Friday, January 27, 2012

Gestion de projet 101

Gestion de projet est un concept d'entreprise très important parce qu'il est en place pour assurer que les projets sont réalisés en temps opportun ainsi que pour le meilleur de la capacité de l'entreprise. Gestion de projet est fondamentalement la discipline de fabrication des objectifs et d'atteindre ces objectifs. En général, toute la portée de la gestion de projet est pris en charge par un gestionnaire de projet individuels.


Définition d'un projet


Un projet peut être plusieurs choses. Généralement les projets impliquent génie ou la construction d'un produit, mais ils n'ont pas toujours à. Un projet est le moyen par lequel un permettront d'atteindre un résultat. Tout simplement, un projet est une tâche et à la réalisation du projet est le résultat.


Deux approches de projets


Il y a deux approches pour les projets et la gestion de projet. L'approche traditionnelle voit le projet comme un processus. Il y a un début, fin et tout entre les deux. L'approche non traditionnelle, appelée l'approche du développement logiciel agile où le projet est considéré comme relativement petites tâches. Une approche consiste à afficher l'ensemble du projet (traditionnel) et l'autre approche est de voir chaque étape individuel comme une petite tâche (agile software development).


Histoire de gestion de projet


Idées de gestion de projet existent depuis très peu de temps, mais il n'est pas isolé jusqu'après la crise de Spoutnik de la guerre froide. Gestion de projet est née parce que le ministère de la défense des États-Unis nécessaires pour développer leurs forces militaires plus rapidement et plus efficacement. Pour ce faire, le ministère de la défense a inventé l'évaluation du programme et l'examen Technique (PERT). Dans le même temps exact, la société DuPont a inventé quelque chose de similaire appelé la méthode du chemin critique (CPM). Ce sont les fondements de la gestion de projet moderne.


Techniques pour la gestion de projet


Gestion de projet implique la mise en place d'un calendrier. Il y a des objectifs prédéterminés qui doivent être respectées à certains moments. Idéalement, le projet est bien organisé afin que le fabricant ou l'entreprise peut planifier sur le projet en cours d'achèvement à un certain moment. Gestion de projet vise à être efficace et encore produire de haute qualité. En définissant des dates spécifiques et ayant l'ensemble du projet over-seen parfois par un gestionnaire de projet généralement rend employés travailler plus efficacement.


Le gestionnaire de projet est la partie la plus importante unique de gestion de projet. Le gestionnaire de projet s'assure que tout dans le projet se déplace doucement. Il ou elle est habituellement très organisée et s'assure que les employés répondent aux exigences les intervalles de temps spécifié. Les gestionnaires de projet ont généralement l'idée plus précise de la destination du projet.


Conclusion


Gestion de projet n'est peut-être pas un concept terriblement difficile à comprendre, mais il est très important. Dans toute entreprise (surtout les fabricants) complétant un produit ou d'atteindre un but est le sang de cette entreprise. Gestion de projet permet de s'assurer que tout le monde travaille sur un projet est sur la même page et comprend les objectifs et le calendrier. Gestion de projet est aussi un processus continu tout au long de l'ensemble du projet. Les gestionnaires de projet servent à assurer que les projets à faire fonctionner et sont remplis de manière efficace.

No comments:

Post a Comment