Friday, October 26, 2012

OE Consultants: Y A-t-il un avenir pour eux ?

Étant donné que mon article « La mort de the Practitioner OD » a été publié il ya un mois, m'a demandé si les conseillers en efficacité organisationnelle (OE) connaîtra le même sort. Ma réponse est « non ». Bien sûr, qui suppose que les consultants OE ne suivent pas le même chemin destructeur qui a choisi de praticiens du développement de l'organisation (OD).


Praticiens OD fait l'erreur de ne pas en partenariat avec leurs clients afin de produire des résultats opérationnels. Praticiens OD consulté les dirigeants d'entreprises (leurs clients) avec dédain.
Ils ont vu des femmes et des hommes d'affaires comme argent-grabbers bourgeoises qui ne se soucient leurs travailleurs. Leur anti-business, anti-capitalisme, anti-management rhétorique a conduit à leur propre disparition. (Vous ne peut pas regarder vers le bas de votre nez à votre client de business et s'attendre à rester en affaires vous-même).


Consultants en OE, qui partagent un état d'esprit différent, seront partageront un sort différent. OE consultants respectent leurs clients et servent de partenaires d'affaires. Permettez-moi de faire les prédictions suivantes au sujet de l'avenir de OE consulting :


1. Consultants OE qui servent de partenaires commerciaux stratégiques augmentera dans le statut et la reconnaissance dans leurs organisations. Salaires augmentera aussi, comme la valeur de leur expertise devient plus largement reconnue. (Une approche à valeur ajoutée seront essentielle à l'accomplissement de cette prédiction).


2. Le titre de chef d'apprentissage agent (CLO) ou le directeur de l'efficacité organisationnelle va devenir monnaie courante dans les entreprises de premier plan. Ces postes seront responsables de tout apprentissage organisationnel et changer des efforts.


3. Le rôle des praticiens OD continuera à diminuer en importance pour deux raisons : praticiens OD (a) n'ont pas adopté une approche de partenaire stratégique d'affaires et (b) de nombreuses pratiques OD ont déjà été adoptées par les entreprises américaines.


4. Consultants OE deviendra plus sensibles aux besoins de la haute direction. Consultants en OE deviendra une source précieuse d'interne (ou indépendante) des conseils sur des questions de gestion difficiles tels que la planification de la relève, la création et le transfert de connaissances tacites et le développement des talents organisationnels.


5. Consultants OE mettra au point des niveaux plus élevés de la consultation des compétences nécessaires pour accroître leur valeur pour leurs clients.


Si vous êtes un consultant de l'OE, il y a plusieurs choses que vous devriez garder à l'esprit :


Bob Pike a dit, « Livrer ce qui est nécessaire, non seulement pour ce qui est demandé ».


David Ulrich prédit, « associations d'entreprises à l'avenir seront disputeront agressivement les meilleurs talents. »


J'ai prévu, "dans les années à venir, des cadres supérieurs recherchera les connaissances tacites haut niveau et l'expérience qui s'ajouteront à leurs organisations les compétences de base et un avantage concurrentiel. Ces compétences de base, sous forme de hautement développé de capital humain, va devenir la forme la plus importante de l'organisation un avantage concurrentiel durable."


Comment allez-vous à valeur ajoutée à vos clients (ou de votre organisation) compétences de base et un avantage concurrentiel ? Vous ne supportez pas toujours dans un monde en évolution rapide !

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