Wednesday, June 6, 2012

Utilisez un MRD pour contrôler votre externalisation

Votre processus de développement logiciel est aussi imprévisible que la météo ? Votre logiciel jette une ombre causant six semaines plus de programmation ? Êtes vous à l'aide d'un document sur les exigences marketing (MRD) ou la magie pour prévoir votre logiciel libération annexe ?


Au début de ma carrière, j'ai travaillé dans un laboratoire pour une entreprise qui vend des appareils à micro-ondes. J'ai été responsable pour le système d'ordinateur HP qui a couru le logiciel utilisé pour la conception des circuits. Un jour, un gars de soutien tech de HP est venu. Il a demandé à ce que nous avons fait dans le laboratoire. Lorsque je lui ai dit « conception de circuits micro-ondes », a-t-il dit, « Oh, j'entends qu'ils utilisent beaucoup de FM ».


Je fait une pause et essaya de se rappeler si la Modulation de fréquence a été réellement utilisé dans ces circuits. Avant je pourrais répondre, le gars de HP a continué, « Ouais, il faut beaucoup de F-----g Magic faire fonctionner ces circuits! »


Il avait raison. Un problème majeur avec les circuits micro-ondes en ces jours était leur création avec un procédé de fabrication de haut rendement. Trop souvent, il y avait beaucoup de réglage et de peaufinage de dispositifs individuels avec des cure-dents et pinces pour faire des dates d'expédition.


Depuis lors, j'ai travaillé sur quelques projets de logiciels où certaines quantité de « FM » était nécessaire pour obtenir le logiciel publié.


Qu'en est-il de vos projets logiciels ? Leur dérive vers jamais semblant se terminer ? Ils exigent les efforts héroïques de quelques individus pour rendre vos dates de livraison ?


Externalisation peut résoudre les problèmes de retard logiciel communiqués en imposant plus de processus sur le développement de votre logiciel - processus plus qu'est généralement utilisée dans une organisation où tout le monde travaille à proximité.


Fournisseurs de sous-traitance doivent avoir un processus bien définis et une excellente communication pour réussir. Développement de logiciels est tout ce qu'ils font. Externalisation vous donne non seulement l'avantage d'avoir votre logiciel développé pour moins de coût, mais aussi un processus qui assure la prévisibilité améliorée, les résultats et les succès.


Mais beaucoup restent craintifs de l'externalisation. La préoccupation numéro une est perdre le contrôle du processus de développement logiciel.


Un client exprimé de cette façon. « Je ne peux que dire les programmeurs quoi faire sur une base quotidienne. Ce serait comme embauche un entrepreneur pour construire une maison et de lui dire de mettre une porte et une fenêtre là-bas ici. Vous devez comprendre quel est l'impact qu'aura sur la plomberie et d'électricité et la construction du reste de la maison. »


Il a raison. Vous devez avoir une idée de l'architecture et le plan de construction. Travaillant de concert avec quelques programmeurs dans la même pièce peut parfois vous permettent de faire certains raccourcis et partager le plan informel de bouche. « Vient de mettre une fenêtre pop-up ici. »


Sauf pour les projets de petites et simples, cette communication informelle ne fonctionne pas. Vous avez besoin une description des exigences du logiciel. Vous devez trouver un moyen de communiquer efficacement aux exigences de votre logiciel de sorte que vous pouvez déplacer au-delà de l'étape de « l'idée » avec la vision de votre logiciel.


La première étape dans la création d'un produit logiciel est d'écrire un Document sur les exigences Marketing ou MRD. Il contient une brève description de toutes les fonctionnalités, fonctions et avantages que votre produit doit avoir pour réussir sur le marché.


Certaines entreprises font une distinction entre une MRD et un PRD - un Document sur les exigences produit. Le PRD a plus de détails sur ce que devrait faire le logiciel. Par exemple, vous avez besoin une MRD et le PRD lorsque vous créez plusieurs produits et services. Le MRD décrit la stratégie produit, positionnement sur le marché et les canaux de vente nécessaires pour livrer les produits avec des ensembles de fonctionnalités spécifiques au marché. D'autre part le PRD met l'accent sur les exigences détaillées du logiciel lui-même.


Le MRD ou PRD devrait comprendre l'architecture de base et l'interface utilisateur critique pour votre logiciel :


* Architecture logicielle
* Sélection de plate-forme matérielle
* Spécifications fonctionnelles
* Conception de l'interface utilisateur
* Plusieurs « cas d'utilisation » qui décrit comment les utilisateurs interagiront avec votre logiciel
* Démo de Conseil histoire (facultatif)
* Annexe de libération important jalon
* Tests d'Assurance qualité
* Les exigences de Documentation techniques
* Annexe détaillée (jusqu'à la fin de la première étape importante)
* Estimation des coûts pour le développement de l'externalisation rentable et efficace du temps


Votre document sur les exigences marketing ou le MRD décrit les fonctionnalités de votre produit logiciel et comment il sera vendu et distribué. C'est aussi un appareil pour contrôler votre processus de développement de logiciel, surtout si vous confier. Autrement, vous courez le risque de retards, de mauvaise qualité et tout simplement ne pas savoir ce que vous faites.

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