Tuesday, February 7, 2012

Règles définissant les objectifs de l'entreprise : Pourquoi et comment être intelligente

Nous savons tous que rien ne fonctionne sans un plan, et un plan ne peut se lancer sans avoir ses objectifs à définir.


Qui s'applique à tout type de plan, si nous parlons des affaires ou les finances personnelles, diplômes universitaires ou des programmes de l'ONG, promotion de site Web ou de la perte de poids.


Définition des objectifs et des étapes est d'une importance cruciale pour toute activité de planification et est au cœur de sa réussite ou échec. Savoir comment fixer des objectifs n'est pas exactement la science de fusée en termes de complexité, mais aucun stratège devrait savoir les règles de base de la façon d'élaborer et de proposer des objectifs. Nous allons voir dans cet article pourquoi objectifs jouent un rôle majeur dans la planification de l'entreprise et des activités stratégiques, comment ils influencent tous les processus d'affaires, et nous examinerons certaines lignes directrices d'établissement d'objectifs.


L'Importance de fixer des objectifs


Pourrait se demander pourquoi nous devons établir des objectifs en premier lieu, pourquoi ne pas laisser l'entreprise ou une activité spécifique à tout faire fonctionner dans l'avenir et voir où elle obtient. Ce serait le cas que si nous avons vraiment ne se soucient pas si l'activité de discussion sera réussie ou non : mais alors, utiliser un populaire disant, « si quelque chose mérite d'être effectué, alors qu'elle mérite d'être performante ». En d'autres termes, si ne nous intéresse pour les résultats, nous ne devons pas faire avec l'action du tout.


Fixer des objectifs avant de prendre toute action est la seule chose à faire, pour plusieurs raisons :


-Il donne une cible à viser, donc toutes les actions et efforts seront axés sur l'atteinte de l'objectif au lieu d'être inefficace utilisée ;
-donne aux participants un sens de l'orientation, un aperçu de l'où ils vont ;
-motive les dirigeants et leurs équipes, puisqu'il est tout à fait la coutume d'établir une sorte de récompense une fois que l'équipe a terminé avec succès un projet ;
-offre le support pour évaluer le succès d'une action ou un projet.


Les 5 règles de fixer des objectifs : être intelligent !


Je suis sûr que plupart des gestionnaires et leaders savent ce que SMART signifie, Eh bien, au moins lorsqu'il s'agit d'établir des objectifs. Cependant, j'ai vu certains d'entre eux qui ne peuvent pas expliquer entièrement les cinq caractéristiques d'un objectif bien établi – les choses sont quelque peu flou et confus dans leur esprit. Puisqu'ils ne peuvent expliquer en détails ce que sont vraiment les objectifs SMART, il est fort douteux qu'ils seront toujours en mesure de formuler des objectifs.


On ignore toujours où la confusion vient : il y a peut-être trop de sources d'information, chacun d'eux avec une approche légèrement différente à ce qu'un objectif SMART est vraiment ; ou peut-être la plupart des gens que brièvement « entendu » parler et ils obtiennent jamais à atteindre le fond derrière l'emballage.


Quoi qu'il en soit, essayons de découvrir la signification de l'acronyme SMART et de voir comment nous pouvons formuler des objectifs efficaces. PUCE illustre les 5 caractéristiques d'un objectif efficace ; Il se dresse pour les particuliers – mesurables – réalisables – pertinents – en temps opportun.


1. Soyez précis !


Lorsqu'il s'agit de la planification d'entreprise, « spécifique » illustre une situation qui est facilement identifiée et comprise. Il est habituellement lié à certains mathématique déterminant que les empreintes d'un caractère spécifique à une action donnée : déterminants plus courantes sont les numéros, les rapports et les fractions, pourcentages, fréquences. Dans ce cas, être « spécifique » signifie « précision ».


Exemple : quand vous dites à votre équipe « J'ai besoin de ce rapport en plusieurs exemplaires », vous ne prévoyait pas l'équipe avec une instruction spécifique. On ne sait pas ce qui signifie que le « plusieurs » déterminant : pour certains elle trois, peut être pour certains peuvent être une centaine. Une instruction de beaucoup mieux sonnerait comme « J'ai besoin de ce rapport en 5 exemplaires » – votre équipe saura exactement ce que vous attendre et aurez moins de chances d'échouer dans l'exécution le résultat souhaité.


2. Être mesurables !


Quand nous disons qu'un objectif, un objectif doit être mesurable, nous voulons dire il est nécessaire d'avoir la possibilité de mesurer, de suivre les actions associées à l'objectif donné rigoureuse.


