Friday, July 1, 2011

Gestion de la créativité un oxymore! Non.

Interrogé sur une plage à la Barbade par des amis insistante qu'il y avait peu de validité à ma spécialité, je me suis senti obligé de venir avec les objections les plus courantes dans le domaine de la gestion de la créativité et l'innovation.


a) Créativité et innovation Gestion est un oxymore! Quand les idées sont nécessaires, les dirigeants ont tendance à les troupeaux dans une salle avec un tableau de conférence et de la conduite (généralement une inefficaces) séance de brainstorming. Implicite dans cette action est une acceptation du fait que certaines techniques et les procédés peuvent augmenter l'identification du problème, la génération d'idées et de l'explicitation de connaissances tacites.

Des structures telles que le voyage du héros sont acceptés comme augmentant la production créative lorsque les flux idée (comme dans l'écriture de scénarios) sont nécessaires.

La théorie du développement produit a prouvé stratégies d'innovation qui permettent une meilleure sélection idée, le développement et la commercialisation. Des cadres tels que la courbe en S et des entonnoirs de permettre à l'idée de la surveillance efficace d'idées à travers un pipeline et efficaces vont ou tuer le processus décisionnel.

b) La créativité ne peut être géré, car les idées se produisent hors du bleu. Les idées sont le résultat de l'esprit travaille sur des problèmes particuliers à différents niveaux cognitifs. Bien que vous ne pouvez pas prédire ce que sera une idée, où il se produira et quelle forme elle prendra, vous pouvez augmenter la probabilité d'idées se produise. De plus, vous pouvez augmenter le nombre d'idées produites, la rareté de ces idées, la diversité de ces idées et la fréquence de leur production.

c) La créativité n'est pas un processus. Si vous analysez le comportement des personnes qui sont utilisés pour générer beaucoup d'idées régulièrement, vous trouverez que des modèles communs émergent. Il existe un processus précis qui déclenche une activité créative sur plusieurs niveaux cognitif, résultant en la perspicacité nécessaires. Le processus comprend l'identification et intensément une enquête sur un problème, forçant la production d'idées en utilisant la pensée créative par rapport critique et d'autres techniques; chercher des stimuli et en permettant l'inconscient pour prendre le relais en s'engageant dans des activités repos et non reliés.

d) La créativité n'est pas tangible, la créativité ne peut pas être mesuré. Les analystes peuvent mesurer (et donc rendre tangible) la créativité en quantifiant un grand nombre de critères. Par exemple, la génération d'idées peut être mesurée en fonction du nombre d'idées produites, leur nouveauté, leur variété et la fréquence de leur production. La créativité du bricolage et de vérification de l'innovation qui vient avec la dissertation de MBA répertorie plus de 150 critères d'analyse comparative, permettant une mesure holistique.

e) Les personnes créatives seront créatrices si elles sont «coaché» ou non. Peut-être. Considérez le nombre infini de personnes qui ont travaillé sur la moitié des manuscrits terminée depuis des mois et souvent des années. Les techniques de gestion d'achèvement Augmenter la production créative permettant de périodes beaucoup plus courtes. En outre, les techniques de gestion d'encourager l'activité ciblée prolifique, permettant ainsi la construction de compétences et d'amélioration.

f) Créativité Gestion n'est pas une activité utile à moins qu'il en résulte un gain économique. La créativité peut être définie comme identification des problèmes et la génération d'idées. L'innovation peut être définie comme la sélection d'idées, le développement et la commercialisation. D'abord faire preuve de créativité pour générer une piscine d'idée et ensuite utiliser l'innovation pour sélectionner les idées réalisables, qui peuvent être développées et commercialisées.

Ces sujets et d'autres sont traités en profondeur dans la dissertation de MBA sur la créativité et l'innovation, qui peuvent être achetés à http://www.managing-creativity.com

Kal Bishop, MBA, http://www.managing-creativity.com

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