Tuesday, September 4, 2012

Gérer les intervenants et méfiez-vous de la méchante sorcière !

Oubliez les intervenants et qu'ils peuvent tuer mortellement votre projet !


Beaucoup a été écrit sur pourquoi les projets échouent à livrer ; aucune analyse de rentabilisation, objectifs mal définies, l'étendue du projet pauvres aux côtés de délais trop optimistes et aucun budget de projet ! Cependant, un domaine peu parlé est l'intervenant – ceux qui ont un intérêt et ceux qui seront touchés par le projet.


Recherche points à projets étant déraillés par la mauvaise gestion des intervenants. Des résultats du questionnaire, nous avons identifié que 80 % des problèmes de gestion de projet sont des « questions » avec la comptabilité de management des intervenants pour une proportion importante de ces questions.


Comment pouvez vous éviter de tomber dans les pièges d'autres l'ont fait ?


ÉTAPE 1: Identifier qui sont les intervenants du projet. Ils peuvent être des individus ou des organisations. Faire une liste. En cas de doute, les inclure. Vous pouvez toujours exclure par la suite. Y compris les plus tard devient plus difficile


ÉTAPE 2: Comprendre quels sont leurs intérêts ou les exigences du projet. Vous ignoriez ceci au moment où vous identifiez pour être un intervenants, mais vous devez savoir. Produire une liste de questions à poser les intervenants. Établir clairement quels sont leurs besoins. Éviter de mettre en doute et en même temps se méfier de leurs attentes.


ÉTAPE 3: Déterminer ce que le projet a besoin d'eux. Vous aurez bien quelque chose d'une parties prenantes afin d'avancer le projet. Cela pourrait être des informations, une personne d'assister à une réunion ou quelque chose de physique comme un programme d'ordinateur. Veiller à ce que vous mentionnez l'impact sur le projet de leur livraison non aux intervenants. Nos recherches identifient que les gestionnaires de projet ou les équipes ne disent pas ce qu'ils veulent comme ils le devraient !


ÉTAPE 4: Identifier les attitudes et les risques possibles. Nous croyons toujours que la gestion des intervenants est la 1ère étape de la gestion des risques. En identifiant les attitudes et les risques possibles, vous cherchez à empêcher la découlant des « questions ». Combien de fois ont été impliqué dans un projet et vous savez il est les tensions mais n'ont rien fait ? Si vous ne parlez pas aux intervenants dans l'étape 2, il contribuera à identifier les attitudes et les risques. Défaut d'effectuer cette étape peut conduire à des problèmes majeurs pour votre projet


ÉTAPE 5: Identifier les actions, que vous devez prendre. Cette étape est intéressante, c'est un appel à l'action par vous afin de que vous prenez le contrôle de la gestion de vos intervenants. S'assurer que vous nommerez une personne pour gérer chaque action ou une série d'actions.


Nous constatons que la croissance de l'approche de gestion des relations dans ce domaine. Pour des groupes d'intervenants, le gestionnaire de projet nomme une relation gestionnaire – quelqu'un spécialisés dans le traitement de cet aspect des communications et des personnes. Nous avons également constaté des organisations à élaborer des protocoles de projet. Il s'agit d'un document écrit qui identifie qui joue les rôles (y compris les intervenants clés), quelles sont les voies de communication et qui prend ce genre de décisions. Vous pouvez inclure tout ce qui est approprié pour une gestion efficace du projet. La transparence est l'élément clé.


Les étapes mentionnées doivent être effectuées tout au long de la vie d'un projet. Une personne ou un groupe qui n'est pas un intervenant clé aujourd'hui, peut devenir un demain et vous devez être préparés pour eux.


Alors, qui est la méchante sorcière mentionnée dans cet article ? Dans la caricature de Disney de la belle au bois dormant, une princesse est née, et tout le monde dans le Royaume, sauf la méchante sorcière, est invité à une fête. Que fait elle ? Elle invite elle-même et gâte le parti en castant un sort sur l'enfant. Sauver les fées de mourir, et vous le savez probablement le reste de l'histoire. Mais, quel est le lien avec la gestion des intervenants ? Trop souvent, nous trouvons qu'une personne ou une organisation aurait dû être « impliquée », mais n'était pas. Sans que soit partie elle réalisant la méchante sorcière frappe ! Ce qui est le résultat final ? Mauvaises relations, projet a déraillé et retardé et le besoin de nouveaux plans et plus d'argent.


Alors n'oubliez pas, de gérer les intervenants et méfiez-vous de la méchante sorcière !

No comments:

Post a Comment