Tuesday, December 4, 2012

Guide étape par étape pour les sondages sur la Satisfaction des employés

L'avantage de l'exécution d'un sondage annuel auprès des employés a pendant longtemps été largement acceptée, mais de nombreuses organisations ont été rebutées par la quantité d'effort requis.

De nombreuses organisations qui ont mordu la balle et mené leurs propres enquêtes sur la satisfaction des employés internes comptent souvent sur les traitements de texte pour concevoir et compiler un sondage, puis traversé l'effort de l'impression et la distribution de l'enquête et ont passé du temps chasser et recueillir les questionnaires remplis et puis même plus de temps à transférer les informations de réponse d'enquête dans un rapport de gestion significatifs.

Heureusement avec l'introduction de l'Internet et le sondage hébergé des sites Web comme www.surveygalaxy.com ce qui était autrefois un beaucoup de temps, ressources faim, longtemps poussif et processus encombrant sont maintenant lisse, rapide et facile.

Ce document fournit un guide étape par étape pour aider à mettre en place un sondage qui aura des retombées considérables pour toute organisation.

Étape 1 - identification de la nécessité

Les raisons de qu'une organisation aurait besoin d'une enquête sont aussi larges et ils sont longs. Énumérées ici sont quelques-unes des raisons communes pourquoi les sondages sur la satisfaction des employés sont menées.

Événementielle

Si votre organisation est sur le point de se lancer, ou va, un sondage auprès des employés de changement gestion programme peut aider à gérer le changement, mesurer l'efficacité du changement, afin de délivrer un « message » et de recueillir des commentaires précieux tout au long du cycle de changement.

Pour les organisations qui connaissent une croissance rapide, sondages auprès des employés peuvent surveiller les communications internes et des structures de gestion afin de s'assurer que les employés sont conscients de leurs responsabilités de gestion et reporting.

Où un organisme souffre d'une mauvaise morale causée par des influences internes ou externes si ces préoccupations qu'un sondage auprès des employés peut servir à identifier les préoccupations particulières des employés peut être correctement traité.

Où il y a une augmentation du chiffre d'affaires de sondages auprès des employés du personnel peut aider une entreprise identifier la cause sous-jacente de l'agitation de l'employé et trouver des solutions à travers leurs conclusions.

Périodiquement

Dans le cadre d'une évaluation périodique, des enquêtes seront aider une entreprise à revoir leur personnel et surveiller sur un développement des emplois de niveau de satisfaction, de formation et de carrière.

Sondages auprès des employés offrent également à la haute direction l'occasion d'examiner le point faible de leur organisation afin de confirmer que leur « top down » vue de l'organisation correspond à la réalité et la perspective de la base au sommet".

Avec l'aide de sondages auprès des employés une organisation peut établir une communication de bon employeur/employé qui à son tour, apportera des avantages directs et indirects.

Étape 2 - Management Buy-In

Management buy-in est toujours souhaitable que toute initiative et beaucoup diront qu'il est essentiel d'assurer un sondage auprès des employés avec succès, cependant, dans certains cas les résultats d'un sondage auprès des employés peuvent conduire à relancer une gestion qui a grandi complaisant et détachés de leurs employés.

Une organisation peut être chanceuse en ce que la haute direction reconnaît et conduire la nécessité pour les sondages auprès des employés, tandis que dans d'autres la gestion devra peut-être d'abord être convaincus des avantages directs et indirects qu'apportera un sondage auprès des employés.

Le niveau d'engagement de la direction à un sondage auprès des fonctionnaires auront une certaine influence sur la nature de l'enquête et dans une certaine mesure aidera à déterminer quelles sont les questions à se poser et la manière qu'on leur demande.

Une gestion qui est en faveur de l'initiative peut nécessiter des commentaires sur des secteurs spécifiques de l'entreprise, ou ils peuvent donner l'aller venir parce qu'ils se sentent confiants que les résultats seulement confirme que le niveau de satisfaction des employés tout au long de l'organisation est élevé.

Dans presque tous les cas, il est conseillé d'essayer au moins d'obtenir management buy-in à l'employé l'enquête dès le début car ils ont beaucoup à gagner et sont en mesure d'effectuer tout changement plus tard identifié comme étant nécessaire.

Étape 3 - conception de l'enquête

Conception d'une bonne enquête prendra quelques temps et efforts mais par après les bases de la conception de l'enquête et se concentrant sur les questions de « besoin de savoir » et enlever le « bon à savoir » une enquête sera rapidement prendre forme.

