Wednesday, July 13, 2011

Les outils Six Sigma for Process Control

Partie 4 d'une série en quatre parties
Première partie: http://www.bizmanualz.com/articles/02-08-05_Process_Improvement.html?src=ART83

Deuxième partie: http://www.bizmanualz.com/articles/02-14-05_Core_Processes.html?src=ART84

Troisième partie: http://www.bizmanualz.com/articles/02-16-05_Process_Mapping.html?src=ART85


But de la perfection.

C'est un concept assez ambitieux. C'est certainement pas facile - surtout quand on parle de processus métier. Déplacement vers la perfection requiert une mesure, d'analyse et de documentation. Et si vous voulez vraiment la perfection, alors vous avez besoin d'outils plus sophistiqués. Mais est conduite vers cet idéal de perfection en vaut la chandelle?

Si vous voulez augmenter considérablement la qualité et réduire les coûts de production, alors, oui, le chemin de la perfection vaut vraiment le temps de conduite.

Pas en avant, Qualité et Processus

La dernière fois, nous avons discuté de la cartographie des processus pour accroître la communication et la compréhension au sein d'une organisation et de développer efficacement un système de procédures. Maintenant, prenons un pas en avant, et regarder comment les outils Six Sigma peut réduire la variabilité et augmenter la qualité de vos processus.

Six Sigma, Pyramides et Systèmes

La méthodologie Six Sigma est un ensemble d'outils conçu pour résoudre les problèmes et améliorer la qualité. Un «sigma» se réfère à l'écart-type de la moyenne d'une population. L'écart type indique la probabilité que votre prochain point de données va s'écarter de la moyenne de l'ensemble des données.

Au bas de la pyramide de Six Sigma commence la capacité d'un système actuel processus. Habituellement au niveau Sigma 1 ou 2 est «tribal» des connaissances basées sur une première expérience. Une organisation se déplace jusqu'à la pyramide à 3 Sigma que les systèmes sont mis en place. Pour frapper 4 Sigma, des statistiques et des outils de modélisation sont utilisés pour l'amélioration des processus significatifs. Et, enfin, de viser la perfection proche, les organisations appliquent DFSS ou Design for Six Sigma.

Pourquoi?

Mesure, analyse et documentation

Pourquoi (et doit) les organisations utilisent ces concepts pour monter la pyramide et à l'amélioration de la qualité? Pourquoi est-il nécessaire de mesurer, analyser et documenter les processus - et, si nécessaire, faire ces changements souhaités? Pourquoi conduire vers la perfection, et ce que cela signifie concrètement?

Si votre capacité de processus actuel fonctionne à une Sigma, alors cela signifie que vous avez effectivement deux défauts (produits inutilisables) sur tous les 3 pièces. Cela signifie que 67% de vos coûts tout simplement devenus des déchets, sans retour sur votre investissement. A 2 Sigma, la qualité s'améliore avec 1 sur 3 parties comme des défauts. Mais qui a encore un taux d'erreur de 33%. Pas avant 3, puis 4 niveaux Sigma vous voyez des améliorations spectaculaires. Mettre en ces termes, vous pouvez rapidement voir comment de telles erreurs, vous empêchent de réaliser un plus grand potentiel.

Les transactions, de multiples étapes et la tolérance

La plupart des organisations à utiliser efficacement la méthodologie Six Sigma dans les deux situations. Un, si une entreprise travaille avec un volume très élevé de transactions par an, alors ils ne peuvent pas tolérer de faibles niveaux sigma. Par exemple, un taux de 99% pour 1 milliard de transactions par an rendements encore 10.000.000 défauts. Dans toute industrie, qui n'est pas acceptable.

Une autre situation qui appelle à la méthodologie Six Sigma est quand une organisation (à savoir la fabrication) a des processus avec des étapes multiples. Voici le taux d'erreur total est critique. Par exemple, le taux effectif est de 99% pour chaque étape, mais qui ne donne pas le taux d'erreur total comme 1%. Vous devez prendre les 99% pour la première étape et le multiplier par 99% pour la seconde étape, la troisième étape, et ainsi de suite. Avec un grand nombre d'étapes, votre taux effectif total pourrait considérablement diminuer. Donc, pour éviter une volatilité élevée, cette organisation ne peut pas tolérer de faibles niveaux sigma.

Les organisations peuvent aussi déterminer le taux d'erreur en inversant efficacement le processus typique de Six Sigma. Vous pouvez calculer la moyenne et la variance dans votre processus pour définir le taux d'erreur. Cela vous indique où vous êtes actuellement sur la courbe de Six Sigma. Par exemple, si votre calcul vous indique que vous êtes sur un niveau 1 ou 2 sigma, alors que c'est un domaine dans le besoin d'amélioration. Cela vous donne une occasion d'examiner les données plus attentivement, prendre la moyenne et la variance de chaque étape du processus, et déterminer dans quelle étape du processus est d'avoir des problèmes. Ou il pourrait dire si vous il ya plusieurs étapes à l'origine du problème et, par conséquent, l'augmentation cumulative du taux d'erreur.

Processus, procédures et contrôle

Les organisations utilisent la méthodologie Six Sigma, parce que vous ne pouvez pas obtenir plus de 2 Sigma («tribal» ou des connaissances de base) sans mettre des processus solides et procédures en place. Et sans les processus et procédures strictes, vous ne pouvez pas aller vers une meilleure qualité et d'optimisation du système - vers la perfection. Etes-vous vraiment satisfaits avec 67% de votre produit perdu en tant que déchets? Etes-vous satisfait grande variabilité tels dans votre système?

Problèmes, ressources et des résultats

Si nécessaire, vous pouvez changer votre processus pour réduire ou éliminer cette variabilité ou d'erreurs. La méthodologie Six Sigma vous indique quand prendre des mesures pour résoudre un problème. Il se déplace à une organisation de répondre systématiquement aux exigences et à minimiser les ressources utilisées dans son système de gestion. Et il crée les résultats souhaités pour lesquelles le système a été conçu.

Systèmes, le contrôle et la perfection

N'oubliez pas, cependant, vous ne pouvez obtenir jusqu'à 3 ou 4 sigma, en développant un système de politiques et procédures de mesure, d'analyse et de documentation. Et avec cela, vous pourrez facilement voir que la réduction de votre taux d'erreur et se déplaçant vers la perfection avec les outils Six Sigma vaut bien le temps de conduite - et, de plus, cruciale pour le contrôle de votre système.

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