Monday, May 21, 2012

Mettre l'accent sur le positif dans votre entreprise

Croyez-vous que malgré les plaintes et les problèmes rencontrés dans votre organisation, il est néanmoins important bon travail et les résultats qui se produisent ? Vous voulez trouver un moyen d'attiser les flammes de ces résultats positifs afin qu'ils engloutir votre organisation dans son ensemble ? Nous allons admettre – parfois notre focalisation centrée sur le problème met trop l'attention sur le négatif. Il est peut-être temps pour une nouvelle approche. Nous pouvons chercher à découvrir l'excellence déjà présent dans nos organisations – tout comme Michel-Ange est signalé aurait dit qu'il a vu un ange dans la roche et sculpté pour définir la libre.


Avoir une vision positive est la prémisse de l'interrogation appréciative. Appréciative est une philosophie, mais il est également pratique car elle suggère une méthode particulière de l'évolution des systèmes sociaux. Dans sa forme la plus élémentaire, une interrogation appréciative est de poser des questions sur le meilleur de ce qu'est et ce qui a été. L'information c'est comme une découverte qui se prête à rêver l'avenir positif et enfin, la conception du plan d'action pour y arriver.


Par exemple, un consultant ou un formateur est souvent dans la situation de besoin de comprendre les besoins de formation d'une société cliente. Voici plusieurs questions possibles qui pourraient être utilisées dans les entrevues apprécies :


• Décrire un moment quand vous avez pris part en perfectionnement professionnel qui a été particulièrement énergisant et vivifiants. Qui a participé ? Que s'est-il passé? Décrire l'événement en détail.


• Si vous pourriez imaginer ou transformer le développement professionnel disponible de quelque façon que vous souhaité, quelles choses d'un à trois vous aimeriez voir arriver à améliorer sa vitalité et son efficacité ?


• Ce qu'imagines-tu votre propre rôle pourrait être pour aider à y arriver ? Qui peut travailler avec vous ?


Les données qualitatives seraient analysées plus efficacement par des logiciels tels que les rapporteurs du texte, code et récupérer des programmes et des constructeurs du réseau conceptuel. Ces programmes de logiciel permettrait de tirer sens valide les données en la réduisant, aider à identifier les tendances grâce à l'analyse comparative et aller au-delà du texte narratif pour afficher les données dans des matrices.


Envisager de demander une ou plusieurs questions appréciées lors de votre prochaine réunion du personnel. Configurer correctement en donnant des employés fond un peu et de raisonnement pour l'approche. Dites-leur ce que vous prévoyez de faire de l'information et inviter les parties intéressées à s'impliquer dans le plan d'action qui en résulte. Vous pouvez être surpris par la synergie qui en résulte !

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