Wednesday, September 12, 2012

Gestion participative dans le changement organisationnel

J'ai lu récemment un article dans lequel l'auteur dit, « cadres supérieurs sont plus acceptant plus d'implication participative de gestion et des employés parce qu'ils (les cadres supérieurs) sont de plus en plus humanistes. » Non-sens !


Toute personne qui travaille avec les cadres supérieurs comme consultant en gestion se rend vite compte que la plupart des gestionnaires bénéficient le pouvoir conféré à leurs positions. Beaucoup de ces gestionnaires ne sont pas intéressés à partager leur pouvoir et leur pouvoir de décision. Organisation consultants de changement (OC) qui militent en faveur d'implication participative de gestion et des employés pour des raisons humanistes rencontrera certainement la résistance.


Nido Qubein, dans ses enregistrements sonores sur le marketing des services professionnels, dit, « n'appel à de quelqu'un mieux nature ; Il ou elle ne peut pas avoir un. » OC consultants doivent aider les gestionnaires à voir comment ils (les gestionnaires) bénéficieront de gestion participative et la participation des employés.


Participation et l'engagement des employés à tous les niveaux de l'organisation est devenue critique pour les organisations à développer et maintenir un avantage concurrentiel. Les exigences sans cesse changeantes pour les produits et services nouveaux et améliorés exigent l'utilisation des compétences mentales et engagement émotionnel de chaque membre de l'organisation. Il est devenu tout simplement impossible pour les gestionnaires de simples « micro-gérer » les opérations complexes, qu'ils sont responsables. Allé sont les jours lorsque les entreprises engagé et géré « mains. »


Habilitation des employés (partage des responsabilités et l'autorité) est maintenant une compétence essentielle pour la gestion. Gestion doit faciliter le processus de travail et le développement de ses employés. Le changement dans le rôle de gestionnaires de contrôleurs d'animateurs a été difficile pour bon nombre de gestionnaires. Ce changement a créé des possibilités de coaching pour les consultants OC.


2 000 $ Par jour pour une courte promenade


Une de mes leçons plus tôt et de plus précieuses, à l'importance de l'implication participative de gestion et des employés vient de Rick. Rick est mon mentor en consultation.


Rick m'a parlé d'assis dans une réunion de gestion de l'un de ses clients de fabrication. La conversation entre les membres de la direction s'est tourné vers les problèmes de production. Ils ne pouvaient pas comprendre pourquoi leur production production était considérablement inférieur à leurs concurrents. Chiffres de production étaient loin les prédictions de génie pour le nouveau matériel. Ils ont expliqué pour Rick comment ils avaient conçu et redessiné le processus de production, sans succès.


Après de nombreuses années de consulting, Rick a un « nez » pour ce genre de problème. Rick a dit: « donnez-moi une semaine ; Je vais vous dire comment résoudre le problème. » Étant donné que les membres de la direction a vu Rick comme consultant pour « problèmes des gens », ils apparaissent un peu surpris et amusé. Mais le CEO frustré et un peu désespéré a dit: « OK, donne moi un rapport de vendredi prochain. » Je dois signaler que Rick frais de 300 $ par heure ou 2 000 $ par jour, plus frais.


Pour les prochains jours de quatre ans et demi, Rick entra dans entretien du client à 08, bu une tasse de café, puis marchait dans le couloir à l'usine de production. Il a parlé aux opérateurs de machine individuellement ou en groupes. Il a parlé aux superviseurs. Il a même appris à exécuter les nouvelles machines (ou au moins se familiariser avec les nouvelles machines). Le vendredi après-midi, il a mis son rapport sur le Bureau du chef de la direction.


La semaine suivante, Rick a reçu un coup de téléphone du chef de la direction qui a chanté les louanges de Rick comme consultant en brillant. Ce qu'a dit le rapport de Rick ? Rapport de Rick a tout simplement dit les gestionnaires que les employés (les personnes effectuant le travail) pensent à comment améliorer le travail.


Quand il m'a dit cette histoire, j'ai cessé de lui et s'exclama: « Attendez une minute ! Vous payez la société 10 000 $ à marcher dans le couloir et obtenir les réponses à ses propres employés ? Les gestionnaires aurait pu faire qu'eux-mêmes. »


« J'ai suggéré que, » Rick a répondu, « les gestionnaires ignorée que comme une possibilité. »


A droite de Rick afin de recueillir la somme de 10 000 $? En fin de compte, il a sauvé la société des centaines de milliers de dollars avec les nouvelles procédures de traitement. L'arrogance des coûts que la compagnie de 10 000 $! Participation des employés aurait sauvé la vie il 10 000 $.

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