Déterminer les questions exactes que l'on devraient se poser sera entièrement dépendantes de l'organisation, sa structure et le besoin primaire déjà identifié et les objectifs de l'employé l'enquête.

Lorsqu'on examine ce que questions à poser il devraient songer à comment les résultats doivent être analysés. Par exemple, il peut y avoir un désir de demander des commentaires individuels, mais ces types de formats de réponse peuvent être très longues et difficiles à analyser et donc devrait être évitée ou utilisé avec parcimonie.

Avec des sondages en ligne, il est généralement préférable de faire quelques enquêtes plus petits qu'une enquête très longue comme le plus long de l'enquête la plus élevée que sera la vitesse de décrochage.

Étape 4-lecture et analyse de la preuve

Grammaire, orthographe et clarté

Avant la publication de l'enquête, effectuer un contrôle attentif pour l'orthographe et de frappe erreurs et grammaire incorrecte. Si disponible, qu'il est toujours préférable d'avoir quelqu'un qui n'a pas été impliqué dans la conception de l'enquête à la preuve lire l'enquête avec les yeux propres, si personne n'est disponible, essayez de faire une pause avant de vérifier à nouveau par le biais de l'enquête.

Ce que vous dites de moyenne et de dire ce que vous dites

Lors de la vérification de l'enquête, que vous devez considérer l'enquête du point de vue de l'intimé, vous savez peut-être ce que vous entendez par chaque question, mais les questions seront claires pour l'employé ?

Permettre à l'employé de répondre sans mentir

Pour les questions fermées où l'employé devra choisir parmi un certain nombre de réponses disponibles ont permis l'employé de répondre avec précision ? Faire usage des réponses comme « Sans opinion », « Aucun commentaire » ou « Non Applicable » où vous avez fait la question obligatoire mais l'employé n'est peut-être pas en mesure de répondre.

Envisager d'autoriser l'employé à inclure une réponse « Autre », mais apprécie également que les « Autres » réponses vont ajouter à la complexité lorsqu'on analyse les résultats de l'enquête.

Ne nécessitent pas une réponse aux Questions qui ne peuvent pas avoir un

Vérifier que pour toutes les questions que vous avez fait obligatoire vous ne nécessitent pas une réponse, par exemple des questions ouvertes comme sollicitant des avis supplémentaires ne devrait pas être obligatoires sauf si vous avez besoin certainement de l'intimé à écrire un commentaire.

Vérifiez que vous serez en mesure d'analyser les données

Vérifier par le biais de l'enquête à nouveau mais cette fois en regardant comment les résultats de l'enquête seront analysés. Considérez comment vous êtes susceptible de vouloir analyser les données de l'enquête, vous avez demandé les bonnes questions pour être en mesure d'effectuer une analyse détaillée ? Par exemple, si vous souhaitez afficher les données de réponse détaillée du point de vue des genres différents, ou peut-être les ministères, cocher vous avez demandé à l'employé pour indiquer leur propre sexe et/ou le département.

Ne demandez pas plus de Questions que vous devront

Examiner toutes les questions de l'enquête et recherchez les questions qui ne sont pas « besoin de savoir ».

Testez le lien et répondre au sondage

Publier l'enquête et ensuite envoyer la référence de l'enquête à un certain nombre de gens qui voudront tester le sondage. En complétant le sondage vous-même, vous obtiendrez une sensation pour comment l'intimé va voir l'enquête. Des vôtres et autres commentaires arrêter et faire des ajustements à l'enquête comme requis.

Répétez ce processus jusqu'à ce que vous êtes satisfait de l'enquête.

Vérifier les données

Prenez le temps de consulter les résultats sommaires en ligne des données de test et de confirmer que les données sont recueillies d'une manière qui peut être analysé correctement et qui donnera des résultats significatifs.

Étape 5 – la promotion et le déploiement de l'enquête

Où tous ou la plupart des employés ont accès à internet ou intranet de l'entreprise déployant l'enquête en ligne est aussi facile que ABC, soit par e-mail ou en établissant un lien au sondage de votre propre site Web ou Intranet.

Où il y a un ou plusieurs employés qui n'ont pas un accès direct à internet, il existe un certain nombre de solutions de rechange qui permet de délivrer l'enquête sous forme imprimée, fournissant un terminal partagé ou en leur donnant une incitation pour remplir le questionnaire à la maison.

Réponses anonymes ?

Il y a un choix pour permettre à toutes les enquêtes à être rempli de façon anonyme. Permettant une enquête pour être anonyme peut encourager les employés à parler leurs esprits permettant à l'enquête de fournir le rapport « une verrues et tous », à son tour donner gestion l'occasion d'aborder les problèmes sous-jacents avant qu'ils sont aggravent.

