Wednesday, December 7, 2011

Créativité, Innovation et Science � séparées et distinctes ou pas ?

Il y a une croyance omniprésente que la créativité et l'innovation sont séparées et distinctes de la notion de la science. Que la créativité et l'innovation ne peut pas être scientifiques. C'est totalement faux.


Un événement commence à tomber dans les domaines de la science lorsque les expériences sont reproductibles et des résultats reproductibles. Le mythe que créativité se produit out of the blue combine pour donner l'impression qu'il est impossible de concevoir des expériences répétables qui génèrent des résultats reproductibles.


Une définition utile pour cet article est de définir la créativité comme la génération d'identification et l'idée de problème et de l'innovation comme la sélection de l'idée, de développement et de commercialisation.


Pour rendre la créativité scientifique, poser deux questions :


un) can répétables expériences (processus, structures, etc.) être conçu pour accroître l'identification du problème ? Une augmentation de la production est reproductible ?


b) can répétables expériences (processus, structures, etc.) est conçu pour accroître la production de l'idée ? Une augmentation de la production est reproductible ?


Pour faire de l'innovation scientifique, demandez à trois questions :


un) can répétables expériences (processus, structures, etc.) être conçu pour accroître l'efficacité de sélection idée ? Une augmentation de la production est reproductible ?


b) can répétables expériences (processus, structures, etc.) être conçu pour accroître la production de développement ? Une augmentation de la production est reproductible ?


c) can répétables expériences (processus, structures, etc.) être conçu pour accroître la production de commercialisation ? Une augmentation de la production est reproductible ?


Répondre à ce qui précède :


un) il n'est pas inhabituel pour les gens d'accepter que des expériences reproductibles (processus, structures, etc.) peuvent être conçus pour augmenter l'identification du problème. Résultats – une augmentation de la production - sont reproductibles.


b) lorsque les gens ont besoin générer des idées, ils seront troupeau personnes dans une pièce avec un tableau à feuilles et mener une idée session de remue-méninges. Il est implicite dans cette action de l'acceptation que certaines etc… des structures et des processus accroître la production de l'idée. En fait, il y a un nombre infini de processus et les structures qui augmentent la génération de l'idée et de faire mieux comprendre plus probable (voir MBA thèse à www.managing-creativity.com). Résultats – une augmentation de la production - sont reproductibles.


c) il n'est pas inhabituel pour les gens d'accepter que des expériences reproductibles (processus, structures, etc.) peuvent être conçus pour augmenter l'efficacité de sélection idée problème. Résultats – une augmentation de la production - sont reproductibles.


d) il n'est pas inhabituel pour les gens d'accepter que des expériences reproductibles (processus, structures, etc.) peuvent être conçues pour augmenter la production de développement. Résultats – une augmentation de la production - sont reproductibles.


e) il n'est pas inhabituel pour les gens d'accepter que des expériences reproductibles (processus, structures, etc.) peuvent être conçues pour augmenter la production de commercialisation. Résultats – une augmentation de la production - sont reproductibles.


En conclusion, compte tenu de la nature de la créativité et l'innovation, ce n'est pas possible de concevoir des expériences répétables produisent exactement les mêmes idées, mais il est possible de concevoir des expériences répétables toujours produisent une augmentation dans la génération de l'idée. Si vous ne pouvez pas prévoir une idée de ce que sera, où il se produira et sous quelle forme il vous faudra peuvent augmenter la probabilité d'idées qui se produisent. En outre, vous pouvez augmenter le nombre d'idées produites, la rareté de ces idées, la diversité de ces idées et la fréquence de leur production.


Il y a beaucoup plus à this……


Cette rubrique est couvert en profondeur dans la thèse de MBA sur la gestion de créativité et l'Innovation, qui peut être achetée (avec une créativité et Innovation DIY vérification, bonne idée générateur logiciel et présentation Power Point) de http://www.managing-creativity.com. Vous pouvez également recevoir un bulletin d'information régulier, libre en entrant votre adresse de courriel sur ce site.


Kal Bishop, MBA


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Vous êtes libres de reproduire cet article tant qu'aucune modification n'est apportée et nom de l'auteur et l'URL du site sont conservés.
Kal évêque est un consultant en gestion, basé à Londres, au Royaume-Uni. Il a consulté dans les industries de logiciels et les médias visuels et pour des clients tels que Transport for London et Toshiba. Il a dirigé des ateliers d'improvisation, de créativité et d'innovation, expose des œuvres d'art à San Francisco, Los Angeles et Londres et écrit un certain nombre de scénarios. Il est un voyageur passionné. Il peut être joint sur http://www.managing-creativity.com.

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