Saturday, March 31, 2012

Apprentissage par l'action : It�s plus de FES

Pendant des siècles les entreprises ont utilisé une formation (FCE). FES fonctionne parce qu'il s'ensuit une grande partie de ce que nous savons sur la théorie de l'apprentissage des adultes. Par exemple, nous savons :


1. Les adultes apprennent mieux lorsque de nouvelles d'apprentissage peut être appliquée immédiatement.
2. Une grande partie de l'apprentissage « en classe » est perdue parce qu'il ne transfère pas de retour à l'emploi.


Apprentissage par l'action est une méthode en deux parties afin de maximiser l'apprentissage et la productivité en optimisant la FCE. Apprentissage par l'action implique des équipes de membres de l'organisation travaillant sur les problèmes et les projets réels organisationnelles. Travail des membres de l'équipe est également accompagnée (réunions régulières et spontanées) dirigé par l'animateur réflexion et la discussion.


Projets d'action d'apprentissage ont conduit aux lancements de nouveaux produits, acquisitions et cessions et des changements organisationnels à grande échelle. En plus de productivité importante et mesurable, il y a d'apprentissage importants avantages de ces mesures, projets d'apprentissage. Les avantages sont les suivants :


* exposition à d'autres parties de l'organisation,
* le développement de l'intelligence émotionnelle (IE),
* l'apprentissage des réalités politiques de l'organisation, et
* être capable de compétences de vitrine à la haute direction.


De toute évidence, projets d'action d'apprentissage exigent un engagement sérieux de la haute direction. Senior management buy-in comprend non seulement une contribution pour choisir les projets et les participants, mais aussi un engagement à évaluer et à mettre en œuvre des projets.


Pas chaque projet organisationnel est un projet d'apprentissage-action appropriée. De nombreux projets ont de graves contraintes de temps qui ne permettraient pas de suffisamment de temps pour la réflexion et de discussion de l'équipe de projet. Certains projets ne sont pas stratégiquement importants pour justifier l'investissement de ressources organisationnelles (temps, personnes et argent).


Le facilitateur pour le projet d'action d'apprentissage doit être un animateur formé. Afin de maximiser l'apprentissage dans un projet d'apprentissage-action, l'autocar ou l'animateur doit savoir comment extraire l'apprentissage du travail de l'équipe. Objectifs d'apprentissage doivent être identifiés au début de ce projet. Provoquant la pensée critique, de réflexion, de créativité et de conscience de soi, c'est le travail de l'animateur.


Apprentissage par l'action est l'une des nombreuses stratégies d'apprentissage organisationnel. Action d'apprentissage doit être utilisé dans l'alignement avec les autres programmes d'apprentissage organisationnel, tels que le coaching individuel. Par exemple, de nombreux sujets de discussion coaching peuvent être fondées sur l'apprentissage en temps réel qui se déroule dans un projet d'apprentissage-action.


De toute évidence, les projets d'apprentissage action (comme toutes les autres méthodes d'apprentissage organisationnel) ne sont pas une panacée pour tous les besoins d'apprentissage. Mais, la productivité et les avantages de l'apprentissage par l'action de l'apprentissage devraient être considérés par chaque organisation.


Pour plus d'informations de l'action de projets d'apprentissage Lisez Dierck et de Saslow mai 2005 Chief Learning Officer article intitulé « Apprentissage par l'Action de la gestion des programmes de développement. »

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