Nous devons mettre en place un système distinct ou établir des procédures claires de comment les actions seront surveillées, mesurées et enregistrées. Si un objectif et les actions se rapportant à elle ne peuvent être quantifiées, il est fort probable que l'objectif est mal formulé et que nous devrions reconsidérer.


Exemple: « notre entreprise doit grandir » est un objectif obscur, non mesurable. Ce qui exactement devrions-nous évaluer afin de savoir si l'objectif a été atteint ? Mais si nous changer de « notre entreprise doit croître en volume des ventes de 20 % », nous avons un objectif mesurable : la mesure étant la vente de pourcentage augmenter du moment présent à moment donné dans l'avenir. Nous pouvons calculer cela très facile, en se fondant sur les chiffres de ventes enregistrées.


3. Être réalisables !


Certains utilisent le terme « réalisable » au lieu de « réalisable », vous verrez c'est simplement un synonyme et nous ne devrions pas coincés dans l'analyse qui est correct. Les deux sont.


Il est entendu que chaque dirigeant voudra sa compagnie / unité pour donner des performances remarquables ; C'est l'esprit de compétition et cette pensée est très nécessaire. Cependant, lors de la définition des objectifs, on devrait profondément analyser d'abord les facteurs déterminant le succès ou l'échec de ces objectifs. Pensez à votre équipe, vos capacités, de la motivation : sont-elles suffisantes pour que les objectifs à atteindre ? Vous avez les moyens et les capacités pour y parvenir ?


Il pense à travers et à être honnête et réaliste de vous-même : vous êtes vraiment capable d'atteindre les objectifs que vous avez définies ou vous probablement dirigé à la déception ? Toujours fixer des objectifs qui ont une chance d'être satisfait : bien sûr, ils n'ont à être « facilement » atteint, vous avez droit pour définir difficiles tant qu'ils sont réalistes et non futile.


Exemple : vous propre une entreprise de déménageurs chez le nouveau-né et que vous définissez l'objectif de « devenir no 1 déménageurs au sein de l'État ». Le problème, c'est vous avez seulement 3 camions disponibles, alors que tous vos concurrents ont 10 et plus. Votre objectif n'est pas réalisable ; Essayez plutôt un plus réaliste, tels que « atteindre le Top 5, société de déménageurs dans l'état de croissance plus rapide ».


4. Être pertinent !


Cette notion est un peu plus difficile d'être perçu dans son sens plein ; donc nous allons commencer à expliquer à l'aide d'un exemple en premier lieu.


Imaginez que vous aller le département informatique et leur disant que dont ils ont besoin d'augmenter les profits ratio revenu de 5 %. Ils seront probablement vous regarder dans l'étonnement et marmonné quelque chose sans éclat sur les gestionnaires et la façon dont ils mess up avec l'esprit des gens.


Pouvez vous dire quel est le problème avec l'objectif ci-dessus ? Bien sûr! Le service informatique n'a aucune idée ce que vous parliez et il n'y rien que faire à ce sujet - leur travail consiste à développer et maintenir votre infrastructure informatique, ne pas à comprendre votre discours économique. Ce que vous pouvez le faire fixer un objectif que le département informatique peut avoir un impact sur et qui mènera à l'augmentation que vous recherché en premier lieu. En ce qui concerne leur demandant de réduire les dépenses pour le matériel et les logiciels par 10 % tous les mois et être plus prudent avec les consommables au sein de leur ministère, en ne dépassant ne pas le budget alloué ? Ils comprendront certainement ce qu'ils doivent faire, car l'objectif est pertinent à leur groupe.


Par conséquent, la qualité d'un objectif « pertinents » se réfère à fixer des objectifs appropriés pour un individu donné ou une équipe : vous avez besoin de penser si ils peuvent vraiment faire quelque chose ou est-ce pas pertinent pour le travail qu'ils accomplissent.


5. Être rapide !


Pas beaucoup à discuter au sujet de cet aspect, puisque c'est probablement la plus facile à être comprise et appliquée.


Tout objectif utilisable et remplit doit avoir un calendrier précis de quand il doit commencer et quand il doit se terminer. Sans avoir un laps de temps spécifié, il est pratiquement impossible de dire si l'objectif est atteint ou non.


Par exemple, si vous dites juste « nous devons faire profit de 500000 unités », vous serez jamais capable de dire si l'objectif a été atteint ou pas, on peut toujours dire « Eh bien, nous allons le faire l'année prochaine ». Au lieu de cela, si vous dites que « nous devons faire profit de 500000 unités dans les 6 mois dès maintenant », toute personne peut voir dans 6 mois si l'objectif a été atteint ou pas. Sans un calendrier clair et préci, aucun objectif n'est bon.

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