Tuesday, November 27, 2012

Le passif, porté intérieurement organisation

Dans un récent article de la Harvard Business Review (HBR), les trois auteurs (Neilson, Pasternack et Van Nuys) décrivent ce qu'ils appelaient la « organisme passif-agressif ». Alors que nous sommes tous familiers avec le concept de l'individu passif-agressif, ce que les auteurs ont décrivent dans l'article ne se qualifie pas comme passif-agressif.


Même si je suis en désaccord avec leur désignation passif-agressive, les trois auteurs font remarquer un très grave problème organisationnel. Ils décrivent une organisation où conflits est rare, un consensus est facilement accessible et problèmes sont gracieusement négligé (un endroit « heureux »).


Quels sont les auteurs, c'est ce que j'appelle une organisation « Passive, focalisée vers l'intérieur ». C'est un diagnostic sérieux car ce type d'organisation n'a pas de temps à vivre. Cet organisme va bientôt perdre tout espoir de s'adapter rapidement aux changements du marché. En général, ils restent passifs et axé vers l'intérieur jusqu'à ce qu'ils viennent près de mourir. Mais comme vous pouvez l'imaginer, ils ne meurent pas heureux.


Bien sûr, il est important pour les membres de l'organisation traiter les uns les autres de façon respectueuse, mais professionnalisme exige également le « épine dorsale » de prendre position. En fait, j'ai été appelé dans plusieurs organismes qui prétendaient avoir un problème de conflit. Après la collecte des données et diagnostic, j'ai dit les cadres supérieurs que leur problème était qu'ils n'avaient pas assez de conflit. Ils avaient besoin susciter un débat !


Vivant dans un monde « heureux » est approprié pour les enfants et les Schtroumpfs. Mais, une organisation très efficace nécessite de désaccord en bonne santé. Accepter passivement le statu quo mène à l'autosatisfaction. Remise en cause du statu quo mène à l'innovation.


Concernent bien sûr, pour les préférences et habitudes de travail des employés a sa place, mais il doit être équilibré avec les exigences du marché. En fin de compte, les clients satisfaits sont plus importantes que les employés satisfaits. Si les clients ne sont pas satisfaits, par la suite employés seront très insatisfaisante. Ils seront sans emploi !


Passif, vers l'intérieur axé organisations, que plusieurs choses peuvent être faites. Tout d'abord, correspondent à des incitations à la performance. Deuxièmement, reconnaître les faiseurs, pas « good ole garçons (ou filles). » Troisièmement, établir des objectifs quantifiables. En quatrième lieu, apporter dans outsiders qui peuvent bouleverser le statu quo. Cinquièmement, inviter (ou demande) débat lors des réunions. Sixièmement, activement solliciter des préoccupations et des plaintes des clients.


C'est seulement une question de temps avant de la détresse financière l'expérience passives, focalisées vers l'intérieur des organisations. N'attendez pas, agissez maintenant !


Est votre organisations « heureux » mais pas productif ?

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