Tuesday, January 17, 2012

Faire un Plan d'Action pour améliorer le Service à la clientèle

Service à la clientèle est un facteur critique pour garder vos clients de revenir et s'assurer qu'ils vous vous référer à d'autres. Croissance de votre entreprise sera une tâche difficile au mieux si vous n'effectuer, satisfaire et dépasser les attentes de vos clients et offrir un service qui crée des clients pour la vie.


Service à la clientèle est tout à propos de la perception du client. Vous devez plus que simplement faire le travail. Vous devez respecter toutes les choses (gros et petits) qui influent sur la relation avec votre client. Examiner les possibilités d'amélioration dans les domaines suivants.


1. Paramètre/examen des attentes. Travaillez-vous avec votre client de définir clairement, appropriées et réalistes des attentes que vous pouvez toujours respecter ou dépasser ? Vous êtes clairement les responsabilités (vôtre et du client), les échéanciers et les attentes des résultats ? Vous êtes alors prêt à revenir en arrière et ces attentes avec le client à des moments clés le long de la voie d'examen ?


2. Communication. Avez-vous des mécanismes en place pour assurer que vous êtes communiquer avec les clients à chaque étape de l'engagement, par le processus de vente par le biais de la réalisation du projet ? Étant clairement où vous y êtes, ce qui est terminé, ce qui vient ensuite, qui est chargé, ce que vous pouvez attendre des résultats, etc.. ? Le client a déjà eu à vous demander de ces choses ?


3. Organisation. Vous organisés ? Ponctuelles ? Fiable ? Lorsque vous apparaissent pour travailler avec vos clients, vous avez fait le travail et vous êtes prêt à rendre à l'aise et pris en charge ? Même si vous l'avez fait des centaines, peut-être des milliers de fois avant, vous prenez le temps d'organiser et de se préparer pour permettre la meilleure expérience client ?


4. En s'engageant aux petites choses. Ne jamais rejeter la puissance de toutes petites choses. Ensemble, ils peuvent faire toute la différence et vraiment de vous séparer de la concurrence. Retour des appels et courriels en temps opportun. Fournir des informations utiles aux gens sur une base régulière. Montrant la satisfaction de vos clients grâce à des choses comme les notes de vous remercier, briefings exclusives de client uniquement et portes ouvertes, etc..


Ces ne sont clairement pas les domaines seulement pertinents pour la création de service à la clientèle de grande. Je suis certain que vous pouvez penser de plus. Mais, choisissez simplement un de ces domaines et créer un plan d'action pour améliorer votre entreprise aujourd'hui. S'engager à continuellement améliorer le niveau de service que vous êtes fournissant et voir comment il est payant. Lorsque vous l'avez fait, choisissez une autre zone et travailler dessus.


(c) - Kevin Dervin, KPD Marketing

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