Saturday, June 9, 2012

Le Leader de la solitaire

John a commencé petit mais, au fil des ans, il avait construit son entreprise, et il emploie maintenant plus de 20 employés. Elle a pris le travail acharné, de longues heures de travail (et une famille de compréhension). Tandis que, dans les premiers jours, il connaissait personnellement de tous ses collaborateurs et, lui-même, était impliqué dans des activités de première ligne, ces jours son rôle est plus détachée : il dirige à distance. Avec une opération plus grande et le plus personnel encore plus de problèmes. Il ne serait pas donc mauvais si il a travaillé pour une grande entreprise – il aurait des politiques de l'entreprise et à se replier un gestionnaire de ligne, mais il est encore, essentiellement, un one-man-band. Les choses ont commencé à obtenir de lui, et les problèmes semblent être grossit et plus gros. Il avait à se tourner vers personne et pas le temps de prendre du recul et de penser réellement à son entreprise et où il allait. Il a senti isolé et seul et commence à perdre la confiance et la confiance en soi qu'il avait certainement quand il construisait son entreprise. Et puis, il décide de trouver quelqu'un qui pourrait l'aider à travers son malaise actuel et lui faire avancer son entreprise – guide un mentor.


Gestionnaires aujourd'hui travaillent de plus en plus longues heures et, en conséquence, ont moins de temps pour la réflexion personnelle ; soit le travail ou les questions liées au personnel. Par conséquent, un nombre croissant sont réalisant les avantages d'avoir quelqu'un qui passent le temps avec pour discuter de questions et de bénéficier de conseils de spécialistes expérimentés et des conseils. Dans le cas de John, étant travailleur autonome, son mentor, quoiqu'un accueil professionnel, avait aucun lien avec son entreprise de traiteur. Encore beaucoup d'organisations, dans tous les secteurs, est maintenant en place des arrangements mentorat formels par lequel les gestionnaires juniors peuvent appeler sur les conseils de collègues plus expérimentés au sein de leur entreprise.


Mentors ne sont pas utilisées pour résoudre les problèmes spécifiques des consultants, ne sont pas les entraîneurs dont le rôle est d'encourager leurs clients à définir et à atteindre leurs objectifs personnels. Un mentor agira à titre de rétroaction pour leur filleule et va marcher à côté de lui ou elle pour favoriser la carrière et développement personnel. Rôle du mentor consiste à appuyer et développer ; de stimuler et de contester. Avoir un mentor peuvent aider les personnes qui occupent un poste de direction développer leurs compétences en leadership pour leur propre profit, ainsi que pour leurs équipes et, partant, leur organisation. Beaucoup de gens ont trouvé que les conseils qu'ils ont reçue d'un mentor leur ont donné une plus grande confiance dans leur travail, qui a eu un impact significatif sur leurs perspectives de carrière.


Mentorat a été décrit comme :


« Aide hors ligne d'une personne à l'autre en faisant des transitions importantes dans les connaissances, de travail et de réflexion »
---Megginson et Clutterbuck, 1995


« Hors ligne » dans cette définition se réfère à une relation qui n'est pas avec la responsable de cette ligne. Avoir quelqu'un à l'extérieur de la chaîne de commandement est vu comme étant potentiellement plus bénéfique, car elle réduit le risque de conflit et de manque de discussion ouverte.


Une relation mentor : stagiaire devrait être considérée comme un arrangement en cours, de moyen à long terme si c'est d'être d'avantage réel. Il faut du temps pour chaque partie de faire connaître l'autre et, en particulier, pour le stagiaire d'acquérir la confiance nécessaire pour entrer dans des discussions ouvertes, souvent personnelles. La confidentialité est le socle d'une relation productive, avec le mentor répondant à l'orientation définie par le stagiaire. En effet, le partenaire devrait être encouragé et habilité à prendre des responsabilités croissantes pour le rythme et la direction que prennent les discussions continues, bien que le mentor doit aussi contester et amadouer le stagiaire afin d'identifier les zones à problème.


Une relation ouverte et positive de mentorat offre de nombreux avantages potentiels, y compris :


, aborder et résoudre des situations spécifiques associées à rôle de la stagiaire


, établissement de relations plus constructives en milieu de travail


 clarifiant et en priorité le travail et les choix personnels


 gagne une plus grande confiance et un sentiment d'estime de soi


 améliore le potentiel de développement de carrière


 développement de meilleures compétences en leadership fondés sur une plus grande confiance dans l'autorité qui accompagne le rôle de chef de file


De mentorat comment hors ligne peuvent être d'avantage aux cadres dans les grandes organisations était Marie (comme John dans l'exemple précédent, pas son vrai nom), qui travaillait pour une entreprise internationale. Elle avait un patron qui elle s'est sentie affiche généralement mauvaises qualités, donc dont elle avait peu de respect. Leur relation de travail est généralement faible, bien que pas totalement destructeur. Mary était offert les services d'un mentor au sein de l'entreprise, qui était un cadre supérieur d'un autre ministère. Après six mois de travail avec son mentor, Mary avait été encouragée à revoir sa relation avec son patron et avait fini par accepter que, malgré ses défauts, elle a beaucoup à apprendre de lui. En cherchant ensuite à construire les ponts avec lui ils finissent jouissant d'une beaucoup plus constructive, si il y a toujours pas parfait, les relations de travail. Mary croit que c'est avoir quelqu'un qui comprenait sa position, et avec qui elle pourrait discuter de ses préoccupations en confiance, ce qui lui a permis d'examiner cette question dans une perspective plus large et de se concentrer sur la recherche d'une solution acceptable.


