Wednesday, December 8, 2010

5 étapes pour renforcer les communication et la compréhension

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La troisième partie d'une série en quatre parties

La semaine prochaine: les outils Six Sigma

Saviez-vous que vous devez toujours créer une cartographie des processus pour chaque procédure ou le système des procédures que vous développez? Et saviez-vous que, comme une table des matières, ce qui créera plus fort de communication et une meilleure compréhension de votre organisation?

Comment faites-vous cela?

Identifier les processus clés

La dernière fois, nous avons suivi la piste de l'argent et a identifié les processus de base de votre entreprise. Nous avons discuté à la meilleure amorcer un changement dans un de ces processus de base. Et nous avons adopté la technique de production d'une cartographie des processus. Donc, cette semaine, nous allons jeter un regard plus à la façon de créer une cartographie des processus - et voir comment il crée connaissances au profit de vous et votre organisation.

Schéma du processus de l'utilisation comme outil de communication

Une cartographie des processus est un diagramme des processus primaires au sein d'une organisation. Il montre très précisément à vous deux qui et ce qui est impliqué dans un processus, ainsi que les exigences pour que ce processus soit efficace. L'objectif principal est d'utiliser la carte comme un outil de communication. Il est de montrer la séquence des interactions entre les éléments impliqués dans le processus. Et si les cartes sont tirées et processus utilisés par les organisations pour atteindre plusieurs avantages:

• Accroître la compréhension des processus

• Clarifier les limites processus, la propriété et l'efficacité des mesures

• Identifier les séquences

• Les processus de base Isoler, goulets d'étranglement et les possibilités d'amélioration

Clarifier • l 'interaction des clients, des fournisseurs, gestion et exploitation des processus

• Fournir un outil de formation et de discussion

En d'autres termes, un processus de détails de la carte ce qui arrive le premier, deuxième et troisième dans un processus. Elle montre ce qui se passe à chaque étape le long du chemin. Et cela est établi sous forme graphique pour faciliter la communication et la compréhension.

Ce type de carte montre la vue d'ensemble de 10-20 processus de base au sein d'une organisation. La carte montre également les éléments critiques au sein de chaque section et de son importance au sein de l'ensemble du système. Et ces articles, ou des bandes, ce sont les processus liés les uns aux autres et aux fournisseurs externes et les clients.

Fournisseurs et clients Link

Bien qu'il existe plusieurs façons d'établir une cartographie des processus, le schéma de base est généralement construit en quatre bandes. Et ces quatre bandes de relier les clients, les processus primaires, des processus secondaires et les fournisseurs.

Vous améliorez l'efficacité en montrant les détails d'un processus. Et parfois, nous avons appris à la dure que la phase de développement d'un projet ou un processus est beaucoup plus cher que la phase de planification. Et donc par une réflexion et à perfectionner vos processus à l'avance, vous diminuez les déchets dans le temps de développement. Avec une carte détaillée du processus, vous identifier et de réduire ces déchets là où il se produit dans le processus.

Voici quelques points clés à garder à l'esprit tout en cartographie des processus:

• Identifier les processus de base pour soutenir la mission et les objectifs

• Déterminer comment créer de la valeur pour le client tout au long du processus de

• Carte de propriété et les mesures de performance ainsi que le processus

• Faites participer votre peuple dans la description des processus pour définir les problèmes et solutions

Maintenant, nous allons briser la cartographie des processus encore plus loin.

Définir les étapes du processus de

Nous venons de définir la carte processus grande image comme une séquence d'interactions des processus multiples. Ces processus multiples consistent en plusieurs étapes. Comme nous l'avons vu, les avantages sont une meilleure communication et compréhension et une diminution des déchets. Et cela offre une grande vue d'ensemble vue des processus de votre organisation. Mais ...

Quand vous allez à écrire des procédures de votre organisation, vous avez besoin de plus de détails. Vous aurez besoin d'une méthode pour définir la séquence des interactions de chaque étape. Et vous le faites avec une carte procédure. Voici un exemple d'une carte procédure typique:

Avec cette carte procédure précise, vous pouvez voir les étapes qui vont dans le processus de la compétence d'une organisation, y compris les fournisseurs et les clients pour chacune de ces étapes. C'est ce qu'on appelle la méthode SIPOC. Cette méthode identifie les fournisseurs de données spécifiques utilisées comme entrée pour le processus de créer des sorties pour le client. La carte vous donne également les critères d'efficacité et de performance pour le propriétaire de ce processus "(s). Avec des critères de mesure tels, vous définissez la marque pour l'amélioration continue du processus.

Et en créant une carte procédure, vous allez augmenter encore la communication et la compréhension au sein de votre organisation. cartes procédure devenir un outil puissant dans la formation, soit à familiariser les nouveaux employés à leur emploi ou d'accroître l'efficacité et de performance avec les employés actuels.

Communiquer, Comprendre et appliquer les connaissances

Les deux cartes de processus et la procédure sont essentielles dans une organisation. Et si en règle générale, ne jamais développer une procédure ou d'un système de procédures sans créer d'abord une cartographie des processus et de la procédure. Agissant comme une table des matières, une cartographie des processus permet d'organiser les chapitres d'un livre complexe d'une façon que cette connaissance peut être facilement communiquée, comprise et appliquée.

La prochaine fois, nous allons discuter les outils Six Sigma de résolution de problèmes et de répondre à la question: comment faites-vous passer du siège de la prise de la culotte de décision pour l'amélioration des processus mesurables et continue?

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