Wednesday, February 22, 2012

Comment analyser les performances de votre entreprise

Comment est-entreprise ? C'est la question superficielle demandent de nombreux propriétaires d'entreprises au lieu de la norme « comment allez-vous ». Peu se soucient vraiment ou même écoutent votre réponse, car ils savent que c'est juste inutile chi-chat. Mais connaissez-vous vraiment les performances de votre entreprise ? Ce qui signifie plus de tout chiffre ou les tendances de la rentabilité. Avez-vous jamais fait une analyse approfondie de votre entreprise ? Voici comment vous pouvez.


Analyse SWOT


Un outil commun et de longue date est d'énumérer vos points forts, faiblesses, possibilités et menaces (SWOT). C'est un concept simple qui fait beaucoup de sens. Connaissant votre SWOT est une information importante et utile. Forces et faiblesses mesurent la compétence et rendement internes. Opportunités et menaces évaluent le niveau de risque des conditions externes. Il y a de nombreux articles sur SWOT, mais parce que ce type d'analyse est donc large et chaque entreprise est si unique, il est difficile de décrire comment l'appliquer à toute situation spécifique. Une méthode simple de SWOT est de diviser une feuille de papier en quatre sections. Dessiner une ligne verticale au Centre et une ligne horizontale à travers le milieu de la page. Utiliser le haut à gauche de l'article de la liste de vos forces, en bas à gauche de ses faiblesses, en haut à droite pour les occasions et les bas à droite pour les menaces. Puis hiérarchiser les éléments dans chaque section par importance.


Si vous devez se concentrer sur la fixation des choses négatives ou développer les sentiments positifs est une sorte de « verre à moitié vide ou à moitié plein » du débat qui dépend de votre attitude et votre point de vue. Quoiqu'il en soit une analyse SWOT vraiment ne fournit beaucoup de conseils. Plusieurs tentatives d'une analyse SWOT de l'automne plats lorsque l'énormité de la tâche est réalisée. Lorsque vous démarrez ? Quels facteurs devraient être considérés ? Où devez vous concentrer ? Analyse SWOT est un outil, mais les utilisateurs ont besoin de quelques conseils et la structure pour le faire fonctionner.


Cinq Forces analyse


Dans ses livres « Stratégie concurrentielle » et « Avantage concurrentiel », Michael Porter a présenté les cinq forces de la concurrence. Ils sont la : puissance 1) négociation de clients, puissance 2) négociation de fournisseurs, 3) menace de nouveaux entrants, 4) menace de la rivalité entre les concurrents existants et 5) menace de substitution. Les cinq forces fournissent un cadre qui facilite les risques externes à appréhender et à évaluer.


Combinant SWOT et cinq Forces


SWOT et cinq Forces sont des outils analytiques qui sont largement utilisés par les consultants, chercheurs et autres professionnels. La méthode des cinq Forces est essentiellement une amélioration de la partie externe d'une analyse SWOT. Donc il est logique de combiner ces outils pour créer une méthode hybride.


Facteurs à considérer


Pour toute analyse être valable, elle doit envisager tous les aspects de l'entreprise. Il y a plusieurs facteurs qui sont communs à presque tous les types d'entreprises. Pour s'assurer qu'aucun facteur important n'est oublié, l'analyse doit être structuré. En interne, les cinq secteurs d'activité doivent être analysées: 1) gestion effectif 2), 3) ventes et du marketing, 4) opérations et 5) financière. À l'extérieur, chacune des cinq forces doit être évaluée. Étant donné que chaque entreprise est unique, les facteurs spécifiques de chaque secteur doivent être adaptés spécifiquement pour les entreprises analysées.


Les facteurs de notation


Après que les facteurs spécifiques sont établies, l'entreprise doit être évaluée par chaque facteur. Chaque élément doit être évalué de deux façons: 1) l'importance du facteur de l'entreprise et 2) l'entreprise (interne) de compétence ou niveau de risque (externe). L'importance à l'aide d'une échelle alphabétique de a à E, indiquant une très importante et e ne taux pas important. Évaluer le niveau de compétence ou de risque à l'aide d'une échelle numérique de 1 à 5, 1 étant très compétents ou 5 et pas vulnérables étant déficiente ou très vulnérables.


Classer les résultats


En utilisant le système de cotation double on peuvent classer les résultats par priorité. Importantes, mais insuffisantes ou très vulnérables (A5) facteurs peuvent être la vie en danger. Importants et compétents ou pas vulnérables (A1) facteurs sont les atouts essentiels. Les résultats entre les deux extrêmes sont classés en : failles critiques, faiblesses modérées, faiblesses potentielles, neutre, potentiel et les forces secondaires.


Plan d'Action


Chaque catégorie permet de déterminer ce qui doit être fait et quand. La vie en danger des facteurs doit être examinée immédiatement. Failles critiques viennent suivantes. Faiblesses modérés ne sont pas des tueurs mais leur correction peut grandement améliorer les performances. Points forts potentiels et secondaires devraient être évaluées afin de déterminer si elle ils valent en développement. Les atouts essentiels sont ce que l'entreprise mieux. Trop nombreux atouts fondamentaux indiquent que ressources d'entreprise sont se propage à mince, ou l'analyse n'est pas objectif. S'appuyer trop fortement sur un effectif de base peut se transformer en une grande faiblesse si l'environnement de l'entreprise change de manière à rendre la force beaucoup moins important ou même hors de propos.


Conclusion


Analyse de la performance d'une entreprise est une tâche difficile à aborder, surtout pour les propriétaires dont les temps et expertise réside dans les opérations quotidiennes en cours d'exécution. La méthode hybride, décrite ci-dessus, fournit un cadre qui interrompt la tâche en morceaux maniables et priorise automatiquement les résultats.


Analyse de que votre entreprise va vous montrer comment et où améliorer ses performances. Alors quand quelqu'un vous demande « comment is business », vous aurez quelque chose de valable à dire, même si elles ne sont pas à l'écoute.

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