Il est évident que si une relation de mentorat est de porter ses fruits, le stagiaire doit être, ou devenir, totalement à l'aise avec le conseiller. Il doit y avoir une chimie entre eux selon laquelle le stagiaire a totale confiance dans le mentor ; tandis que le mentor se sent capable de conseiller, de diriger, défi et, au besoin, critique constructivement le partenaire dans la relation. Le mentor idéal doit :


 avoir une connaissance du contexte approprié – cela peut ne pas nécessairement être propres à un secteur, mais doit inclure un bon niveau de gestion et de l'expérience de la direction


 être en mesure de construire le rapport et de développer des relations fondées sur le respect mutuel


 ont un dossier de développer et de motiver d'autres personnes


 être enthousiaste et qui s'intéressent au rôle de la stagiaire


 être un bon communicateur ; pas moins un bon auditeur


 ne pas être directement liées à la position actuelle ou de chaîne de commandement de la stagiaire.


Un mentor de soutien peut avoir un effet très édifiant sur un gestionnaire qui a la capacité, mais pour une raison quelconque, a besoin de l'encouragement et les conseils de quelqu'un qui démontre la foi en lui ou elle, comme en témoigne ce commentaire :


« Je pensais plutôt sous-lorsque j'ai pris mon poste actuel. J'ai été récemment divorcé et avait été de haut vol pour une période de temps. J'étais complètement intimidé par l'éthique de l'entreprise. Mon mentor m'a encouragé à effectuer au-delà de la description de mon travail. Elle aurait ma performance en question, expliquer mes erreurs et me conseiller comment faire mieux. Par-dessus tout, elle m'a donné confiance. Elle dirait « Je sais vous avez la possibilité de le faire et je sais que vous le ferez ». Ses encouragements et la foi en moi était un grand soutien et encouragement »


Relations de mentorat plus comprennent des réunions régulières, chaque, idéalement de milieu de travail directe de la stagiaire. Le préliminaire initiale est utilisés pour partager des renseignements personnels ; adresse des inquiétudes au sujet de la relation à venir ; et identifier les priorités et les attentes, tenues par les deux parties. Réunions ultérieures, éventuellement tenue chaque mois ou, va devenir plus porté sur des questions spécifiques comme des niveaux de confiance sont construits.


Un développement assez récent, cependant, a été la pratique croissante de e-mentorat, par lequel des réunions sont en grande partie ou entièrement, remplacées par communications sur internet. Alors qu'il peut être plus difficile de développer des relations plus profondes ; et les réactions et les interprétations ne peut pas être influencées par lire le langage corporel ou nuances verbales, il y a certains avantages positives e-mentorat, pas moins dans la lutte contre les problèmes de distance et de fuseaux horaires internationaux. En outre, le mentor peut dépenser plus compte tenu des enjeux et offrant des conseils, tandis que le stagiaire a également plus de temps pour réfléchir sur les échanges. Les questions sont traitées plus rapidement qu'en attendant un mensuel réunion, tandis que les discussions peuvent être étalées sur plusieurs jours, plutôt que d'être confinées à l'intérieur, disons, une réunion de deux heures. Peut-être, cependant, le meilleur arrangement de mentorat permet une combinaison de contacts et de communications par téléphone et courriel.


Donc, ce qui peut mentorat offre le chef solitaire ? Le rapport suivant un programme de mentorat spécifiquement pour les femmes dans des postes de direction a conclu que, à la suite de ce programme :


• 90 % des stagiaires étaient plus conscients de leurs propres valeurs
• 84 % pensent plus sécurisé dans leurs rôles de leadership
• 82 % pensent que le programme avait eu un effet positif sur le développement de leur carrière
• 80 % ont déclaré qu'ils avaient développé personnellement


Et pourtant, combien de fois les dirigeants allouer des ressources substantielles à la formation de leur personnel, tandis que peu prendre en compte leurs besoins de développement ? Un poste supérieur au sein de toute organisation peut, en effet, être un solitaire et, dans certains cas, un endroit froid. Vous devrez peut-être personne pour partager les préoccupations ou rebondir idées ; ou vous pourriez vous sentir que l'aide de votre gestionnaire peut être interprétée comme une faiblesse. Mais vous n'avez pas à être un partenaire non de Billy – examiner les avantages d'avoir un mentor !

No comments:

Post a Comment