Thursday, July 12, 2012

Cinq Secrets pour montrer à vos clients que vous vous souciez vraiment

Au cours de notre récent sondage en ligne, nous avons posé la question suivante :


Ce qui vous contrarie le plus lors de la réception de service à la clientèle pauvre ?


Quatre-vingt pour cent des participants sondage dit le leur « I Don't care attitude » de la personne qui dessert les perturbe le plus.


Entreprises perdent des milliards de dollars de revenus chaque année parce que les clients se sentent que les organisations Don't care sur leur entreprise assez de faire un effort pour les conserver. Il faut cinq fois plus d'efforts pour gagner un nouveau client qu'afin de la conserver un client existant.


Alors pourquoi cela se produit-il ? Aucune formation ou pauvres n'a beaucoup à faire avec elle.


Voici les cinq secrets à montrer à vos clients que vous vraiment se souciez leurs situations lorsqu'il interagit avec eux :


1. Écoutez !
Prenez le temps d'écouter la « douleur », que le client tente de partager avec vous. Il y a une raison pour laquelle nous avons deux oreilles et une bouche. Écoutez le contenu et pas le mode de communication qu'est à l'aide de la clientèle. Utilisez les compétences d'écoute active tels que :


* Hochements de tête


* Penché vers l'avant pour montrer l'intérêt


* En disant « J'entends ce que vous dit: » « Je vois ce que tu veux dire », ou « dites-moi plus »


* Cesser de faire quelque chose d'autre et consacrer toute votre attention à l'écoute.


* Regardez le client


* Être patience et n'interrompez pas le client avant d'ajouter vos pensées


Vous pourriez être la première personne ce jour-là qui a pris le temps d'écouter cette personne. Tirer le maximum de celui-ci.


2. Répondre
Répondre à la clientèle dans l'une des manières suivantes :


* Utiliser l'inflexion dans votre voix (éviter le ton monotone de sondage)


* N'utilisez pas "whatever, » « oui, à droite, » « si vous le dire »


3. Vérifiez votre langage corporel
Assurez-vous que votre langage corporel dit au client, « je veux vous aider. » Assurez-vous que vous faites ce qui suit :


* Sourire


* Position debout


* Les mains à vos côtés, mais jamais sur vos hanches


* Éviter appuyée contre le comptoir ou l'avènement de la présidence (notamment tout en parlant au téléphone que le client peut entendre votre désintérêt)


* Rechercher et agir vivant


4. Afficher l'empathie (comprendre la douleur)
Afficher les clients que vous comprenez leur « douleur ». Faire des commentaires tels que :


« Je peux comprendre pourquoi vous vous sentiriez comme ça. »


« Si j'étais à votre place je me sentirais même »


« Je serais déçu, trop, si cela s'est passé pour moi. »


La plupart des clients veulent juste être écouté et compris. Leur montrer que vous comprenez que leur « douleur » et la solution de venir plus tôt.


5. S'engager à l'Action
Informer le client que des mesures seront prises ; et agir ensuite. L'un sans l'autre est juste une promesse non tenue. Partager avec le client, votre plan précis d'action tels que le suivant :


« Je vais personnellement pour prendre soin de cela pour vous. Ce que nous allons faire est... »


« J'ai besoin d'obtenir des informations supplémentaires avant que je prends soin de cela pour vous. Je vais vous parler avec mon manager. Serait vous esprit d'attente? »


Voici quelques-uns des outils que vous pouvez utiliser pour garder vos clients heureux et augmenter leurs revenus. Les appliquer aujourd'hui pour montrer que vous vous souciez de vos clients.

No comments:

Post a Comment