Sunday, February 12, 2012

Analyse clients dans votre Business Plan

La section de l'analyse de la clientèle du plan des activités évalue les segments de clientèle qui sert de la compagnie. Dans celui-ci, la compagnie doit 1) identifier ses clients cibles, 2) transmettre les besoins de ces clients et 3) montrent comment ses produits et services satisfont ces besoins.


La première étape de l'analyse de la clientèle est de définir exactement quels clients la société est au service. Cela exige la spécificité. Il n'est pas suffisant de dire la compagnie vise les petites entreprises, par exemple, parce qu'il y a plusieurs millions de ces types de clients. Au contraire, le plan doit identifier précisément les clients qu'il purge, comme les petites entreprises de 10 à 50 salariés basés dans les grandes villes métropolitaines sur la côte ouest.


Une fois que le plan a clairement identifié et défini des clients de la société cible, il est nécessaire d'expliquer les données démographiques de ces clients. Questions à trancher sont: 1) combien de clients potentiels correspondent à la définition donnée ? cette clientèle croissant ou décroissant ? 2) ce qui est revenu et les revenus moyen de ces clients ? et 3) où sont ces clients géographiquement basés ?


Après avoir expliqué les caractéristiques démographiques des clients, le plan doit détailler les besoins de ces clients. Transmettre les besoins de la clientèle pourrait prendre la forme d'actions passées (X % ont acheté un produit similaire dans le passé), future projections (interrogé, X % ont dit qu'ils achèteraient produit ou service Y) et les conséquences (car X % utilisent un produit et/ou un service qui améliore notre produit/service/remplace, puis X % besoin notre produit/service).


Le plan d'affaires doit également en détail les pilotes de la prise de décision client. Incluent des exemples de questions à répondre: 1) clients faire trouver le prix pour être plus importante que la qualité du produit ou du service ? et 2) que les clients recherchent le plus haut niveau de fiabilité, ou seront ils ont leur propre soutien et vient chercher un niveau de service de base ?


Il y a une dernière étape critique dans l'analyse de la clientèle--montrant une compréhension du processus décisionnel réel. Exemples de questions à trancher ici: 1) va consulter de la clientèle d'autres leur organisation, la famille avant de prendre une décision?, 2) le client cherchera les soumissions multiples ? et 3) le produit ou le service nécessitera des changements opérationnels importants (par exemple, le client devra investir du temps pour apprendre de nouvelles technologies? le produit ou le service entraînera des autres membres de l'organisation à perdre leur emploi? etc..).


Il est essentiel de comprendre vraiment les clients pour développer une entreprise prospère et stratégie de marketing. Comme tel, investisseurs sophistiqués nécessitent des profils complets des clients de l'entreprise cible. Par le passé le temps de recherche et d'analyser votre clientèle cible, vous développerez les deux améliorer votre réussite en affaires stratégie et financement.

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