Tuesday, October 23, 2012

Systèmes de point de vente : Comment choisir un qui s juste pour votre entreprise

Un système de point de vente (PDV) peut avoir un impact dramatique sur la façon dont vous dirigez votre entreprise--et sur votre ligne de fond. La choisir requiert une planification minutieuse.


Voici certaines des choses que vous devez penser à travers prendre une bonne décision en choisissant POS d'équipement et de systèmes pour votre entreprise. Utilisez cette liste comme point de départ pour votre processus de planification.


Tout d'abord de toutes, prix ne devrait pas être la principale considération lors de l'achat d'un système de PDV. L'amélioration de l'efficacité, une plus grande flexibilité et rapports plus doivent payer pour l'investissement dans un délai raisonnable.


* Ne pas commencer en appelant pour les listes des caractéristiques des différents systèmes d'encaissement. Au lieu de cela, commencer par une analyse approfondie de ce que votre entreprise a besoin.


* Vous avez des opérations réparties sur plusieurs sites ? Quelles sont les implications ?


Si vous exécutez un restaurant, par exemple, vous devrez garder certains paramètres communs entre emplacements tandis que d'autres variables. Par exemple, votre menu peut-être être identique dans toutes les succursales, mais les prix de certains articles peuvent varier d'une sortie à un autre. Le système choisi doit être capable de mettre en œuvre ces différences.


* Comment facilement pouvez vous apporter des modifications au système ? Vous pouvez être sûr que votre entreprise va continuer à changer à bien des égards--employés join et congés, prix montent ou vers le bas, votre gamme de produits s'agrandit, emplacements sont ajoutés ou supprimés et ainsi de suite.


Demandez-vous si l'interface de programmation permettra facilement de vos employés exécuter de tels changements.


Sera possible d'apporter des modifications en avance ? Par exemple, si vous commencez une promotion spéciale le 15 novembre, pouvez-vous entrer suffisamment à l'avance les changements de prix et régler le système pour effectuer automatiquement les changements à cette date ?


Ceci ainsi que les autres types de flexibilité sont essentiels pour de nombreuses opérations de vente au détail.


* Dans quelle mesure le système POS devront s'intégrer à votre système comptable ? Doit-il être en temps réel ? Ou est-ce suffisant d'avoir une exportation des entrées à la fin du jour ?


* Si vous exécutez un bar, le système de PDV doit-il travailler avec dispositifs de commande des boissons alcoolisées ? Un dispositif de contrôle d'alcool suit les coulages de bouteilles. Cela simplifie la facturation et réduit le rétrécissement.


Sera le crédit / débit système de traitement des cartes dans le travail de matériel POS bien avec votre compte marchand ?


Sera le système vous permettent d'implémenter des offres spéciales pour les acheteurs fréquents ? Par exemple, chaque achat pourrait avoir des points qui leur sont associés, et ces points pourraient se traduire éventuellement par la baisse des prix ou des cadeaux gratuits.


* Quelles fonctionnalités de reporting aurez-vous besoin ? Si vous travaillez sur plusieurs sites, le système vous donnera un rapport en ligne en temps réel d'opérations réalisées ?


La plupart des concessionnaires aura des exemples de rapports disponibles. Demander à les voir afin que vous puissiez comparer mieux.


* Dans la plupart des cas, le système POS devront être mis à niveau pendant que vos besoins évoluent et augmentent. Comment rapidement le concessionnaire peut répondre à vos besoins ?


En outre, la plupart des concessionnaires éteint des mises à jour logicielles régulières. Ils sont inclus dans le contrat ou le concessionnaire frais supplémentaires pour eux ?


Par souci d'éviter les problèmes de compatibilité, plan d'achat de nouveau matériel du même type que l'original. Comme ça vous aurez s'assurer que tout fonctionne bien ensemble--et même s'il y a des problèmes, vous pouvez obtenir le concessionnaire pour y faire face.


* Prise en charge est un facteur critique. Que se passe-t-il si votre système tombe en panne ? Cela peut avoir de graves répercussions sur l'entreprise. Vous devez obtenir une entente écrite détaillée sur comment le concessionnaire va gérer les pannes.


Le concessionnaire, essayez de diagnostiquer et de résoudre le problème par téléphone au départ. Si cela ne fonctionne pas, ils peuvent envoyer du personnel de soutien à votre emplacement. Et si le problème ne peut pas être résolu rapidement, vous devrez peut-être obtenir l'équipement prêté jusqu'à ce que votre système soit réparé.


Interruption du système POS peut avoir de graves conséquences. Assurez-vous de qu'obtenir le soutien dont vous avez besoin.


La liste ci-dessus devrait aider détente idées sur le genre de questions que vous avez besoin de regarder. Faire votre planification bien avant d'opter pour un système d'encaissement pour votre entreprise.

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