Thursday, June 30, 2011

Créativité et la gestion de la culture

De nombreux concepts dans les domaines de la gestion de la créativité sont tout à fait applicables à la gestion de la culture en général. Les mêmes concepts qui favorisent la créativité et l'innovation a également maximiser le potentiel de capital humain, accroître la productivité, réduire les coûts et maintenir un avantage concurrentiel etc Certains des nombreux points communs entre la culture et la créativité de gestion suivi.

a) Une culture de la sécurité psychologique et la liberté. Une culture qui limite l'expérience, d'information et d'expression et permet aux membres relativement peu de contribuer à la prise de décision ne profite pas de l'immense réservoir de talents disponibles. Tout comme l'idée génératrice de séances sont menées dans des environnements qui limitent le jugement, afin d'obtenir la contribution de tous les participants, de sorte que la philosophie devrait être étendu à toute l'organisation de façon permanente.

b) La motivation est plus importante que la capacité naturelle. Ceci est similaire à posséder une intelligence élevée - il faut être motivé pour l'appliquer et l'améliorer. Le capital humain est optimisé lorsque les participants ont une grande motivation intrinsèque et i) synergique motivations extrinsèques sont présents pour faciliter la tâche et ii) la non-synergique animateurs sont minimisés. En outre, une récompense matérielle motivateurs spécifiques tels que i) l'écart entre le moi idéal et le réel, ii) le degré de enjoyability, iii) le degré de difficulté, iv) la faisabilité, v) le degré d'auto-détermination, vi) la reconnaissance, vii), viii) contraintes de temps, ix) le nombre de projets et de la complexité et x) la concurrence, etc collaboration par rapport au besoin d'être mesurés et contrôlés.

c) les structures de l'équipe. La structure du groupe affecte la productivité individuelle. Les personnes qui travaillent seuls, lorsqu'ils sont motivés, ont des niveaux de production élevés, mais souffrent de dépendance de sentier, l'esprit de clocher et un manque de pollinisation croisée intellectuelle. Paires de réduire certaines de ces tendances et que les groupes grossissent, les négatifs l'emportent sur les aspects positifs - le groupe pense, les différences de statut et de déférence, la politique politicienne et la restriction de l'information sont quelques exemples.

d) la compétence et la composition des connaissances tacites. Sans une connaissance variée tacites et mélanger les compétences et une approche concertée, un certain nombre de choses: i) les groupes significativement sous-performer et ii) l'écart entre les individus augmente. L'avantage concurrentiel est perdu dans le groupe, d'équipe, du département et éventuellement au niveau organisationnel.


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Kal Bishop, MBA.

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