Wednesday, June 22, 2011

Créativité de mesure, de style Diy

Mesure la créativité est souvent nécessaire afin de comparer les compétences existantes, l'amélioration de surveiller, de sortie augmentent et fournissent généralement des processus tangibles et exploitables et des structures pour les clients.

Les particuliers peuvent mesurer leur propre créativité, les niveaux de la créativité de leur groupe, un département ou d'une organisation.

Cependant, un manque fondamental de compréhension de la créativité et l'innovation semble rendre cette tâche difficile pour beaucoup.

Tout d'abord, nous devons définir la différence entre la créativité et l'innovation. La créativité peut être définie comme l'identification des problèmes et l'innovation tout idée de génération peut être définie comme la sélection d'idées, le développement et la commercialisation. Cela révèle au moins deux questions:

a) mesure Creative nécessite l'isolement des problèmes et des idées.
b) la mesure de l'innovation nécessite l'isolement des processus de sélection, le développement et la commercialisation idée.

Le ci-dessus signifie que la créativité peut être mesurée sans la production d'un rapport final, un produit ou un service un succès commercial. Nous ne pouvons tout simplement mesurer comment une bonne organisation est d'identifier les problèmes et générer des idées. Si une organisation des scores relativement élevés à ce stade (et ne produit pas de sortie adéquate commerciale), on peut alors regarder profondément à leur processus d'innovation.

Deuxièmement, il nous faut un système de mesure. Un système très simple et souvent utilisée quantitative à la liste des critères et de les évaluer sur une échelle. Une cote avant et après, disons, une session de formation ou d'activité, indiquent des niveaux concrets de changement.

Troisièmement, nous devons discerner les critères que nous mesurerons.

Il existe en effet un certain nombre de définitions de la créativité. Un des plus utiles, c'est qu'il est:

a) La production d'une quantité d'idées.
b) La production d'un certain nombre d'idées diverses.
c) La production d'un certain nombre d'idées nouvelles.

En utilisant l'ensemble de ce qui précède, nous pouvons commencer à construire une feuille quantitatives qui énumère:

L'identification du problème a)
b) Génération d'un certain nombre d'idées
c) Génération d'un certain nombre d'idées diverses
d) Production d'un certain nombre d'idées de roman.

Pour chaque critère ci-dessus, nous pouvons grade, par exemple, de 1 à 10, avant et après une session de formation. Nous pouvons également de qualité avant et après une activité ou une technique générant idée (pensée latérale, d'une association, reliant etc), afin d'évaluer la valeur exacte de chaque outil.

Tout ce qui précède est, en fait, pas sorcier.

Pour aller un peu plus profond.

Chacun des critères ci-dessus peuvent être extrapolés à tirer de l'analyse (nombre de points de vue différents utilisés pour analyser le problème, le nombre d'idées dominantes baser le problème, etc.)

Pour construire une analyse beaucoup plus significative, descendre le chemin suivant:

Chaque environnement est composé d'une série de dimensions qui affectent la créativité. Sur le plan organisationnel, par exemple, nous pouvons mesurer les attitudes, les compétences du maquillage, structure organisationnelle, la culture organisationnelle, structure d'équipe, mélange de connaissances et ainsi de suite.

Ces sujets et d'autres sont traités en profondeur dans la dissertation de MBA sur la créativité et l'innovation, qui peut être acheté (avec une créativité et une innovation DIY auditent, bon logiciel de générateur d'idée et la présentation Power Point) de http://www.managing- creativity.com

Kal Bishop, MBA
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