie de X $ par client) à l'entreprise afin de déterminer sa future des prix.


Les principales stratégies de retrait dans des plans d'affaires sont des offices de propriété intellectuelle ou des acquisitions. La méthode de sortie n'est pas toujours indispensable, l'investisseur veut souvent voir la décision afin de mieux comprendre la motivation et l'engagement à la création de valeur à long terme de l'équipe de gestion. Si l'acquisition est le chemin de sortie sélectionné, le plan d'affaires devrait détailler des sociétés potentielles que susceptible d'acquérir l'entreprise dans l'avenir et pourquoi. De même, si un pape est attendu à l'avenir, le plan d'affaires devrait documenter les mesures financières de la société qui le rendent propice à ce type de sortie.


Dans la plupart des cas, les investisseurs seulement gagner de l'argent lorsque l'entreprise atteint un événement de sortie réussie. Par conséquent, il est essentiel que des plans d'affaires expliquent sortie attendus, en détail pourquoi cette sortie a été choisie et valider un prix de sortie réaliste.

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