Wednesday, February 13, 2013

Gestionnaires modernes ont besoin de compétences en Leadership

Gestionnaires et dirigeants – sont-ils synonymes ?


Un gestionnaire est la personne en charge de commandant et d'exploiter une entreprise ou un projet. Direction porte sur les relations interpersonnelles. Gestion des moyens de planification, de développement et d'organisation. Dans la direction de la société contemporaine qualités ainsi que de la gestion des capacités sont un must.


S'il y a une chose j'ai appris au cours de ma carrière d'un militaire redactor TV dans le Ministère roumain de la défense, c'est que les dirigeants n'a jamais été simple. Chefs militaires à cette époque même sont confrontés à de nombreux défis, notamment la bureaucratie, les médias influencent, internationalisation et changements des habitudes culturelles et économiques.


Une chose est claire à ce jour : un chef de file n'est pas une règle ou un despote. Son rôle est pour guider, d'inspirer, de communiquer, d'établir la confiance et d'orienter vers la réalisation des objectifs.


De nombreux gestionnaires considèrent les dirigeants. Eh bien, ce n'est pas tout à fait exact. Quand un manager est en mesure de convaincre une équipe pour remplir certains objectifs sans forcer son autorité, il a fait preuve de qualités de leadership. Alors qu'un leader peut être un gestionnaire, un manager n'est pas nécessaire un chef de file.


Ne faire aucune confusion : d'être responsable d'une équipe ne vous rend automatiquement un chef de file. Les gens choisissent leurs dirigeants naturellement, basé sur des sentiments personnels, la plupart du temps des évaluations subjectives. Il y a quelques modèles traditionnels gens recherchent chez un leader : l'apparence physique, sociales et personnelles des traits. Des études prouvent que haut et faire de beaux hommes leaders charismatiques. L'éducation joue un rôle important, mais pas aussi important que les qualités individuelles telles que le charisme, de magnétisme, de réputation et de tact. Ces dirigeants doivent être confiant et capable d'écouter leurs adeptes. Bien que l'apparence physique ne peut pas être changé, mais légèrement améliorée avec les bons vêtements, autres comportements peuvent être formés.


Formation en leadership – est-ce vraiment nécessaire ?


Ma réponse est oui. Les dirigeants sont faites, pas nés. Il n'y a aucune une telle chose comme un leader né naturel – c'est juste une étiquette utilisée pour décrire une personne en mesure d'influencer les autres facilement. Parce que chacun a un natural born capacité à diriger, devenir un leader n'est pas si difficile. Pour atteindre cet objectif la formation et l'apprentissage vont de pair.


Que doit apprendre un leader ? L'art de communiquer un message partout clairement et efficacement est une partie essentielle d'être un leader efficace. Prenant la parole n'est pas suffisant. Les facteurs importants, tels que la compréhension et à l'aide du langage corporel, l'écoute et l'écriture, se fusionnent pour générer l'élément vital d'une bonne communication.


Un leader doit apprendre à surmonter les obstacles de personnes de l'autre lors de la remise d'un message. Il y a trois règles de base pour atteindre cet objectif : être clair dans votre esprit, remettre le message en langage clair et de s'assurer que l'idée a été interprétée.


Différences culturelles peuvent rendre difficile pour certaines personnes de communiquer efficacement. Allemands et nordiques sont plus sobre dans le geste que beaucoup de nations latines, tandis que les américains et les australiens peuvent dire exactement ce qu'ils signifient. Une approche « be yourself » peut travailler : il n'y a aucune meilleure commercialisation que de dire la vérité. Être honnête, mais pas impoli. Ne pas essayer d'être quelqu'un d'autre ou une autre copie son style.


Vous avez entendu dire que souvent : les premières impressions sont très importantes. Dans les affaires et les médias qui est une théorie éprouvée : les cinq premières secondes d'une rencontre sont plus importants que les dix minutes qui suivent. Un look irréprochable, même si l'informel, fait toujours un bon impact : correspondance des couleurs décentes, impeccables chaussures et vêtements, une bonne coupe de cheveux et pas exagéré avec cologne ne sera pas commis d'erreur.


Certes, il y a plus de direction de formation que l'on peut écrire dans un court article : d'apprendre le secret d'une communication claire au sein de l'équipe et avec les médias, à comprendre et à utiliser des gestes ; d'apprendre à écouter, à reconnaître et à surmonter les préjugés (règle de la terre : pensez aux mots que vous entendez, pas la personne disant eux) ; de lecture efficace pour prendre des notes et améliorant la mémoire ; d'utiliser le téléphone à la rédaction de lettres et bien plus encore.


Parce que la société contemporaine est en constante évolution, dirigeants et managers modernes ont besoin d'améliorer leurs compétences en permanence et de recueillir des connaissances vitales pour leurs organisations.


Théories de leadership


En 1960 la Douglas McGregor décrit deux théories comportementales, « Théorie X » et « Théorie Y », dans son livre « Le côté humain de l'entreprise ».


Théorie X représente l'idée du pouvoir de contrôle, de la philosophie dite de « bâton et la carotte » de gestion. Selon Freud les gens sont naturellement paresseux et doivent être contrôlés ou punis afin de travailler efficacement. Certains gestionnaires pensent ces affirmations. Dans la société moderne de telles approches ne mènent nulle part : employés se sentent frustrés, pas à l'aise au travail, ont tendance à introverti, effectuez simplement parce qu'ils ont peur des conséquences et non pas parce qu'ils sont motivés. Tant que cette théorie – vous pouvez trouver une meilleure description de celui-ci sur le web en tapant Douglas McGregor dans n'importe quel moteur de recherche – influencera les gestionnaires, le potentiel réel du salarié resteront caché.


McGregor théorie Y donne d'importance à la communication et des relations humaines. Les gestionnaires qui créent un environnement de travail harmonieux motivent les travailleurs. L'idée est qu'une équipe satisfaite atteindra les objectifs plus rapides et la plus compétente qu'une équipe de frustré, craintive. Les adeptes de la théorie Y donne confiance à leurs fidèles, savoir comment écouter et comment récompenser et soutenir l'initiative et la créativité. Les objectifs individuels et organisationnels peuvent être intégrés. C'est le genre d'approche qu'ardemment la société moderne. Les gens doivent être respectés et prisé pour ce qui et de qui ils sont. Bien qu'il y a des points communs pour nous tous, c'est une mauvaise approche de généraliser.


Pourquoi motiver ?


Traiter vos travailleurs en tant qu'individus, et bientôt vous serez en mesure de récolter les fruits de leur travail. Et n'oubliez pas : un « thank you, Bravo » motive et gagne un cœur et un cœur a gagné signifie un pas vers la réalisation de loyauté.


Pour motiver les moyens de comprendre la nature humaine. Motivation est un facteur essentiel dans l'existence et le succès de l'entreprise, et c'est une compétence qui doit être apprise. Oublier l'idée que l'argent est le principal facteur de motivation. De nos jours, la sécurité est un stimulus important : chômage détermine les travailleurs d'apprécier la sécurité d'un emploi. Eh bien, bien sûr, employés agira positivement à une relance ou un prix d'argent, mais si elles n'aime le travail, la société ou (oui!) le gestionnaire est peu probable qu'ils se produiront à leur meilleur.


Conclusion


Que les gens ont une prédisposition normale de suivre certaines attitudes, dirigeants et managers modernes doivent être prudent et mener par l'exemple. Afin d'éviter la perception d'incohérence au sein de l'équipe de gestion, formation leur leadership, compétences est une nécessité.

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