Sunday, December 19, 2010

Politiques et procédures efficaces - 4 parties de la trésorerie au cycle complet de trésorerie

Les espèces à espèces cycle
Final de la série


Au cours des quatre dernières semaines, nous avons mis en lumière quatre domaines clés dans lesquels vous pouvez économiser 250.000 $ chacun - pour un total de 1.000.000 $. Point par point, nous vous avons montré à quel point les flux de trésorerie dans ces zones, qui constituent le cycle de cash à cash.

Et comme nous l'avons vu, le cycle des espèces est sans doute le processus le plus important d'optimiser pour toute entreprise - à partir de laquelle vous dépensez votre argent quand vous obtenir de l'argent.

Alors maintenant, nous allons tout mettre ensemble.

Espèces à espèces définition du cycle

Par définition, l'argent nécessaire pour le cycle de trésorerie est un rapport financier qui montre le temps longueur, pour lesquelles une entreprise doit financer son propre inventaire. Il mesure le nombre de jours entre la sortie de trésorerie initiale (lorsque l'entreprise paie ses fournisseurs) à l'afflux de trésorerie ultérieurs (comptes clients).

Cycle d'exploitation et des flux de trésorerie

Une façon d'exprimer ce n'est la longueur de temps entre l'achat des stocks (matières premières, etc) et la perception des comptes débiteurs créés à partir de la vente de votre produit - qu'on appelle aussi le cycle d'exploitation.

Pourquoi est-ce le plus important? Parce que c'est votre flux de trésorerie et parce que ...

L'évaluation des opérations et de roulement

Les entreprises vivent et meurent par la trésorerie provenant de l'exploitation. Si vos activités ne créent pas d'argent, alors qu'ils en consomment. Une opération de cash-consommation signifie que vous avez flux de trésorerie négatif et que vous vivez sur le financement (emprunt ou par actions). Mais les espèces à espèces Cycle vous montre également le montant du fonds de roulement que vous avez commis à votre organisation.

Il suffit d'ajouter le nombre de jours d'inventaire pour le nombre de jours de créances impayées, puis soustraire le nombre de jours de dettes en suspens. Le résultat est le nombre de jours de fonds de roulement de votre organisation a ligoté dans la gestion de votre chaîne d'approvisionnement. Cela peut être un nombre assez important - on pas à négliger.

Cela peut aussi être exprimée par la formule: stock jours plus les jours débiteur soustraits les jours créancier est égal au cash-to-cash cycle.

Ainsi, par exemple, une entreprise qui tient ses actions pour en moyenne 30 jours, se fait payer par ses débiteurs, en moyenne, dans les 30 jours et paye ses créanciers, en moyenne, dans les 30 jours aura un cycle de cash-to-cash de 30 jours.

Les entreprises qui reçoivent l'argent de leurs clients au point de vente et qui ont leur inventaire sous le contrôle de la bonne volonté d'avoir un court de trésorerie à cycle de trésorerie. Une entreprise pourrait même avoir soit un cycle négatif ou un temps de cycle de zéro. Par exemple, si les créances d'une entreprise et les dettes sont tenus en échec à 30 jours tandis que l'inventaire fonctionne à Just-In-Time (JIT) niveaux, le cycle de trésorerie est égale à zéro - ce qui signifie que cette société est en bonne forme, sans fonds de roulement besoins. Et, bien sûr, quand les jours sont à recevoir moins de dettes à l'inventaire juste à temps, alors l'entreprise bénéficiera d'un cycle positif de trésorerie-to-cash - la création de plus de liquidités.

D'un autre côté, cependant, si une entreprise met à payer à 15 jours et permet d'augmenter les créances à 45 jours, tandis que les stocks restent à des niveaux stables, le cycle de trésorerie sera élevé. Et. ici, le fonds de roulement sera limitée à combler ces lacunes.

Les processus et les investissements et l'inefficacité des procédures

Saviez-vous que le fonds de roulement est l'investissement que vous faites dans l'inefficacité de vos processus et procédures ainsi que votre investissement dans vos fournisseurs et vos clients inefficacités trop? En d'autres termes, si vous n'avez pas suivi des stocks, les comptes débiteurs, les ventes et le marketing et les comptes à payer pour assurer une saine trésorerie à cycle de trésorerie, alors à vos besoins en fonds de roulement ne sera pas maintenir un flux de trésorerie solides. Le processus sera hors de contrôle, et ne sera pas optimisé pour créer la plus grande quantité d'efficacité pour l'entreprise.

Les politiques et les procédures d'épargne

Donc maintenant vous pouvez voir la relation entre votre trésorerie, votre fonds de roulement et votre trésorerie au cycle de trésorerie. Afin d'augmenter vos liquidités, vous avez besoin pour augmenter la vitesse de votre argent au cycle de trésorerie en réduisant les inefficacités dans vos processus, les «processus et de vos clients vos fournisseurs processus. Le résultat est une diminution de votre fonds de roulement et une augmentation de votre trésorerie. Et, comme nous l'avons vu, cela peut être un nombre important - encore une fois, celui que vous ne devrait pas négliger.

No comments:

Post a Comment