Saturday, July 28, 2012

Vérifiez vous-même pour le Service à la clientèle exceptionnel

Récemment, un associé de l'entreprise, Mike, a mentionné qu'il a fait un spectacle à l'université locale et arrêté par la Faculté de salle pour déjeuner à manger. Il a dit que, en attendant sur la ligne, le service était médiocre. La ligne s'installe lentement, la counterperson était désintéressé de ce qu'elle faisait... et il a montré. Il n'était pas une expérience client agréable.


C'était le tour de Mike à l'ordre et la counterperson ont continué à montrer son désintéressement... aucun contact visuel, se déplaçant comme il peiné son et aucun enthousiasme dans la voix. Puis quand elle leva enfin donner Mike sa nourriture, elle a remarqué que son étiquette d'identification avec son nom et son entreprise. Elle s'est rendu compte que Mike a travaillé pour une banque où elle vient d'ouvrir un compte. De plus, elle transforme en une autre personne. Elle était excitée quand raconte Mike sur son excellente expérience à sa banque. En un instant, elle était vivant, souriant, alerte et dynamique !


La question est: « Pourquoi ne pouvait pas elle comportent de cette façon chaque fois qu'elle interagit avec un client? » Nous pouvons poser cette question lorsque nous interagissons avec les personnes en situation de service client. Dans de nombreuses situations, les personnes qui nous agissent comme ils sont auditionner pour le rôle d'un zombie dans le film, « Dawn of the Dead ». Alors qu'ils peuvent utiliser moins d'énergie étant animé et produire une expérience formidable pour toutes les personnes impliquées.


Dans ce cas est parce que les personnes du service client ne « cochez pas eux-mêmes » pour le service à la clientèle exceptionnel. Lorsque vous « vérifiez vous-même » avant de servir le client, vous prép vous-même pour donner le meilleur pour le client. Lorsque vous « vérifiez vous-même, » vous sont préparés pour toute situation de service client. Lorsque vous « vérifier vous-même, » vous faites la situation positive pour le client et vous-même.


Voici trois façons de « vérifier vous-même » pour donner le service à la clientèle exceptionnel :


1. Vérifiez votre Attitude
Rendre votre attitude de dire, « je peux vous aider aujourd'hui. » Cela signifie que vous voulez aider, vous voulez prendre la responsabilité de la solution, et vous êtes proactif dans la création de solutions pour le client. Assurez-vous que votre attitude est positive pour des résultats exceptionnels. Garder un miroir par votre bureau et regarder dans le miroir avant de démarrer une transaction du client et de dire ce qui suit :


« J'aiderai quelqu'un aujourd'hui. »
« J'ai une grande attitude ».
« Je suis axée sur la solution. »
« Je ferai une différence aujourd'hui. »


2. Vérifiez votre langage corporel
Faire votre langage corporel que vous êtes impatients d'écouter le client. Cela signifie debout ou assis erectly si la communication en face à face. Assis debout dans votre siège sont particulièrement important lors de la communication par téléphone parce que le client peut « entendre » votre apathie au téléphone. Vérifiez vous-même pour vous assurer que vous sont souriant. Vérifiez vous-même pour vous assurer que votre langage corporel est montrant que vous voulez écouter. Cela signifie un contact visuel direct, les bras croisés, un clin de œil léger de reconnaissance et, plus important encore, votre corps face à la clientèle pour montrer que vous êtes complètement « engagé » dans la conversation.


3. Vérifiez votre voix
Assurez-vous que votre voix est sous tension et positive. Cela signifie que vous sembler monotone et votre voix a divers vocal (voir mon article « Chat dans le chapeau »). Vérifiez votre voix pour vous assurer que votre ont un rythme vif sans couper les clients avant qu'ils terminent leurs pensées.


Par la juste application de ces trois techniques, vous produira des clients heureux et rendre votre travail comme un service à la clientèle expert tellement plus facile.

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