Toutefois, ce qui permet des commentaires anonymes autorise également les employés à être plus cavalière et désinvolte avec leurs réponses. Certaines organisations voudrait donc seulement d'examiner les observations où les employés sont prêts à soutenir leurs convictions et qui fournira également l'occasion de donner suite aux préoccupations spécifiques de chaque employé.

La décision de permettre des réponses anonymes ou non sera, entre autres facteurs, être vers le bas pour l'organisation, la nature spécifique du sondage, les circonstances entourant l'affaire, le style de gestion et de la relation employeur/employé.

Étape 6 – l'enquête de surveillance

Alors que l'enquête est en cours, que vous serez en mesure d'afficher le résumé des résultats en ligne et également suivre en temps réel le nombre d'enquêtes qui ont été aussi bien commencées et terminées.

Si après quelques jours, que le nombre de questionnaires remplis en deçà de la cible prévue, il est conseillé d'envoyer des rappels périodiques aux employés leur demandant de répondre au sondage.

Étape 7 - analyse des résultats

Il n'y a aucune règle dure et rapide pour l'analyse des données. Beaucoup dépend de l'enquête individuelle, les questions posées et le nombre de réponses.

La plupart des enquêtes bénéficieront d'un grand nombre des résultats affichées sous forme graphique, ainsi que sous forme de tableau.

Quelle analyse des données de l'enquête sur les premiers souvent quelques « headline » résultats immédiatement ressortira qui va vous fournir un aperçu général et, fournissant que les bonnes questions ont été posées, vous donne une évaluation instantanée de l'état d'esprit tout au long de l'organisation dans son ensemble.

Où les résultats donnent des secteurs préoccupants, une analyse plus détaillée peut être recommandé. Par exemple si les employés ont été invités, s'ils sentaient l'organisation fournie égalité des chances pour les deux sexes et 25 % ont donné une réponse négative, il serait utile de connaître le sexe divisé de l'organisation et aussi à regarder ce que diviser l'égalité entre les sexes était de 25 % qui ont répondu négativement. La vision négative a été partagée par les employés des deux sexes, réparties uniformément dans l'ensemble de l'organisation, ou d'un genre particulier d'un ministère particulier ?

Il y a une méthode d'établissement de rapports présentant les résultats sous forme tabulaire ou graphique, permettant à ceux qui sont intéressés par les résultats pour afficher les données brutes.

Souvent utilisé comme un complément à la première, une autre méthode consiste à interpréter les résultats et de fournir une analyse des données et offre une vue sur ce que le sens est à l'origine des résultats, quels circonstances peuvent avoir contribué aux résultats étant donné et, si les résultats indiquent un négatif, quelles initiatives pourraient être prises. Telle analyse si effectuée par une seule personne est susceptible d'être très personnelle, si effectuée par un Comité, qu'il est toujours susceptible d'être objectif et donc ouvert à l'interprétation.

Étape 8 – suite

L'étape la plus importante est probablement la dernière. Un sondage auprès des fonctionnaires soit confirme que l'organisation parfaite existe ou il mettra en évidence les zones qui sont imparfaites en identifiant les préoccupations individuelles et communes.

Il peut être que plus les enquêtes plus détaillées sont nécessaires qui ciblent des zones spécifiques. Par exemple, l'enquête peut révéler que les employés travaillant dans un service particulier sont collectivement malheureux, mais les raisons de leur mécontentement n'est peut-être pas clairs. Une enquête de suivi plus petite, plus précisément ciblée peut aider à révéler les causes profondes.

Lorsque les sondages auprès des employés sont exécuter régulièrement une organisation qui a pris des mesures pour résoudre les problèmes verront leurs efforts dans les réponses à l'enquête subséquente. Presque toutes les organisations ont des problèmes et il aide un organisme moral de voir qu'il existe un canal qui permettra a mis en évidence, abordé et résolu des problèmes.

Résumé

Ces lignes directrices visent à aider une entreprise à mener des enquêtes de satisfaction des employés avec succès, ils sont toutefois, seulement un guide.

Chaque organisation est différente dans le style et la structure et les organisations de « personnalité » ira une certaine manière à influencer le ton et la nature de l'enquête et les organisations auront beaucoup selon les circonstances et les raisons principales pour la réalisation d'une enquête.

En utilisant les technologies existantes et effectuer des sondages en ligne, vous êtes maintenant en mesure de surveiller le rythme cardiaque d'une organisation, rapidement et simplement, en utilisant les sites Web comme Galaxy Survey, à un coût minime.

No comments:

Post a Comment