Wednesday, June 5, 2013

Succès de gestion de projet avec les premières 7 meilleures pratiques

Gestion d'un projet peut être intimidant. Si la planification de votre mariage, développer un nouveau site Web ou la construction de votre maison de rêve au bord de la mer, vous devez employer des techniques de gestion de projet pour vous aider à réussir. Je vais résumer les premières 7 meilleures pratiques au cœur de bonne gestion de projet qui peut vous aider à atteindre le succès du projet.


Définir la portée et les objectifs


Tout d'abord, comprendre les objectifs du projet. Supposons que votre patron vous demande d'organiser une campagne de donneur de sang, est donné l'objectif d'obtenir autant de sang que possible ? Ou est-ce pour mieux faire connaître l'entreprise locale ? Décider les véritables objectifs vous aidera à planifier le projet.


Portée définit la limite du projet. L'organisation des transports doit d'avoir du personnel à la Banque de sang au sein de la portée ? Ou bien, personnel fasse leur propre chemin ? Décider ce qui est dans ou hors de portée déterminera la quantité de travail qui doit exécuter.


Comprendre qui les parties prenantes sont, ce qu'ils attendent d'être livrés et obtenir leur appui. Une fois que vous avez défini la portée et les objectifs, téléchargez les intervenants à examiner et d'accepter d'eux.


Définir les résultats attendus


Vous devez définir ce qui sera livré par le projet. Si votre projet est une campagne de publicité pour une nouvelle barre de chocolat, puis un livrable peut être l'oeuvre d'une publication. Donc, décider de ce que les choses tangibles seront livrés et document suffisamment détaillée pour permettre à quelqu'un d'autre pour les produire correctement et efficacement.


Principaux intervenants doivent revoir la définition de produits à livrer et doivent s'entendre qu'ils reflètent exactement ce qui doit être livré.


Planification du projet


Planification exige que le chef de projet décide quelles personnes, ressources et budget sont nécessaires pour terminer le projet.


Vous devez définir quelles activités sont nécessaires pour produire les résultats attendus en utilisant des techniques telles que des Structures de répartition de travail. Vous devez estimer le temps et l'effort requis pour chaque activité, les dépendances entre les activités et décider d'un calendrier réaliste de les compléter. Impliquer l'équipe du projet dans les activités estimations de combien de temps prendront. Définir les étapes qui indiquent les dates critiques au cours du projet. Écrire cela dans le plan de projet. Téléchargez les principales parties prenantes d'examiner et d'accepter le plan.


Communication


Plans de projet sont inutiles, sauf s'ils ont été communiqués de manière efficace à l'équipe de projet. Chaque membre de l'équipe a besoin de connaître leurs responsabilités. J'ai déjà travaillé sur un projet où le chef de projet était assis dans son bureau, entouré de calendriers papier énorme. Le problème était, personne sur son équipe savait ce que les tâches et les jalons ont été parce qu'il n'avait pas partagé le plan avec eux. Le projet frapper toutes sortes de problèmes avec les gens qui font des activités dont ils ont jugé importants plutôt que de faire les activités attribuées par le gestionnaire de projet.


Suivi et reporting d'avancement du projet


Une fois que votre projet est en cours, vous devez surveiller et comparer l'avancement réel des progrès prévus. Vous aurez besoin des rapports d'avancement des membres de l'équipe projet. Vous devez enregistrer les variations entre les coûts réels et prévus, le calendrier et la portée. Vous devez signaler les variantes à votre gestionnaire et les principaux intervenants et prendre des mesures correctives si les variations deviennent trop grosses.


Vous pouvez ajuster le plan à bien des égards pour remettre le projet sur les rails, mais vous finirez toujours jongler, coût, portée et du calendrier. Si le gestionnaire de projet modifie une d'entre elles, puis un ou les deux autres éléments inévitablement devra changer. Il est de jongler avec ces trois éléments - connus comme le triangle du projet - qui généralement provoque un chef de projet la plupart maux de tête !


Gestion du changement


Intervenants souvent changent d'avis sur ce qui doit être livré. Parfois l'entreprise environnement change après que le projet commence, donc hypothèses formulées au début du projet peuvent ne plus être valides. Cela signifie souvent la portée ou les livrables du projet besoin changement. Si un gestionnaire de projet accepté toutes les modifications dans le projet, le projet va inévitablement des budgets, être en retard et ne pourrait jamais être terminée.


De gestion des changements, le gestionnaire de projet peut prendre des décisions sur ou non pour intégrer les modifications immédiatement ou à terme, ou de les rejeter. Cela augmente les chances de réussite du projet, car les contrôles de gestionnaire de projet comment les modifications sont incorporées, peuvent allouer des ressources en conséquence et peuvent planifier quand et comment les modifications sont apportées. Ne pas gérer efficacement les changements, c'est souvent une raison pourquoi les projets échouent.


Gestion des risques


Risques sont des événements qui peuvent nuire à la réussite du projet. J'ai travaillé sur des projets où les risques sont inclus : le personnel manque les compétences techniques pour effectuer le travail, le matériel n'étant ne pas livré à temps, le contrôle salle à risque d'inondation et bien d'autres. Risques variera pour chaque projet, mais les principaux risques d'un projet doivent être identifiées dès que possible. Doit être prévu pour éviter le risque, ou, si le risque ne peut être évité, pour limiter les risques pour diminuer son impact, le cas échéant. Ceci est connu comme la gestion des risques.


Vous n'arrivez pas tous les risques parce qu'il pourrait y avoir trop d'et pas tous les risques ont le même impact. Ainsi, identifier tous les risques, estimer la probabilité de chaque risque survenant (1 - 2 pas probable, - peut-être probable, 3 - très probable). Estimer son impact sur le projet (1 - faible, 2, 3 - medium - haute), puis de multiplier les deux nombres ensemble pour donner le facteur de risque. Les facteurs de risque élevés indiquent des risques sévères. Gérer les dix avec les facteurs de risque plus élevés. Constamment revue risques et lookout pour des neufs car ils ont l'habitude de se produire à tout moment.


Ne pas gérer efficacement les risques est une raison pourquoi les projets échouent.


Résumé


Suite à ces pratiques exemplaires ne peut garantir un projet réussi, mais il vous donnera une meilleure chance de succès. Sans tenir compte de ces meilleures pratiques conduira presque certainement à l'échec du projet.

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