Sunday, July 15, 2012

Personnes cherchent la joie dans leur travail

J'ai relu récemment les travaux du Dr W. Edward Deming. Il est l'un de mes « hero'es pensé »-une personne qui a grandement influencé la comment je vois la qualité, de rendement, de productivité, de succès et « WOW! ing » les employés et les clients. Il y a plusieurs décennies Deming a offert une nouvelle perspective sur la façon dont le jeu d'entreprise pourrait être joué et, par conséquent, produire un résultat totalement imprévisible.


Dr Deming est surtout connu pour son travail de qualité avec le Japon après la Seconde Guerre mondiale, aident la guerre-déchiré le pays dans le pouvoir économique, qu'il est aujourd'hui. Il a présenté ses concepts de la qualité aux États-Unis pour les grands constructeurs d'automobiles, mais l'arrogance, la fierté et la « Pensée de monde plat » écarté ses concepts et sa contribution.


Dr Deming a donc fallu ses conceptions au Japon. Ce qui fut autrefois la qualité baiser de la mort-« faites au Japon » - est maintenant un symbole pour le leadership de l'innovation, la qualité et la production.


Une ligne de Dr Deming a sauté sur me: « Ceux qui cherchent la joie dans le travail. » WOW ! Voici un « ombrageux feely » concept de la qualité de la mesure du noyau dur, TQM, « tout doit être quantifiable, » gourou. J'ai regardé au concept nouveau et s'interroge sur ce que comprend ce visionnaire sur la nature humaine et de la productivité qui pourrait nous servir aujourd'hui.


« Les gens cherchent joie au travail » :


Webster définit « joie », comme un sentiment très heureux ; bonheur ; grand plaisir ; délice ; pour en profiter. Mon fils a offert un autre mot, qui capte davantage l'esprit, s'amuser !


Donc la question doit être posée, « Si cherchent des gens de joie dans le travail, ce qui est causant ou empêchant la joie dans votre travail? » Prends une étape plus loin-à quoi est provoquant ou empêchant la joie dans le travail de votre équipe ?


J'ai réalisé une mini-enquête avec des associés, des idées et des aperçus de cette question: « Comment vous créer joie au travail? » J'ai été impressionné par les réponses. Mots clés inclus: « accusé de réception, reconnaissance, un sentiment d'accomplissement, un travail utile, une connexion, liaison ou sentiment d'appartenance avec les gens au travail. »


Autres descripteurs inclus: « se sentir valorisée, confiance, une grande vision, politiques et procédures qui font sens et soutiennent la vision, traitée comme un être humain » (sonne comme une combinaison de se sentir valorisée, confiance et bon sens politiques et des procédures).


Il n'est pas surprenant que les mêmes réponses exactes venu dans une étude de la Harvard Business School comme clé de « facteurs de motivation. » L'étude, réalisée par Frederick Herzberg, a examiné une vaste gamme d'industryies ainsi que les niveaux de l'employé et même de différents pays et cultures. Ils découvert la « KITA » ou « Coup de pied dans le pantalon » et détaillé des résultats dans son article classique: « Comment vous motiver employés? » Regarde le paragraphe ci-dessus et vous remarquerez les mêmes mots utilisés dans les deux études (mon étude informelle et étude très formelle de Herzberg).


Principaux facteurs de long terme employé motivation: « accusé de réception ; reconnaissance ; sentiment d'accomplissement ; travail utile ; se sentir valorisés ; fiducie ; un cautionnement ou la connexion ».


Quel est donc la ligne de fond de qualité expert Deming ?


Herzberg confirme la joie au travail motive les employés. Sonne comme si Deming est suggérant une combinaison de compétences durs, ces éléments nous pouvons toucher et mesure, et les compétences non techniques. Les compétences non techniques sont simples-ce sont eux qui laissent les gens en disant: « WOW! ».


Voici quelques idées pour améliorer la « Joie » dans le travail :


1. Faire le lien entre la joie dans le travail et la Motivation.


Il est important de faire le lien de cette attitude et la joie est un choix. Une équipe du service clientèle a pris ce concept et mettre en action en créant des affiches bricolage minis indiquant: « Choisissez votre Attitude aujourd'hui! » Le bas de l'affiche de la mini est consacré à deux images (plans de clip art). Une photo montre une attitude positive, up-beat, efficace, axée sur la solution, l'attitude-up-beat et le second-, Eh bien, disons simplement qu'il est à l'autre extrémité du spectre. Membres de l'équipe placent un insigne sur l'attitude qu'ils vous choisir pour la journée. C'est un grand rappel visuel, et c'est beaucoup de plaisir.


2. Créer une grande Vision et aider les gens voir l'importance de leur travail.


Lorsque l'équipe est « jouer gros, » ils vis joie... même si la tâche est difficile. Quand les gens voient que leur travail fait une différence, ils éprouvent joie. N'oubliez pas, il n'y a pas d'emplois « Je suis juste a... ». Vous avez entendu parler avant, « je suis juste un réceptionniste, je suis juste le concierge, je travaille juste dans l'expédition. » Ces gens « Je suis juste a... » ne l'obtenons pas. Ils ne comprennent pas l'importance de leur contribution. Le résultat-.. .une des emplois sans joie. Aider ces personnes à voir le portrait et le facteur de joie augmente.


3. Reconnaître une personne aujourd'hui


Ajouter quelque joie à votre univers et à une personne proche de vous. Offrir un mot sincère de louange ou de reconnaissance, envoyer un message de remerciement, trouver quelqu'un faire quelque chose de « Droit » et dire de lui. C'est facile, peu coûteux et ne prend pas beaucoup de temps.


C'est simple : augmenter le facteur de Joy et vous augmentez la qualité, motivation, performance, la productivité et le WOW ! Facteur.


Là, vous avez de trois experts-Deming, Herzberg et maintenant, Rosenberger.


Conserver, faire une différence !


2005 © Mark Rosenberger tous droits réservés.

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