Wednesday, September 5, 2012

Un défi négligé d'entreprise

« D'innombrables sites Web et des tableaux et des graphiques utilisés dans le secteur sont Mouch juste pour moi », a déclaré Jim Doane. Couleurs de police et les couleurs d'arrière-plan en rendent la lecture impossible pour Doane. Il est l'un des deux de cent hommes (et les rares femelles) qui est gravement touchés par la carence de vision couleur (CVD) ou de daltonisme. Il a, comme ainsi touchées, la plupart des gens voit bleu et jaune, il n'est pas « aveugle » de couleur.


Développeur Web Ed Nolan tient compte des gens comme Doane. Il a une occupation inhabituelle, surtout pour quelqu'un avec des maladies cardiovasculaires. Nolan est l'un du 01:12 hommes touchés (1:200 femelles sont affectées) par CVD. Bien que pas aussi sévèrement affecté comme Doane, Nolan peut dire rouge du vert ; Cependant, il souvient de colorier une image d'un garçon vert quand il était à l'école primaire. « Il semblait tan pour moi, » dit-il. Un développeur Web, Nolan travaille avec des couleurs tous les jours, ce qu'il fait numériquement. « Ce qui pourrait ressembler à la même ou très proche de moi peut-être worlds apart numériquement, » dit-il.


Un ingénieur, Doane dit son secrétaire marques graphiques colorés et les greffes avec le nom de la couleur. « Alors je sais quoi parles personnes avant de partir pour une réunion, » dit-il.


Doane dit il avait une carte devant lui, « je travaille sur un projet visant à intégrer les projets de l'eau de deux villes et la chose ensemble darn est couleur codé. Il fallait que quelqu'un aller à elle et marquer toutes les lignes avec leurs noms de couleurs. Ce que j'ai trouvé, cependant, est que même les gens avec la vision des couleurs bon ont du mal parfois parce que les gens faisant les lignes ne font un très bon travail avec contraste. »


Doane est bénévole au Conseil d'administration de la commission conjointe de l'eau dans son comté. Il a dit, « ils ont été très bonnes sur moi--non seulement accueillir est les lignes en couleur, ils ont aussi une représentation symbolique comme un x ou un O. Donc quand ils font une présentation de moi, je peux comprendre ce qu'ils signifient. Je sais, qu'il a été une lutte pour eux, parce que ce que je vois, c'est absolument incompréhensible pour eux, mais ils ont été très bons pour moi. Ils savent ce que je peux voir maintenant. »


Quand il a commencé à travailler, Doane dit gens habillé sobrement. « Ma femme brodé tout points », dit-il. « Si les éléments avec un point vont ensemble et points avec deux points vont ensemble. Et le tout avec trois points vont ensemble. Au cours des années nous avons été mariées, elle est allée de que de m'acheter des vêtements qu'elle croyait étaient bizarres et je pensais étaient assez terne. Maintenant acheter vêtements moi-même par un vendeur particulier. »


Délibérément jouant trucs sur lui à cause de sa vision de la couleur est quelque chose d'autre Jim a dû faire face à. Il dit à ses collègues ont créé des graphiques colorés, puis se moquait de son malaise lorsqu'il n'a pas pu absorber les informations. Il souhaitait qu'ils trouveraient une autre forme de divertissement.


« Mon daltonisme ne me dérange beaucoup au travail jusqu'à ce que le milieu des années 80 lorsque personnes a commencé à obtenir des copieurs couleur. Puis ils se sont sentis obligés d'utiliser toutes les 256 000 couleurs, » dit-il. Ce n'est pas la commodité seulement moderne qui ennuie de lui. « Certaines présentations power point ont un pointeur laser, dont je ne peux pas voir. »


Si vous avez des questions sur ce qu'une personne atteinte de daltonisme peut ou ne peut pas voir, n'oubliez pas qu'il y a plusieurs degrés de maladies cardiovasculaires. Demande serait la meilleure façon de procéder, si vous connaissez quelqu'un comme Doane ou Nolan de votre auditoire.

No comments:

Post a Comment