Wednesday, December 1, 2010

Balanced Scorecard, la planification stratégique

Balanced Scorecard est une approche de gestion approche documentée et développé par un groupe de personnes des entreprises Fortune 500, sous la direction du Dr Robert S. Kaplan, l'Arthur Lowes Dickinson professeur de comptabilité à la Business School de Harvard.

Cette planification de la stratégie d'affaires ou un objectif est mis en correspondance avec les mesures de performance dans quatre perspectives: client, financière, les processus internes, l'apprentissage et la croissance. La performance économique est évaluée en fonction du point de vue ci-dessus. Le tableau de bord équilibré est l'un des meilleurs concepts clés de performance de l'entreprise de mesure. Je tombe sur un logiciel tableau de bord équilibré qui je voudrais partager avec vous.

L'idée est de créer des mesures qui vous donnera une vue globale de votre entreprise et qui sont liés à votre stratégie. Il permettra de s'assurer financiers mesure que vous (que vous n'avez toujours besoin de l'argent, mais aussi garder un œil sur la façon dont vos clients vous perçoivent, les processus internes qui sont essentiels à votre succès et les connaissances et les ressources nécessaires pour maintenir votre modèle d'affaires.

Supposons que l'établissement de relations avec vos clients est l'aspect essentiel de votre industrie. Puis, le succès de votre entreprise réside dans sa capacité à créer un avantage concurrentiel en terme de relation client. T-il une mesure de rendement financier comme sur investissement ou des bénéfices d'exploitation de retour, vraiment vous dire à quel point vos liens avec vos clients?

Bien que les gestionnaires ont encore besoin des mesures financières pour évaluer la santé globale de l'entreprise, ils ont également besoin de mesures qui pourraient tenir compte plus directement leur performance stratégique et une vision à long terme. Le concept de la Balance Scorecard a été conçu pour fournir aux gestionnaires de cet outil. La Balance Scorecard est un cadre global de cette société objectifs stratégiques se traduit en un ensemble cohérent de mesures du rendement. Ces mesures s'étendent sur quatre perspectives différentes: les perspectives financières est complété par un point de vue client, un point de vue interne et une innovation et une perspective d'apprentissage.

La vision de l'avenir de l'entreprise est au cœur du processus de construction de la Balance Scorecard. Les ensembles de mesures élaborées dans chacun des points de vue sont des traductions directes des objectifs stratégiques de l'entreprise. Par conséquent, les gestionnaires n'ont pas seulement une image claire de la performance passée de l'entreprise Aujourd'hui, ils ont également les moyens d'évaluer où ses prises de position en terme de ses objectifs stratégiques, et comment il est bien placé pour relever les défis futurs. Pour en savoir plus sur la balance scorecard

No comments:

Post a Comment