Sunday, October 7, 2012

Idées fausses et les mythes de stress

Mai, les gens et souvent faire, causer des dommages importants à eux-mêmes en se basant leur vie sur les inexactitudes et les idées fausses. Parmi les plus couramment cités en ce qui concerne les contraintes sont les suivantes.


'Il n'y a aucune une telle chose comme stress'


Il est, mais le mot « stress » lui-même est souvent appliqué correctement. Beaucoup de gens il utilisera lorsqu'ils ont une surcharge de travail temporaire, alors qu'en fait les stress survient uniquement lorsqu'une personne perçoit (sur une période prolongée) qu'ils ont des ressources personnelles suffisantes pour faire face à une situation donnée.


Nous pouvons penser de stress comme un interrupteur qui nos corps s'allume automatiquement dans des circonstances particulières. Ce que nous devons faire, c'est apprendre à éteindre l'interrupteur. Il s'agit d'une possibilité qui doit être enseignée - étant donné que seulement par l'enseignement pouvons-nous apprendre comment gérer la réaction naturelle de notre corps à un danger perçu.


« Le stress est bon pour vous »


Mauvais. On pense souvent à tort que le stress est bon pour les gens, quand le stress à long terme est toujours dangereux. Problèmes de santé dus au stress lié au travail, ou attribuées à celui-ci, des conditions est également un des types plus courants de maladie liés au travail signalés.


Bien qu'une certaine quantité de pression peut motiver les individus et donc être utile, le stress n'est jamais ainsi. Une explication probable pour le mythe selon lequel les gens exécutent bien sous contrainte est qu'en fait ils exécutent bien sous pression qui est « contrôlée » (c.-à-d. efficacement gérée).


Pression contrôlée est utile pour notre corps et l'esprit sont finement réglés d'une manière qui leur permet d'obtenir des performances et des résultats optimaux. Un sentiment de nervosité avant de donner une présentation, par exemple, entraînent souvent une acuité mentale accrue et de réactivité, ce qui stimulera l'auditoire. Par comparaison, arrivant tard, mal préparés ou avec un ordinateur portable ou un projecteur qui ne fonctionne pas correctement serait inévitablement stressant.


« Le stress est une maladie mentale »


Mauvais. Le stress est la réaction naturelle on une pression excessive ou autres types de demande placé sur eux. Le stress lui-même n'est pas une maladie, mais elle peut conduire à la mauvaise santé physique et mentale comme la dépression, les maux de dos et les maladies cardiaques.


« Facteurs de stress affectent tout le monde tout aussi »


Mauvais. L'employeur ou le gestionnaire devrait apprécier que pas tous les membres de leur équipe vont réagir de la même façon à un problème donné, et que dont une personne perçoit comme simple pression, une autre peut percevoir moins de stress.


Les gestionnaires et les superviseurs doivent être au courant des symptômes de stress et ont les compétences et l'expertise nécessaires pour désamorcer ou atténuer les problèmes avant qu'ils deviennent potentiellement graves ou perturbateur. Être capable de parler dans des situations difficiles peut souvent aider les employés qui subissent des pressions excessives, et gestionnaires devraient idéalement fournissent la première ligne de soutien en encourageant le personnel à prendre des mesures pour lutter contre le problème. Cela pourrait être par l'intermédiaire d'orientation interne, p. ex. pour les ressources humaines ou la santé au travail ; ou à un service de consultation externe, par exemple un programme d'aide à l'employé ou autre organisme extérieur.


« Souffrant de stress est un signe de faiblesse »


Mauvais. N'importe qui peut souffrir de stress. Tout dépend des circonstances, que nous sommes dans le moment.


Beaucoup de gens pensent que s'ils admettent stressés, c'est un signe d'échec, de faiblesse ou d'incompétence. Un individu travaillant dans une organisation où il y a licenciement imminent, par exemple, peut demander bien camoufler tout signe de stress dans la croyance qu'ils peuvent être considérés comme incapables de faire face à leur travail et peuvent donc être considérés comme superflus.


Bon nombre d'employés hésitent également à n'importe quelle mention de stress étant noté sur leurs antécédents de travail au cas où il pourrait compromettre leurs chances de promotion et donc éviter de discuter le problème avec ses collègues. C'est pourquoi il est si important que la culture du milieu de travail englobe la notion que pour insister sur le fait occasionnellement est un phénomène humain normal, et que pour admettre — initialement pour vous-même - est la première étape dans la modification de la situation ou de relever le défi.


« Il n'y a rien que peut faire un employeur si un employé refuse souffrant de stress au travail »
Mauvais. Employeurs sont tenus de protéger leurs employés de santé et de sécurité, qu'un employé soit prêt à courir le risque de préjudice. Si un employeur croit que l'employé est au risque du stress, devraient donc soulever des préoccupations d'une manière qui le rend facile pour l'employé être honnête - par exemple au moyen d'une discussion informelle avec une tierce partie indépendante, ou vers un gestionnaire particulièrement robuste. Si l'employé continue de nier qu'ils sont stressés, l'employeur devrait prendre note de toutes les conversations sur le sujet (y compris les dates) et s'assurer que la situation est surveillée.


« Employeurs ne sont pas responsables si le stress de l'employé est causée par des problèmes qui ne sont pas liés à leur travail »


Pas nécessairement. Obligation de l'employeur de diligence ne s'étend pas à la prévention des problèmes de santé causés par des problèmes dans la vie personnelle des employés, comme le divorce, un deuil ou argent soucis. Juridiquement, parce que la source de toute condition liée au stress découlant de ceux-ci n'est pas la responsabilité de l'employeur, un employé ne serait normalement en mesure de présenter une réclamation de blessures corporelles.


Toutefois, il est possible qu'un manquement de l'employeur de prendre ces questions en considération vis-à-vis des performances médiocres ou absence accrue pourrait rendre tout licenciement ultérieur (issu du stress de l'employé) « injuste ». Cela pourrait aussi constituer un manquement à l'obligation implicite d'agir de la confiance et, si la violation est suffisamment caractérisée, l'employé peut démissionner et réclamer le congédiement injuste. Si un employé est appelé à avoir des problèmes en dehors du travail, il doit prendre en considération lors de la réalisation des évaluations des risques liés au stress, car cela pourrait rendre plus vulnérable aux facteurs de stress possibles à l'intérieur du travail.


« Tout ce que vous devez faire pour arrêter le stress lié au travail est de prendre un counseling »


Mauvais. Counseling peut aider les personnes qui souffrent de stress lié au travail, mais est peu susceptible de s'attaquer à la source du problème. Recherches ont révélé que le soutien au travail, en particulier des gestionnaires pour leur personnel, a un effet protecteur – prévention de première ligne de l'organisation est beaucoup mieux que guérir de tierce partie.

1 comment:

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