Sunday, July 8, 2012

La différence entre le type gestion de projet et gestion de projet Six Sigma

Le Project Management Body of Knowledge (PMBoK) est devenu une norme acceptée (tels qu'ils sont établis par le Project Management Institute) qui est encore largement utilisée dans de nombreuses industries dans le monde entier. À un niveau de base, bon nombre des méthodologies préconisées par le PMBoK et Six Sigma ont beaucoup en commun. Les deux cherchent à établir un plan solide ; identifier et communiquer avec les intervenants ; procéder à des examens réguliers ; et gérer l'horaire, coûts et ressources.


Six Sigma n'est pas juste une autre initiative de gestion de projet ou le programme d'amélioration des processus. Six Sigma n'est pas seulement un nouveau terme pour la gestion de projet n'est pas un simple reconditionnement des vieux concepts. Il est plus que cela, parce que c'est un processus qui comprend des méthodes statistiques et culturels et la stratégie d'amélioration continue robuste. Six Sigma est complémentaire avec les programmes existants de gestion de projet et des normes, mais diffère de manière significative. Les deux disciplines visent à réduire les défaillances, prévenir les défauts, contrôle des coûts et des calendriers et gérer les risques. En règle générale, gestion de projet professionnel tente d'atteindre ces objectifs en encourageants des pratiques exemplaires sur une base projet par projet, souvent par le biais du mécanisme d'un bureau de projet qui promulgue la politique, qui fournit des modèles et des conseils, favorise l'utilisation appropriée des outils tels que la méthode du chemin critique et peut-être effectue des examens de projet périodiques.


Trop de méthodes de gestion de projet n'ont pas non pas parce qu'ils n'étaient pas ajouter de la valeur, mais parce que vous ne pouvait pas mesurer l'efficacité de la méthode ou de quantifier la valeur ajoutée par les changements de processus. Six Sigma fournit une méthodologie structurée de pilotées par les données avec les outils et les techniques que les entreprises peuvent utiliser pour mesurer leurs performances avant et après les projets Six Sigma. Gestion à l'aide de Six Sigma, peut mesurer les performances de la base de leurs processus et déterminer que les causes profondes des variations de sorte qu'ils peuvent améliorer leurs processus afin de satisfaire et de dépasser les niveaux de rendement désiré.


Six Sigma permet aux gestionnaires de prendre leurs projets à de nouveaux niveaux de discipline et de l'engagement global. Pour des idées de gestion de projet standard, vous pouvez leur approche ad hoc et mettre en oeuvre que vous apprenez d'eux. Vous ne pouvez Six Sigma timorée, et c'est une bonne chose. Six Sigma n'est pas pour les canards de surface. Vous ne peut pas implémenter au coup par coup. Si vous êtes dans, vous êtes en profondeur, et vous êtes sur le long terme. Encore une fois, c'est une bonne chose parce que le niveau d'engagement non seulement obtient toutes les personnes impliquées et les garde impliqué mais mène également à un changement plus important et de grande ampleur dans votre processus.


Il y a de nombreux défis auxquels font face les gestionnaires de projet : collecte de données et analyse, résolution de problèmes, la compréhension et évaluer les processus existants, développement et suivi des mesures de manière normalisée et faire des évaluations quantitatives. 6 Méthodologie Sigma fournit des outils et des techniques pour aider un gestionnaire à tous ces défis avec succès. Ce succès est accompli au moyen de comprendre ce qu'est la méthodologie, comment elle est appliquée, et comment il est utilisé.


Six Sigma n'est pas simplement un autre supplément aux méthodes de gestion existantes de l'organisation. C'est une méthodologie de gestion complémentaire qui est intégrée et remplace les moyens existants de déterminer, dans l'analyse et régler et éviter les problèmes, ainsi que réaliser les exigences commerciales et client objectivement et méthodiquement. Six Sigma peut être appliquée à des problèmes de gestion opérationnelle, ou il peut soutenir directement la mise en œuvre et le développement de la gestion stratégique. Ensemble de six Sigma d'outils sont plus largement applicables que celles communément appliquées dans la gestion du projet typique. Six Sigma est plus orientée vers les solutions des problèmes à cause de leur racines et de prévenir leur récurrence plutôt que de tenter de contrôler les causes potentielles d'échec sur une base projet par projet.


L'étendue, la profondeur et la précision de Six Sigma également différencient de gestion de projet typique. Six Sigma a une Charte de projet bien défini qui décrit la portée du projet, objectifs financiers, avantages prévus, jalons, etc.. Il est basé sur les économies et les données financières. Dans gestion de projet typique, organisations vont dans un projet sans savoir parfaitement ce que pourraient être les gains financiers. Six Sigma a une phase de contrôle solides (DMAIC : définir-mesurer-analyser-améliorer-Control) qui permet des mesures spécifiques, identifie les problèmes spécifiques et propose des solutions spécifiques qui peuvent être mesurées.


Six Sigma est un processus qui comprend des méthodes culturelles telles que la gestion de la qualité totale (GQT), stratégies de contrôle des processus comme le contrôle de processus statistique (CPS) et d'autres outils de statistiques importantes et la stratégie d'amélioration continue robuste. Fait correctement, Six Sigma devient une voie vers l'organisation et le développement culturel, mais c'est plus qu'un ensemble d'outils. Six Sigma est l'application systématique et stratégique des outils sur les projets importants ciblés au moment opportun pour provoquer un changement significatif et durable dans une organisation dans son ensemble.

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