Thursday, June 28, 2012

Comment gérer la pagaille de facturation client

Q: j'ai découvert juste que pour le passé six mois, que j'ai été facture à un client la moitié de ce que j'aurais dû être. Dois-je inclure seulement le total de l'échéance passée équilibre sur sa prochaine facture ou communiquez avec lui d'abord pour lui faire savoir qu'il vient ? Ce client a été difficile dans le passé, donc je serait plutôt pas traiter avec lui jusqu'à ce que je dois absolument. Mon partenaire, pense que d'autre part, nous devons appeler le client et lui faire savoir ce qui se passait avant l'envoi du projet de loi. Qu'en penses-tu? --Louis k.


R: Je pense que votre partenaire est bon. Si vous pensez que ce client a été difficile de traiter dans le passé juste attendre jusqu'à ce qu'il ouvre votre facture avec six mois d'arriérés attaché sans préavis ou d'une explication complète du montant dû.


Envoi d'un tel projet de loi ressemble à larguer une bombe sur le Bureau du client, et je vous garantis les retombées de l'explosion qui finira par atterrir directement sur votre tête.


Donc la question puis devient, comment vous recueillir d'argent qui vous est légitimement dus à un client qui a une histoire d'être difficile ? C'est facile, Louis. Vous rendre à votre partenaire l'appeler.


Sérieusement, si le client doit vous l'argent ou pas est un point théorique. Oui, vous avez commis une erreur de comptabilité, mais si le client a accepté de vous payer une certaine somme chaque mois en échange de certains services rendus et vous ont été under-billing que le client pour les prestation de certains services, le client doit vous l'argent, durée.


J'ai trouvé que dans des situations comme cela il est toujours préférable d'être proactif et d'affronter le problème (ou ce que vous percevez comme un problème potentiel) aussi rapidement que possible. Cela vous fera économiser heures d'inquiétude inutile puisque la plupart du temps, le problème n'est pas aussi grand un accord que vous imaginer qu'il s'agit.


Il peut être uniquement trois résultats dans cette situation.


(1) Le client sera de comprendre et de vous payer sans argument.


(2) Il soutiendra le point, obligeant à vous offrir un plan de compromis.


Ou (3) il sera catégoriquement refuser de payer, obligeant à vous de décider combien vous êtes prêt à aller à percevoir ce qui est dû. Vous devez être préparée pour chaque occurrence avant de se lancer en face à face avec le client. N'oubliez pas ceci : dans une négociation commerciale, qui est préparé le moins donne la plus grande partie.


Dans cet esprit, Voici comment la situation pourrait manipuler.


Prendre des dispositions pour satisfaire le client en personne. C'est bien mieux que d'essayer d'expliquer la situation au téléphone, parce que la plupart des gens (dont moi-même) ont tendance à donner la moitié de leur attention sur le téléphone. L'autre moitié est habituellement axée sur les choses qui passe autour d'eux alors qu'ils sont sur le téléphone.


Une fois que vous êtes en face du client, minimiser le fait qu'une erreur a été commise (puisque l'erreur n'affecte pas négativement le service, le client a reçu). Vous pouvez même moquent vous-même la situation (si le client a un sens de l'humour, c'est). Vous devriez demander poliment alors si il préférerait avoir le solde non facturé inclus sur sa prochaine facture ou présentée comme une facture distincte.


Puis fermez votre bouche, votre sourire et attente pour lui de répondre.


Vous remarquerez que vous ne lui donnez pas l'option de ne pas payer la facture, ni a lui donner un point de discorde pour prétendre au fil. Il doit transmettre le message qu'il va sans dire qu'il doit de l'argent et les besoins de payer la facture, mais à la personne merveilleuse que vous êtes, vous êtes prêt à lui laisser décider comment vous devriez être payé.


Je suis prêt à parier que le client choisira l'option a ou b et qui sera la fin de ce. Si ce client a été difficile de traiter dans le passé, il peut prétendre que, puisque l'erreur est vôtre, il ne devraient pas avoir à payer la facture. C'est, bien sûr, un argument de BS (et je ne parle pas Bachelor of Science), mais que certains clients pourraient faire tout juste de sortir de vous écrire un chèque.


Tel que mentionné précédemment, vous avez la préparé cette possibilité avant d'aller. Si votre entreprise peut survivre sans percevoir le solde impayé et que vous voulez vraiment entretenir une relation avec ce client, vous devez être prêt à offrir un compromis qui permet de poursuivre la relation.


Sans semblant être spéléo sous la pression (c'est la partie difficile) regarder le client mort dans les yeux et dire, « m. Client, étant donné que j'apprécie votre entreprise et les erreurs de facturation ont été en fait mine, je suis disposé à renoncer à la collection sur le solde impayé et démarrer le montant exact de votre prochaine facture, ce qui, soit dit en passant, je suis d'avoir droit ici de facturation »


Accordée, dans ce cas vous n'allez pas à recueillir sur l'équilibre passé, mais vous établissent les règles du jeu pour l'avenir et vous pouvez même améliorer votre relation avec ce client. L'argent vous confisquer aujourd'hui pourrait conduire à une augmentation des références, témoignages et répéter entreprise demain.


Voici à votre succès.

No comments:

Post a Comment